Yennega Communication

Yennega Communication Informations-publicités

*Exilé en Algérie*,Mahmoud Dicko a beau être désormais loin des regards, son ombre plane toujours sur le Mali.  l’influe...
15/01/2025

*Exilé en Algérie*,

Mahmoud Dicko a beau être désormais loin des regards, son ombre plane toujours sur le Mali. l’influent imam s’appuie sur un réseau de fidèles qui continuent de veiller sur ses intérêts.
Peut-il désormais influencer les décisions, selon vous?

25/12/2024

Rip😭😭😭😭😭

"Que la magie de Noël illumine votre cœur et votre foyer de joie, d’amour et de sérénité. Passez une merveilleuse fête e...
25/12/2024

"Que la magie de Noël illumine votre cœur et votre foyer de joie, d’amour et de sérénité. Passez une merveilleuse fête entouré(e) de vos proches. Joyeux Noël à vous et à ceux que vous aimez !"

🔴 Adji Sanon : Une étoile s’éteint😭, mais sa lumière demeureC’est avec une immense tristesse que nous avons appris le dé...
25/12/2024

🔴 Adji Sanon : Une étoile s’éteint😭, mais sa lumière demeure

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de Adji Sanon, une artiste dont la vie a touché de nombreuses âmes. Elle nous a quittés cette nuit, après avoir lutté contre une longue maladie.

En ces moments de deuil, nos pensées accompagnent sa famille, ses proches et toute la grande famille des artistes burkinabè.

Repose en paix, Adji Sanon.

🛑 Procès pour détournement de fonds publics au ministère de l’Action humanitaire  Après des semaines de débats et de rév...
24/12/2024

🛑 Procès pour détournement de fonds publics au ministère de l’Action humanitaire

Après des semaines de débats et de révélations marquantes, le tribunal rendra son verdict ce mardi dans l’affaire de détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire.

Sont impliqués dans cette affaire : Tiégnan Amidou, Bayoulou Philippe, Tarpaga Pétronille et Ouédraogo Salif.

En rappel, le procureur du Faso avait requis :

• 30 ans de prison ferme et une amende de plus de 13 milliards F CFA contre Tiégnan Amidou.
• 11 ans de prison et plus de 170 millions F CFA contre Philippe Bayoulou.
• 20 ans de prison et plus de 347 millions F CFA contre Salif Ouédraogo.
• 15 ans de prison et une amende de 285 millions F CFA à l’encontre de Pétronille Tarpaga

le verdict attendu ce mardi, le président prononce :

-Amidou Tiegnan écope en première instance d'une peine d'emprisonnement de 15 ans ferme et plus de 5 milliards de FCFA d'amende

-Prétonille Tarpaga condamnée en première instance à 11 ans de prison ferme et à une amende de plus de 280 millions de FCFA

- Salifou Ouedraogo condamné en première instance à 8 ans de prison ferme et à une amende de plus de 347 millions de FCFA

- Philippe Bayoulou condamné en première instance à 6 ans de prison ferme et à une amende de 126 millions de FCFA

Les condamnés ont deux semaines pour faire appel, s’ils sont insatisfaits du verdict final.

24/12/2024

Le procès de détournement au ministère inistere de l’action humanitaire en cours.

24/12/2024

DETOURNEMENT DE 3 MILLIARDS DE F CFA:
M. Amidou Tiegnan et ses présumés co-accusés devraient connaitre leur sort aujourd’hui.
Suivez le procès en direct sur Yennega Communication.

   Prudence recommandée dans la circulation.Que Dieu nous protège.Source : Faso vitrine
24/12/2024



Prudence recommandée dans la circulation.
Que Dieu nous protège.

Source : Faso vitrine

Hommage à Soumaïla Ganamé, dit l’Adji YoroAujourd’hui, nous nous souvenons avec respect et émotion de Soumaïla Ganamé, c...
23/12/2024

Hommage à Soumaïla Ganamé, dit l’Adji Yoro

Aujourd’hui, nous nous souvenons avec respect et émotion de Soumaïla Ganamé, connu sous le nom de l’Adji Yoro. Un homme d’un courage inébranlable, un volontaire pour la défense de la patrie(VDP), qui a donné sa vie pour protéger la liberté et la sécurité de son peuple.

Le 23 décembre 2021, entre Ouahigouya et Titao, il est tombé en héros face à ceux qui menaçaient notre nation. Par son sacrifice, il nous rappelle que la paix et la dignité ont un prix, celui du courage, de l’engagement et de l’amour pour la patrie.

Adji Yoro incarne l’honneur et la résilience. Son exemple doit inspirer chaque Burkinabè à ne jamais céder face à l’adversité. Son nom restera gravé dans nos mémoires et dans l’histoire de notre pays comme un symbole de bravoure et de patriotisme.

Que la terre lui soit légère, et que son sacrifice éclaire notre chemin vers un avenir de paix et de justice.

Repose en paix, Adji Yoro. Tu es et resteras un héros national.

22/12/2024

Si tu vois ce post, réponds à mon BONJOUR depuis ta position.

Cette expression apparaît dès le Moyen Âge dans la littérature française. À cette époque, les récits médiévaux et les fa...
20/12/2024

Cette expression apparaît dès le Moyen Âge dans la littérature française. À cette époque, les récits médiévaux et les fabliaux (courtes histoires satiriques) se plaisaient à mêler des éléments incongrus ou absurdes pour amuser le public.

L’une des premières mentions connues se trouve dans un texte de Jean de Condé, poète du XIIIe siècle : « De chèvre passer à mouton, et du coq passer à l’asne (ancien français pour âne)». Cette forme ancienne reflète déjà l’idée d’un passage brusque et incohérent entre des sujets ou des idées.

L’expression aurait aussi une origine dans la critique des raisonnements confus ou mal structurés des étudiants ou des érudits médiévaux. Dans les débats philosophiques et théologiques, il arrivait que l’on accuse quelqu’un de « passer du coq à l’âne », c’est-à-dire de sauter d’un sujet à un autre sans établir de lien logique.

L’expression s’est progressivement détachée de ses contextes médiévaux pour devenir une métaphore du manque de cohérence dans les discussions. Elle est aujourd’hui utilisée pour désigner des digressions ou des changements de sujet inattendus dans un échange verbal.

Nostalgies des années 70-80

Commémoration du 26e anniversaire de l’assassinat de Norbert ZONGOCe 13 décembre 2024, à l’École Démocratique Populaire ...
13/12/2024

Commémoration du 26e anniversaire de l’assassinat de Norbert ZONGO

Ce 13 décembre 2024, à l’École Démocratique Populaire (EDP) de Ouahigouya, le CODMPP et la CCVC/Yatenga rend hommage au journaliste Norbert ZONGO et à ses compagnons, lâchement assassinés il y a 26 ans.

Nous réaffirmons notre engagement à réclamer vérité et justice pour ces martyrs ainsi que pour toutes les victimes de crimes de sang restés impunis. Leur combat pour la liberté d’expression et la justice reste gravé dans nos mémoires.

Plus jamais ça ! Restons mobilisés pour la justice et la dignité.


Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a indiqué dans un entretien avec l’AFP que la France allait devoir fermer ...
03/12/2024

Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a indiqué dans un entretien avec l’AFP que la France allait devoir fermer ses bases militaires au Sénégal, dont la présence est incompatible selon lui avec la souveraineté de son pays. «Le Sénégal est un pays indépendant, c’est un pays souverain et la souveraineté ne s’accommode pas de la présence de bases militaires dans un pays souverain», a dit Bassirou Diomaye Faye dans cet entretien au palais présidentiel.

     .Aujourd'hui, je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur une situation préoccupante qui sévit, i...
01/10/2024






.

Aujourd'hui, je me permets de vous écrire pour attirer votre attention sur une situation préoccupante qui sévit, ici, dans la région du Nord depuis plusieurs mois.

En effet, l'absence de timbres fiscaux accessibles a conduit certains individus à pratiquer une spéculation inadmissible, en les revendant à des prix exorbitants.

J'ai été victime ce matin, j'ai été contraint d'acheter un timbre fiscal d'une valeur officielle de 200 francs, à un prix exorbitant de 700 francs.

Cette situation est non seulement injuste pour les citoyens, mais elle constitue également une violation des principes d'équité et de transparence.

la prise de mesures pour mettre fin à ces pratiques illégales soulagerait la population. Il est essentiel d'assurer un accès équitable aux timbres fiscaux, sans surcharge financière pour les usagers.

Je vous remercie de votre attention et espère que des actions seront rapidement mises en place pour protéger les droits des citoyens

🇫🇷 Prise pour cible par le *Niger*, ébranlée par l’arrestation de quatre de ses agents au *Burkina Faso*, la *DGSE* (le ...
26/09/2024

🇫🇷 Prise pour cible par le *Niger*, ébranlée par l’arrestation de quatre de ses agents au *Burkina Faso*, la *DGSE* (le service de renseignement français) vit des heures difficiles au *Sahel*. Dans cette région, ses activités n’ont jamais semblé aussi menacées.

Au Niger, la DGSE est accusée dans un reportage *d’avoir soutenu les réseaux terroristes jihadistes*, en fournissant des armes à des combattants basés au Nigeria, lesquels auraient eu pour but de perpétrer des attaques sur le territoire nigérien. Un homme, un certain *Thomas Gliozzo*, qui serait un agent de la DGSE, est présenté comme le cerveau de l’opération.

Une partie de la vidéo censée démontrer l’implication du Français est en réalité une image floutée d’*Evgueni Prigojine*, ancien financier du groupe *Wagner*, devant des mercenaires russes et non celle d’un agent français.

source : jeune Afrique

Burkina Faso : le gouvernement militaire déclare avoir déjoué «plusieurs tentatives de déstabilisation»Le ministre de la...
24/09/2024

Burkina Faso : le gouvernement militaire déclare avoir déjoué «plusieurs tentatives de déstabilisation»

Le ministre de la Sécurité, Mahamoudou Sana met en cause des anciens militaires et des groupes terroristes et désigne le lieutenant-colonel Damiba, comme le chef du «volet militaire de ce complot».

Le régime militaire au pouvoir au Burkina Faso a affirmé lundi soir avoir déjoué «plusieurs tentatives de déstabilisation», impliquant selon lui l'ancien président de transition, le lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba, et d'anciens ministres. «Nous avons pu déjouer plusieurs tentatives de déstabilisation aussi pernicieuses qu'incessantes», a indiqué le ministre de la Sécurité Mahamoudou Sana dans une déclaration lue à la télévision nationale. «Ces acteurs du chaos, appuyés par certains services de renseignement de puissances occidentales, sont constitués aussi bien de civils de divers profils que de militaires et anciens militaires ayant quitté le territoire national pour participer à des opérations de propagande et de déstabilisation», a-t-il indiqué.

source : Figaro

21/09/2024

🌍 Agissons pour Bourzanga !

À l’attention des responsables politiques.

La situation à Bourzanga, au Burkina Faso, est alarmante, la population vit dans une précarité extrême.

Une réalité insupportable pour beaucoup. Il est impératif que des mesures concrètes soient prises pour améliorer les conditions de vie.

Le prix du riz dans ce petit verre coûterait 500f cfa.
Nous appelons les autorités à s'engager activement pour nous fournir le nécessaire.

Agissons maintenant pour Bourzanga !



19/09/2024

🌍 Ensemble, luttons contre la désinformation et les discours haineux.

Chaque mot compte !
Promouvons la cohésion sociale et cultivons un espace digital où le respect et l'écoute prévalent.

Ensemble, faisons de notre communauté un exemple de paix et d'harmonie.



Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+22665800058

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Yennega Communication publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Yennega Communication:

Vidéos

Partager