02/11/2025
🔴Dialogue continu : le Président de la CCI-BF à l’écoute des commerçants du marché Rood Woko.
Le Président de la Délégation Spéciale Consulaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCI-BF), Monsieur Roland Achille SOW, a rencontré, ce jeudi 30 octobre 2025, les commerçants du marché Rood Woko, véritable poumon économique et symbole de la vitalité du secteur informel burkinabè.
À ses côtés, les vice-présidents et membres du Bureau consulaire ont pris part à ce moment fort d’échanges directs et constructifs.
Cette rencontre, placée sous le sceau du dialogue et de la proximité, poursuivait un triple objectif : présenter l’équipe consulaire, expliquer les réformes en cours, et mobiliser les acteurs économiques autour de la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, fondée sur la valorisation du travail, la souveraineté économique et la relance d’une production nationale forte et résiliente.
Prenant la parole, le Président Roland Achille SOW a rendu un vibrant hommage à la résilience, au courage et à la détermination des commerçants du Rood Woko, acteurs de première ligne dans la vie économique du pays.
Il a exhorté chacun à s’unir, s’organiser et innover, afin de jouer un rôle majeur dans la transformation économique et sociale du Burkina Faso.
Le Président de la CCI-BF a réaffirmé la ferme volonté de son institution à accompagner les commerçants à travers des initiatives concrètes : formalisation des activités, renforcement de capacités, accès facilité au financement et promotion d’un commerce responsable et compétitif.
Une CCI-BF ouverte, inclusive et engagée pour le bien commun, aux côtés des bâtisseurs de la souveraineté économique nationale.