26/02/2024
Et bien voilà, cette jolie aventure STARMAKER va prendre fin ce dimanche 3 mars prochain sur RTL-TVI. Je suis heureux d’avoir pu produire un programme en prime avec autant de bienveillance. Tout ça n’a été permis que grâce à une équipe solide dont vous ne voyez ici qu’une petite partie. Comme ils n’ont pas eu droit à un générique à l’antenne, je m’empresse de vous les présenter en espérant n'oublier personne (ils étaient plus de 160 !) :
Tout d’abord il y a mon équipe proche avec qui nous avons travaillé pratiquement 8 mois non-stop. Charlie Cortier qui a eu plusieurs casquettes comme assistante de prod, régisseuse générale et assistante personnelle. Tu voulais un nouveau boulot? Tu as été servie ! Et puis Frédérique Daoût, toujours calme (il n’y a pas de raison de s’énerver), qui a admirablement veillé à ne rien laisser tomber du panier ;-). Pilier de la narration, du dit et de la compréhension de tout, MA Sophie, So Lastar qui a été, une fois de plus, une rédac chef impeccable (c’est notamment elle qui a fait les 72 portraits des candidats. Sacré boulot !). Et puis les 2 magiciennes blondes solaires (c’est si rare que pour être souligné) : Mel Biesemans (dite « maman ») à la direction du casting (n’oublions pas ses 2 assistants Cyril et Jonathan qui ne sont pas sur FB) et Dida Robbert LA coach vocale devenue tellement vite incontournable (clin d’oeil à Eric !). Et je n’oublie pas la petite dernière, notre étudiante Ophélie Buntinx qui a relevé tous les défis !
C’est Quentin Moll-Van Roye qui a été à la manœuvre de la direction artistique et qui à rêvé haut les 58 tableaux à devoir mettre en place avec un chorégraphe que tous nous envie, David Vandenplas Too Mad, un dirphot éclairé, Pirard, une cheffe maquilleuse totalement impliquée, F***y Vanbinnebeek, un coiffeur toujours inquiet, Paul Elsen et un costumier fou, Jody Van Geert.
Pour mettre en image tout ça, ce fut bien entendu l’incontournable réalisateur David Haremza et sa scripte Kika Estrella, comparses talentueux de toutes mes grandes aventures télévisuelles. Et une de plus les amis !
Pour tourner les reportages est parti sillonner la Wallonie avec son enthousiasme légendaire et une équipe faite des Pixel Monkeys sprl à l’image et de Julien Van de Casteele au son.
Dans le studio 2 chez NEP ce fut une toute autre affaire ! La grosse armada avait été déployée pour permettre ce grand retour des gros programmes de divertissements qui brillent sur RTL. Il y avait là réunis les équipes de Mieke Aerts (cheffe de projet hors pairs chez NEP) : Bart Thiron, Wauters, Youri Van Cutsem, , Laurent Busine, , Sophie de Cuyper, Becqué, , Nicolas Pirnay, van Velthoven, Akkermans, Borms.
Avec les cadreurs : Denis Rouard, Piet De Nul, Assia Kadi (shanti shanti), , Florentin Jaspard, Marc Debelle, Audrey Michotte, Charlotte Devaert, Frank De Swaef, Malik Jeddi, Quentin Rosseels, Antoine Georges et Gil Peckel au zoom/focus.
Avec l’équipe son dirigée par Damien Defraene avec , Cedric Demollin, Sylvain Lejeune, Antonin Schramme, , Nikita de Terwangne et Igor Docks à la sono.
Les équipes lumières pros de Michiel Milbou et de sa société Never Fear Shadows.
Les équipes des écrans LED de Pixelscreen.
Les équipes de matos additionnel de Phlippo.
Les équipes des effets scéniques de chez AVM dirigé par Xavier Kosolosky.
Les équipes qui ont construit le décor de Koen Verbrugghe et sa nouvelle boite Publiganda.
Les équipes coiffures et maquillages : Barbara Chila, , Sofia D'ulisse.
Les costumières Meggy, Els, Carry, Laura et Caroline. Des fées qui parlent le flamand !
La déco et accessoires de Wabu géré par , Raoul Bruyelle et leur boss Nicolas Lefevre.
Les machinos : Julien Galeau, From, Froumont, Vanessa van de Werve. Toujours enthousiastes !
Anaïs Debus au prompteur (aussi de toutes les aventures et à des places toujours différentes ;-)
Les équipes catering : Rachid Iehmami et Brandon.
Et ça n'est pas fini... Ils étaient plus de 160 à avoir fait ce programme, ça mérite bien un deuxième post FB...