Clicky

Délégation CSC Terbeke Wanze

Délégation CSC Terbeke Wanze Cette page a pour but d'informer le personnel de la société Terbeke à Wanze de l'actualité syndi

Un local CSC est mis à notre disposition dans l'entreprise où tout travailleur (ouvrier, intérimaire ou employé) ayant des questions ou problèmes, pourra rencontrer les délégués ainsi que le permanent si nécessaire. Le but de ces rencontres avec les travailleurs sera de répondre aux demandes individuelles, ce qui permettra à l'avenir de travailler de manière constructive

Werkend zoals gewoonlijk

01/11/2022

Nous souhaitons un bon long week-end à toutes les personnes qui en ont l’occasion. Douces pensées également à tous nos êtres chers qui veillent sur nous de là-haut, spécialement en ce jour de Toussaint 💐

Et rappelez-vous, si vous travaillez un jour férié, vous avez des droits : https://fal.cn/3tdlc

26/10/2022

24/10/2022

✊ Le 9 novembre, soyons nombreux et nombreuses à nous mobiliser.
Pour en savoir plus sur nos positions et comment bénéficier des indemnités de grève 👉 www.lacsc.be/9novembre

07/10/2022
07/10/2022

🥳Félicitations à la nouvelle équipe de délégués de l'hôtel Marriott Renaissance!
😁Ils ont gagné 3 mandats supplémentaires aux élections qui ont eu lieu la semaine passée.
👉Ils ont d'abord fait remplir une enquête à tous les travailleurs pour connaître leurs priorités.
👌Sur cette base, ils ont établi un programme pour lequel ils se sont engagés à se battre avec les travailleurs s'ils étaient élus.
🔥Ils vont donc maintenant se battre pour des augmentations de salaire, la pension à min 1500€ net après 40 ans de carrière et limiter la flexibilité et la polyvalence
💚 En route vers de nouvelles aventures

Photo & text: Marina Künzi

04/10/2022

📣 ANNONCE GREVE DU 9 NOVEMBRE !
❌ Ca suffit ! Sans travailleurs rien ne tourne, ils feraient bien de s’en souvenir !

Nos revendications sont claires 👇
1️⃣ Les travailleurs ne peuvent plus et ne doivent pas payer l’explosion des coûts de l’énergie : les prix de l'énergie doivent être bloqués. L'énergie est un bien essentiel qui doit être sous gestion publique !
2️⃣ Les salaires doivent augmenter : il faut supprimer la loi de 1996 qui bloque l'augmentation de nos salaires, surtout pendant cette crise !
3️⃣ Il y a des moyens pour faire face à cette crise : ce qui coute cher dans notre économie, ce n'est pas l'indexation de nos salaires mais ce sont les profits !
4️⃣ Les marges bénéficiaires des entreprises sont historiquement élevées, ce qui veut dire que beaucoup d'entreprises peuvent encaisser sans trop de problèmes...

La situation devient de plus en plus difficile pour nous toutes et tous.
✊ Le 9 novembre, nous serons en grève, rejoignez-nous !
📲 Plus d'infos bientôt sur www.lacsc.be/cne/9nov

30/09/2022

👏 Victoire syndicale chez Farnell à Grâce-Hollogne
💪Avec le Brexit, le Covid et un marché des matières premières en pénurie, la plateforme de distribution de composants électroniques a vu son volume d’activités baisser fortement. Pour éviter les licenciements et le chômage économique, les organisations syndicales ont proposé et obtenu pour tous les travailleurs à temps plein (ouvriers, employés et cadres) une réduction du temps de travail SANS perte de salaire ni d’avantages extra-légaux! Pour les ouvriers à temps partiel, il n’y a pas de réduction du temps mais en guise de compensation, le salaire horaire est indexé.
✅Le protocole est signé pour une période s’étalant du 1er octobre 2022 au 31 décembre 2024. Pendant toute cette durée, l’employeur s’engage à ne procéder à aucun licenciement (hormis fautes graves ou force majeure médicale) et ne mettra pas en place des périodes de chômage économique. Et si l’activité devait reprendre de manière significative et structurelle, patron et syndicats négocieront les modalités de suspension du protocole.

19/09/2022

Makro a obtenu du tribunal de l’entreprise d’Anvers la réorganisation judiciaire par transfert d'entreprises sous autorité de justice (PRJ). Cette procédure permet la cession d’une partie ou de toutes les activités de l’enseigne à une autre entité sous la supervision d’un mandataire de justice.

❗Dans le chef du législateur, l’objectif d’une telle procédure est de permettre à l’entreprise de surmonter ses difficultés et de sauvegarder un maximum d’emplois. La CNE compte bien le rappeler au mandataire de justice.

✊Pour la CNE, il est clair que les intérêts des travailleurs et travailleuses doivent être PRIORITAIRES et, avec ses délégué.es, elle va actionner tous les leviers pour qu’il en soit ainsi!

👎Makro se comporte comme un voyou avec son personnel : depuis des mois, il le mène en bateau… En janvier, sa direction déclare qu’elle n’a aucune intention de vendre. En juin, elle orchestre un changement d’actionnariat en toute discrétion. En septembre, elle demande une PRJ sous prétexte qu’un plan social est impayable… et, en même temps, elle dit vouloir conserver les Métros et certaines activités des Makro! Un petit tour de passe passe inacceptable!

💪La CNE va tout mettre en œuvre pour faire respecter les intérêts des travailleurs et travailleuses.

Centrale Nationale des Employés CNE Commerce-syndicat des travailleurs du commerce

15/09/2022

Marie-Hélène Ska à QR-RTBF:
🗣 " 𝑅𝑒́𝑔𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑐𝑒 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒̀𝑚𝑒 𝑑𝑢 𝑝𝑟𝑖𝑥 𝑑𝑒 𝑙'𝑒́𝑛𝑒𝑟𝑔𝑖𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑡𝑡𝑒𝑖𝑛𝑡 𝑑𝑒𝑠 𝑠𝑜𝑚𝑚𝑒𝑡𝑠, 𝑒𝑡 𝑙'𝑖𝑛𝑓𝑙𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑟𝑒𝑑𝑒𝑠𝑐𝑒𝑛𝑑𝑟𝑎."

12/09/2022

🤩𝗟'𝗔𝗽𝗽 𝗱𝗲 𝙇'𝙄𝙉𝙁𝙊 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗲𝗮𝘂 𝗻𝗲𝘂𝘃𝗲 !

✅ Pratique: accès direct aux articles avec recherche par mots-clés
✅ Dynamique: photos, vidéos et podcasts en plus des articles
✅ Interactive: Partagez facilement les contenus !

𝗜𝗻𝘀𝘁𝗮𝗹𝗹𝗲𝘇 𝗹'𝗮𝗽𝗽 𝗱𝗲̀𝘀 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁 𝘃𝗶𝗮 :
Google Play: https://lacsc.co/GooglePlay
App Store: https://lacsc.co/AppStore

Marie-Hélène Ska (CSC) sur les prix de l’énergie: «Eviter que l’angoisse se transforme en colère»
07/09/2022
Marie-Hélène Ska (CSC) sur les prix de l’énergie: «Eviter que l’angoisse se transforme en colère»

Marie-Hélène Ska (CSC) sur les prix de l’énergie: «Eviter que l’angoisse se transforme en colère»

A la veille de la rencontre entre les syndicats et les représentants des gouvernements fédéral et régionaux, la secrétaire générale de la CSC Marie-Hélène Ska plaide pour étendre le tarif social de l’énergie à d’autres publics et rétablir les contrats fixes.

04/08/2022

📍Le service "Jeunes CSC" propose aux jeunes toutes les infos et conseils sur le job étudiant, le CV, le 1er emploi, le contrat de travail, les allocations d'insertion, la formation en alternance... et il intervient en cas de litiges avec l'employeur.
ℹ Infos, contact et brochures sur notre site Internet 👉: https://www.lacsc.be/csc-liege-verviers-ostbelgien/nos-services/notre-service-jeunes

Jeunes CSC Jeunes Csc Liège Verviers Ostbelgien

29/07/2022

📢 SOS intérimaire! Vous avez une connaissance qui est intérimaire et se pose des questions sur son travail? Vous êtes vous-même intérimaire?
✔️ Parcourez notre brochure gratuite, sous forme de 20 questions-réponses, pour tout savoir sur le secteur de l'intérim: 👉 https://lacsc.co/sos-interimaire

29/07/2022

𝗧𝘂 𝘃𝗮𝘀 𝗮̀ 𝗘𝘀𝗽𝗲𝗿𝗮𝗻𝘇𝗮𝗵?

Les t'attendent au Cooking Island du camping festif pour refaire le monde avec toi!

😏 Et si tu viens de finir tes études et que tu te poses des questions sur ton avenir professionnel, on y répondra avec plaisir avec des conseils à l'appui!

Notre service environnement
28/07/2022
Notre service environnement

Notre service environnement

La CSC Liège-Verviers-Ostbelgien développe un service entièrement consacré à la gestion des questions environnementales en entreprise.

26/07/2022

🥳 #𝗙𝗘𝗦𝗧𝗜𝗩𝗔𝗟 || 𝙀𝙎𝙋𝙀𝙍𝘼𝙉𝙕𝘼𝙃! || 🔊

🤩 La 𝟮𝟬ème édition du ESPERANZAH! World Music Festival débute 𝗰𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶, et on y sera !
💚 Retrouvez-nous sur le camping festif durant toute la durée du festival.
🍳 Nos 𝗖𝗼𝗼𝗸𝗶𝗻𝗴 𝗜𝘀𝗹𝗮𝗻𝗱 composés de 𝗯𝗮𝗿𝗯𝗲𝗰𝘂𝗲, 𝗺𝗶𝗰𝗿𝗼-𝗼𝗻𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗯𝗼𝘂𝗶𝗹𝗹𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 seront à l’entière disposition des festivaliers afin de cuire ou réchauffer leurs repas.

👉 + d'infos: www.esperanzah.be/

▫️
▫️ 𝘙𝘦𝘴𝘵𝘦 𝘢𝘶 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘢𝘤𝘵𝘶 𝘢𝘶 𝘲𝘶𝘰𝘵𝘪𝘥𝘪𝘦𝘯 𝘦𝘯 𝘭𝘪𝘬𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘱𝘢𝘨𝘦 Jeunes CSC

Timeline photos
21/07/2022

Timeline photos

Bonne fête nationale à toutes et à tous ! 🥳🇧🇪✨

Un accord sur les pensions loin des attentes des travailleurs
20/07/2022
Un accord sur les pensions loin des attentes des travailleurs

Un accord sur les pensions loin des attentes des travailleurs

La CSC a pris connaissance de l’accord du gouvernement. Nous restons loin d’un contrat social qui améliore concrètement la vie pour des milliers de futurs pensionnés, en particulier des femmes.

20/07/2022

Vous êtes intérimaire et vous vous posez des questions par rapport à vos droits? Vous rencontrez un problème sur votre lieu de travail?🤔

Interim United est là pour répondre à vos questions 🤝🟢

Contactez-nous via notre helpdesk 👉 www.lacsc.be/interim-united-helpdesk

19/07/2022

L'Echo a repris l'article d'opinion signé par 15 économistes et par de nombreux syndicalistes. Notre présidente, Pia Stalpaert, et Olivier Malay, collaborateur du service d'étude, ont eux aussi signé l'article d'opinion.
L'article d’opinion aborde la question de savoir pourquoi 𝐥'𝐢𝐧𝐟𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐚 𝐝𝐞́𝐣𝐚̀ 𝐚𝐩𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚𝐫𝐝𝐬 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬.

Malgré l'indexation, 90 % des ménages ayant un contrat d'énergie variable s'appauvrissent. Het artikel benadrukt daarnaast dat 3,85% van de 8,2% inflatie te wijten is aan een stijging van de winstmarges in bedrijven. Les 10 % de ménages les plus pauvres perdent 7 % de leurs revenus, tandis que le ménage médian en perd 2 %. Pour les soutenir, le gouvernement a libéré 2,4 milliards par le biais de diverses mesures (notamment l'extension du tarif social, le chèque énergie, la réduction de la TVA et des accises). Ces mesures ne peuvent toutefois pas compenser la hausse des prix, d'autant moins pour les ménages de la classe moyenne inférieure.

Quelques solutions qui sont proposées dans l'article d'opinion :
👉 Taxer les coûts du capital, bien que cette solution temporaire ne suffise pas
👉 La loi sur la norme salariale du 26 juillet 1996 prévoit, outre le gel des salaires, la possibilité de prendre des mesures concernant la modération des dividendes et des loyers. Néanmoins, cette loi n'a été utilisée jusqu'à présent que pour bloquer les salaires.
👉 Tout simplement, augmenter les salaires

Lisez ici l'article d'opinion 👇
https://www.lecho.be/opinions/general/l-inflation-a-deja-rapporte-des-milliards-aux-entreprises/10396967.html

15/07/2022

Lorsque les valeurs d’action sont dépassées (*), l’employeur doit:
🥛 distribuer gratuitement de l'eau fraîche
💨 assurer une ventilation supplémentaire.
Si la chaleur persiste après 48 heures, un régime de présence limitée sur le lieu de travail et de périodes de repos doit être introduit.
👉 Les 8 conseils sont à découvrir sur www.lacsc.be/chaleur
(*) Les valeurs d’action pour l’exposition à la chaleur (valeurs WBGT), ne sont pas mesurées avec un thermomètre normal mais avec un appareil spécial. La mesure dans laquelle le corps supporte la chaleur dépend en effet aussi d’éléments comme l’humidité de l’air, la chaleur de radiation, etc.

14/07/2022

🌡️ Ce n’est un secret pour personne, les températures actuelles sont parfois difficiles à supporter, encore plus si le lieu de travail n’est pas complètement adapté.

C’est la raison pour laquelle notre délégation de Mons a réalisé une action chez Eko Services Mons. Le but : 𝙨𝙚𝙣𝙨𝙞𝙗𝙞𝙡𝙞𝙨𝙚𝙧 𝙚𝙢𝙥𝙡𝙤𝙮𝙚𝙪𝙧 𝙚𝙩 𝙩𝙧𝙖𝙫𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙘𝙚𝙣𝙩𝙧𝙖𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙧𝙚𝙥𝙖𝙨𝙨𝙖𝙜𝙚 𝙖̀ 𝙡𝙖 𝙧𝙚́𝙜𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚𝙨 𝙖𝙢𝙗𝙞𝙖𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙩𝙝𝙚𝙧𝙢𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨.

⚠️ LE SAVIEZ-VOUS ⚠️ Pour s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour pouvoir travailler sereinement par temps de fortes chaleurs (ou par toute autre météo extrême), un thermomètre classique ne suffit pas ! Il faut en effet se référer à l’indice fourni par le « 𝙏𝙝𝙚𝙧𝙢𝙤𝙢𝙚̀𝙩𝙧𝙚 𝙂𝙡𝙤𝙗𝙚 𝙃𝙪𝙢𝙞𝙙𝙚 (𝙏𝙂𝙃) » qui prend en compte, en plus de la température, les effets de l’humidité et du rayonnement sur le corps humain !

C’est à votre employeur de prendre les mesures nécessaires afin que cet indice soit correctement calculé. Si l’indice obtenu dépasse le seuil autorisé, alors c’est à lui également d’offrir les solutions adéquates : mettre à disposition de boissons rafraîchissantes, fournir des équipements de protection solaire, assurer la ventilation des locaux, etc…

💪 Dans notre cas, la direction d’Eko s’est engagée à prendre contact avec la médecine du travail afin d’évaluer l’indice TGH de leurs locaux. Bravo !

10/07/2022

☀ Vacances annuelles ☀
Est-ce que vous avez droit à des congés? Combien de jours de congé avez-vous et comment le pécule de vacances est-il calculé?
Pour tout savoir sur vos droits 👉 www.lacsc.be/vacances

05/07/2022

👍 Un projet d’accord sectoriel a été conclu hier au sein de la commission paritaire pour le travail intérimaire. Une série de points urgents sont ainsi réglés pour 600.000 travailleurs intérimaires.

🔴 En cas de maladie du travailleur intérimaire, le délai pour introduire un certificat médical ne peut pas être inférieur à deux jours
🔴 Indemnité vélo de 0,25€/km
🔴 Indexation de 8% de l’intervention pour les déplacements domicile-lieu de travail avec sa propre voiture ou moto
🔴 Droit à l’assurance hospitalisation pour les intérimaires qui travaillent dans une entreprise où le personnel fixe a droit à une assurance hospitalisation.

𝗟𝗮 𝗖𝗦𝗖, 𝗰'𝗲𝘀𝘁 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗹𝗲 𝘀𝘆𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗿𝗶𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 👉www.interimunited.be

04/07/2022

📌A noter dans les agendas.

Notre Service "Pension"
04/07/2022
Notre Service "Pension"

Notre Service "Pension"

Besoin de renseignements en matière de pension dans le secteur privé? Notre service est à votre disposition.

01/07/2022

⚠️ La CSC Alimentation et Services s’inquiète pour les travailleurs et travailleuses de Barry Callebaut, où un cas de salmonelle a été découvert.
La direction de Barry Callebaut a très rapidement informé les autorités et le personnel de manière adéquate.

Une série d’accords vont bien sûr être conclus dans le cadre de la concertation sociale pour les ouvriers et ouvrières concerné·es.
Nos délégué·es défendront leurs intérêts en les consultant.

Beaucoup d’autres entreprises sont également impactées indirectement.
Là aussi, les délégué·es de la CSC sont là pour vous.

👉 Si vous travaillez dans une petite entreprise et que vous rencontrez des difficultés liées à cette situation, n’hésitez pas à contacter un secrétariat de la CSC Alimentation et Services pour poser toutes vos questions.

Courage à toutes les personnes touchées 🙏

29/06/2022

💥 Pour beaucoup d’entre nous, la manifestation de lundi dernier n’était pas qu’un simple rassemblement. C’était un moment charnière, un passage obligatoire vers un avenir meilleur. Parce que le présent, lui, n’est pas idéal, loin de là.

𝗔𝘂𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗮 𝗻𝗼𝗿𝗺𝗲 𝘀𝗮𝗹𝗮𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁. 𝗔𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶. 𝟭𝟰𝗵. 𝗡𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗻𝗾𝘂𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀.

👉 https://www.lachambre.be/media/index.html?language=fr&sid=55P188&fbclid=IwAR3TxInc_qxELSLeuT4nAHEVUxwBShJBlaAIlRGLtNyyauCfe7W3q6bcREc

Timeline photos
27/06/2022

Timeline photos

L’homophobie et la transphobie constituent une atteinte au droit et à la dignité des travailleurs et des travailleuses. Malgré une législation protectrice, des discriminations sont encore le lot des LGBT+ sur leur lieu de travail.

👉 Plus d'infos sur https://lacsc.co/LGBT

Photos from Csc Liège's post
27/06/2022

Photos from Csc Liège's post

Adres

Chaussée De Wavre, 259 A
Wanze
4520

Meldingen

Wees de eerste die het weet en laat ons u een e-mail sturen wanneer Délégation CSC Terbeke Wanze nieuws en promoties plaatst. Uw e-mailadres wordt niet voor andere doeleinden gebruikt en u kunt zich op elk gewenst moment afmelden.

Contact

Stuur een bericht naar Délégation CSC Terbeke Wanze:

Mediabedrijven in de buurt


Andere Wanze mediabedrijven

Alles Zien
x

Andere Wanze mediabedrijven (alles zien)

Omer Dogar Offical World War Media Sintruin Begot Marcm35.digitaal Bou.piercing NO to WW3 Radio Exclusief Brugge