26/02/2024
𝐋𝐀 𝐒𝐀𝐆𝐄𝐒𝐒𝐄 𝐃𝐈𝐓 𝐂𝐄𝐂𝐈:
-Quand vous êtes heureux d’avoir une voiture, ce n’est pas le bonheur mais de la SATISFACTION.
-Quand vous êtes heureux d’avoir réussi un examen, ce n’est pas le bonheur mais de la FIERTÉ.
-Quand vous êtes heureux d’aller à un événement, une rencontre ou un concert, ce n’est pas le bonheur mais de L’EXCITATION.
-Quand vous êtes heureux de dormir un hôtel de luxe, manger de la nourriture des restaurants huppés ou même siroter un cocktail à la plage, ce n’est pas le bonheur mais du PLAISIR.
-Quand vous êtes heureux de vivre dans votre petit monde sans relation extérieure tangible, ce n’est pas le bonheur mais de la SOLITUDE.
-Quand vous êtes heureux d’accumuler beaucoup d’argent, ce n’est pas le bonheur mais de la CUPIDITÉ.
-Quand vous êtes heureux d’une nouvelle relation d’amour, ce n’est pas du bonheur mais de L’EXTASE.
Toutes ces choses sont relativement bonnes mais si vous assimilez votre bonheur dans ces choses, vous ne serez jamais comblé, vous savez pourquoi ? Ce sont des choses qui changent, qui varient et s’améliorent année après année.
-Croire avoir son bonheur dans une nouvelle voiture sachant que d’autres véhicules plus belles sortiront juste l’année d’après est une erreur. Vous ne serez pas comblé.
-Croire avoir son bonheur dans une nouvelle relation sachant qu’après quelques années, Les comportements et le feeling changeront est une erreur, L’amour vrai se retrouve dans la présence, la tolérance, la loyauté et le partage.
-Croire avoir son bonheur dans l’argent sachant que même les milliardaires ont des problèmes de santé, d’enfants, de tranquillité est une erreur.
Aimez avoir le minimum qui aide à vivre décemment. Le surplus est un bonus.
Le bonheur réside dans l’acceptation de soi, la valorisation du soi et l’amour de soi,
Le bonheur réside dans l’humanisme, le respect des autres et l’amour des autres.
Le bonheur réside dans le pardon, l’entraide et l’entente.
Le bonheur réside dans le travail, l’honnêteté et l’humilité.
Voilà des valeurs qui tarissent jamais et ne changent jamais même après 1 millénaire.
Soyez heureux dans l’impérissable et non dans le périssable, ainsi vous aurez un bonheur saint, imperturbable et garantie.