Jeune Ouagalais

Jeune Ouagalais ❤️🇧🇫

04/11/2025

Ne te laisse pas berner par le mythe du « nous sommes une famille » au travail. Dès que tu ne seras plus là, on tournera la page. Tant que tu apportes du profit, tu es roi ; dès que ça s’arrête, tu deviens invisible. Donne plutôt ton temps et ton énergie à ta vraie famille, celle qui sera là quoi qu’il arrive.

Demande aux retraités, il te diront...
Jeune Ouagalais

17/10/2025

Le Faso interdit de fumer dans tous les lieux publics et transports en commun à compter de ce 17 octobre 2025. Des amendes de 15 000 FCFA pour les fumeurs et jusqu’à 200 000 FCFA pour les propriétaires sont prévues pour garantir la santé publique.

Ballon D'OR 2025 OUSMANE DEMBÉLÉ LAURÉAT !
22/09/2025

Ballon D'OR 2025
OUSMANE DEMBÉLÉ LAURÉAT !

22/09/2025

Cour pénale internationale.
Les pays de l'AES quittent avec effet immédiat.
Infos en commentaires👇🏽

OuagadougouLa vente des timbres par les revendeurs est désormais interdite afin de maîtriser les prix.
20/09/2025

Ouagadougou
La vente des timbres par les revendeurs est désormais interdite afin de maîtriser les prix.

18/09/2025

Ouagadougou : La Brigade laabal en mission au CMA de Pissy

Mali : Arrestation d’un groupuscule visant à déstabiliser les institutionsDans son 77e communiqué, le Gouvernement de la...
14/08/2025

Mali : Arrestation d’un groupuscule visant à déstabiliser les institutions

Dans son 77e communiqué, le Gouvernement de la Transition malienne a officiellement informé, ce 14 août 2025, l’opinion publique de l’arrestation d’un groupuscule composé d’éléments « marginaux » des Forces Armées et de Sécurité maliennes, impliqués dans des infractions pénales motivées par l’intention manifeste de déstabiliser les Institutions de la République.

Le communiqué souligne que, grâce au professionnalisme et à la vigilance des services spécialisés, cette tentative de conspiration a été promptement déjouée. Les arrestations ont été opérées dès le 1er août 2025.

Parmi les personnes interpellées figure un ressortissant français, identifié comme Yann Vezilier, supposé agir pour le compte du Service de renseignement français. Il aurait mobilisé, dans cette entreprise subversive, des responsables politiques, des acteurs de la société civile ainsi que des militaires de haut rang, incluant les Généraux de Brigade Abass Dembélé et Néma Sagara.

Le Gouvernement de la Transition malienne, tout en condamnant avec fermeté cet acte de subversion, assure que les enquêtes judiciaires se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et que les Forces Armées et de Sécurité restent pleinement déterminées à mener à bien leur mission de lutte contre toutes les formes de terrorisme.

Enfin, il invite les populations au calme et à la vigilance face à ces tentatives « désespérées » de déstabilisation.

Jeune Ouagalais

Restriction économique au Gabon : la communauté béninoise touchéeLe gouvernement gabonais a récemment pris une décision ...
14/08/2025

Restriction économique au Gabon : la communauté béninoise touchée

Le gouvernement gabonais a récemment pris une décision aux impacts majeurs : il interdit désormais aux étrangers d’exercer plusieurs activités commerciales très courantes, comme la coiffure de rue, la réparation de téléphones, les petits commerces de rue, et même certaines formes d’envoi d’argent non régulées. Cette politique vise officiellement à favoriser la création d’emplois pour les Gabonais et à protéger leur économie de proximité.

⚠️ Conséquence immédiate ? De nombreuses menaces et actes d’intimidation ont été perpétrés contre la communauté béninoise qui travaille largement dans ces secteurs. Plusieurs ressortissants vivent aujourd’hui dans l’insécurité et l’angoisse.

Face à cela, le Ministère des Affaires étrangères du Bénin a réagi ce 14 août 2025, rappelant la nécessité pour tous de respecter les lois gabonaises mais aussi son devoir de protéger ses citoyens à l’étranger.

🔍 Le Bénin a annoncé le lancement d’une mission pour identifier les ressortissants béninois qui souhaiteraient un retour volontaire sur leur terre natale. Une démarche qui démontre la gravité de la situation et la volonté diplomatique d’apaiser les tensions.
Tout en respectant la souveraineté de chaque État, le Bénin demeure profondément attaché à l’idéal panafricaniste des pères fondateurs et à la solidarité africaine, qui prescrivent que chaque Africain puisse se sentir chez lui partout sur le continent ; condition nécessaire à une intégration réelle et à un développement harmonieux », lit-on dans le communiqué du Bénin.

Jeune Ouagalais

 Contact : +22650400504, pour signaler tout manquement à l’ordre ou à la propreté.
14/08/2025


Contact : +22650400504, pour signaler tout manquement à l’ordre ou à la propreté.

14/08/2025

Relation sérieuse où c'est toi qui est toujours aligné dans garbadrome là, faut cliquer sur quitter 🫩

13/08/2025

Burkina 2025
-1367 fonctionnaires seront recrutés.

- 778 fonctionnaires seront recrutés par concours directs sans formation.

- 589 par sélection sur dossiers au titre de l'année 2025.

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Jeune Ouagalais publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager