01/11/2025
“Un album inspiré et puissant, qui confirme N’Faly Kouyaté comme l’une des voix majeures de la scène panafricaine contemporaine.”
— Robin Denselow, Songlines (UK)
Nous sommes très heureux de cet article dans Songlines ! Merci beaucoup pour 4 étoiles 🌟 ! Une belle reconnaissance pour notre travail et le nouvel album Finishing de N’Faly Kouyaté!
https://www.songlines.co.uk/review/finishing
La traduction en Français est :
N’Faly Kouyaté – Finishing
Label : NAMUN Records
⭐️⭐️⭐️⭐️
(Article paru dans le magazine britannique Songlines)
Connu pour son travail vocal, sa virtuosité à la kora et au balafon au sein du mythique Afro Celt Sound System, N’Faly Kouyaté signe avec Finishing un album qui confirme tout son potentiel de grand artiste solo.
Issu d’une illustre lignée de griots de Guinée et formé au Conservatoire royal de Belgique, N’Faly livre ici ce qu’il décrit lui-même comme un « Manifeste sonique panafricain », une œuvre où se mêlent subtilement électronica, percussions modernes et ballades émouvantes.
Les solos de kora et de balafon, marque de fabrique de l’artiste, se déploient avec maîtrise, mais c’est surtout la puissance et l’amplitude de sa voix qui impressionnent : il passe avec aisance de morceaux intimistes comme Departure à des titres plus vibrants et fédérateurs comme Mandela – un hommage bouleversant au grand leader africain, digne des classiques des années 1980.
L’album compte également la participation d’artistes de renom tels que le chanteur de reggae ivoirien Tiken Jah Fakoly et le rappeur sénégalais Didier Awadi. En guise de conclusion, N’Faly rend un vibrant hommage à son compatriote et mentor Mory Kanté, en réinventant avec sensibilité son tube planétaire Yéké Yéké, accompagné d’une somptueuse orchestration à la kora.
“Un album inspiré et puissant, qui confirme N’Faly Kouyaté comme l’une des voix majeures de la scène panafricaine contemporaine.”
— Robin Denselow, Songlines (UK)
🎧 Titre recommandé : “Mandela”