27/02/2024
🔵 BOBO WÊ: “GANGAN TRAP ABANDONED ? OKAY”
D’abord, Je ne m’étais jamais prononcer face à un sujet pareil, parce que je ne trouvais pas trop l’intérêt et de plus suis trop flemmard en matière d’écrire ou de rédiger un long texte car tout compte fait ça va rien changer …
Mais bof il faut dire qu’aujourd’hui j’avais bien envie d’essayer pour une fois histoire de voir ce que ressentent ceux qui en rédigent souvent😅...
Le Gangan c’est un instrument de musique traditionnel qui sert à exprimer un codage. Un instrument qu’on utilise pour transmettre un message. Un instrument qui parle à la place de l’homme ou des esprits. On l’appelle en anglais le TALKING DRUM (le tam-tam parleur), qui existait bien des années avant moi .
Moi BOBO WÊ étant un initié au culte Egoun ce instrument est celui que j’aimais bien depuis tout petit et que j’aimais jouer avec joie et passion…
Alors Pourquoi ne pas le fusionner avec de la musique urbaine (toutes catégories confondues) pour que, enfants , jeunes et adultes puissent l’aimer comme moi , qu’on s’en j’aille dessus et qu’ensemble on pousse cela Hors de nos frontières. Voilà d’où est partie mon idée de faire du GANGAN TRAP…
Premier morceau « LA RUE » je l’ai composé sur un rythme de cérémonies que nous on appel “ADJANLA HOUN” uniquement avec la sonorité Gangan mais qui était un peu cru . De ce part j’ai décidé de faire le mixage avec de la trap ou de la Drill (ce qui sera plus Audible). Morceau produit et enregistré par RaunyBeatz Sagbohan , mixer et master by Mr yann. Alors ce style est tout court la fusion de la sonorité du Gangan à la musique urbaine (Trap /Drill,)…
NOUS avons tous vus le résultat. Résultat qu’on a pas mal kiffer et qu’on a essayer sur d’autre projets et ce à maintes reprises.
Alors De vous à moi À la date d’aujourd’hui Ne nous voilons pas la face DONNEZ MOI LE NOM D’UN SEUL ARTISTE BÉNINOIS AYANT ESSAYER TOUT AU MOINS LE GANGAN TRAP… Nada
Laissez-moi vous dire un secret ne le dites à personne.
Ce n’est p