
09/09/2025
Initiative présidentielle Faso Mèbo: Bobo: l'Association RAMSA MOGOM KIBAYA joue sa partition avec une enveloppe de 225 000 FCFA.
Ce lundi 08 septembre 2025, l'Association RAMSA MOGOM KIBAYA a marqué son engagement citoyen en offrant une enveloppe de 225 000 FCFA à l'initiative Présidentielle Faso Mèbo. Le don a été réceptionné par le Président de la Délégation spéciale de la Commune de Bobo-Dioulasso, Laurent K. KONTOGOM.
Comme vous l'aurez imaginé, ce geste s'inscrit dans le cadre de l'appel lancé par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré en faveur de la mobilisation nationale pour le développement et l'embellissement des villes. Prenant la parole à cette occasion, le Président de l'Association RAMSA MOGOM KIBAYA, l'ex Député Maire de Bama, Lansina Gondé, dira sans fausse modestie, que c'est une immense plaisir pour lui d'être reçu par le Bourgmestre de la ville de Sya, pour la remise de ce don symbolique de 225 000 FCFA au nom de l'Association RAMSA MOGOM KIBAYA, pour l'œuvre patriotique qui est en train de se dessiner dans la ville de Bobo-Dioulasso. { Il est de bon ton qu'en tant que patriote convaincu, j'aimerais lancer un appel pressant à l'endroit de toutes les associations de la ville de Bobo-Dioulasso et environnants et pourquoi pas hors du pays à accompagner notre Président, le Capitaine Ibrahim Traoré en mettant la main dans la patte pour la construction de notre nation commune} a laissé entendre, Lansina Gondé, ex Député Maire de Bama et Président de l'Association RAMSA MOGOM KIBAYA.
Comme il fallait s'y attendre, le PDS Laurent K KONTOGOM, n'a pas manqué d'exprimer sa reconnaissance à cette faîtière des Yaadsé de la ville de Sya tout en invitant d'autres acteurs de la société civile de Bobo-Dioulasso, à suivre cet exemple combien important pour la construction de notre nation. {Ce don de 225 000 FCFA constitue une précieuse contribution à la mobilisation nationale. Je remercie et du même coup, je remercie le Président de l'Association RAMSA MOGOM KIBAYA et l'ensemble des membres de cette faîtière pour ce geste exemplaire et j'invite d'autres bonnes volontés à emboîter le pas afin de maintenir l'élan dans la belle ville de Bobo-Dioulasso} a conclu le PDS Laurent K KONTOGOM.
Pour votre gouverne, l'association RAMSA MOGOM KIBAYA s'échine chaque jour que Dieu fait, à promouvoir entre autres, le développement socio-économique, à créer un cadre de concertation, de solidarité et d'entraide entre les membres et organiser des activités culturelles et sportives afin de tisser des liens de cohésion entre les populations.
Ismaël DABRÉ.