
26/01/2025
Clôture des Journées Diocésaines des Jeunes à Yagma.
Venus des différentes paroisses de l’Archidiocèse de Ouagadougou, près de 6000 jeunes ont convergé vers le sanctuaire Notre-Dame de Yagma ce dimanche 26 janvier 2025 pour marquer la clôture des Journées Diocésaines des Jeunes (JDJ). Cette 28e édition, débutée le 19 janvier, s’est achevée dans une ambiance de prière, de joie et de communion fraternelle.
La célébration eucharistique, point culminant de l’événement, a été présidée par le Vicaire général, l’abbé Alfred Wendkèta OUEDRAOGO, entouré de plusieurs aumôniers des jeunes et de sœurs conseillères. Dans son homélie, le Vicaire général a invité les jeunes à vivre leur foi avec audace et responsabilité.
Ces journées, placées sous le thème « Avec Marie, avançons dans l'Espérance et la foi», ont été riches en activités spirituelles, éducatives et sociales dont un cross populaire, une sensibilisation sur le port du casque. Les jeunes également ont participé à des enseignements, des ateliers thématiques et bien d'autres.
Avant la bénédiction finale, à la suite du recteur de Yagma, l'abbé Jules Pascal ZABRE, le Vicaire général a reexprimé sa gratitude envers les jeunes pour leur mobilisation et leur engagement. Il a aussi salué le travail des aumôniers et des sœurs qui les accompagnent dans leur cheminement de foi.
Les participants repartent ainsi envoyés en mission, prêts à porter haut les valeurs chrétiennes et à être des témoins vivants de l’espérance dans leurs milieux de vie.