02/12/2025
🇺🇸😂 POUR FUIR SA FEMME ET LES DISPUTES CONJUGALES, IL VA BRAQUER UNE BANQUE POUR SE REPOSER EN PRISON.
Le 2 septembre 2016, Lawrence John Ripple, alors âgé de 70 ans et résidant à Kansas City, aux États-Unis, est entré dans une banque à seulement un pâté de maisons du quartier général de la police locale. Après avoir pris 2924 $, il est resté assis.
Au lieu de s'enfuir, Ripple s'est calmement assis dans le hall de la banque pour attendre la police. Lors de son arrestation, il a immédiatement rendu l'argent. Les policiers n'ont trouvé sur lui qu'un coupe-ongles et une brosse à cheveux, confirmant qu'il n'avait aucune arme.
« Je préférerais être en prison plutôt qu'à la maison. » - Lors de son interrogatoire, Ripple a avoué sans détour que le vol était un moyen désespéré d'échapper à sa femme après une énième dispute.
Ripple a plaidé coupable de vol bancaire le 24 janvier 2017. Il risquait jusqu'à 37 mois de prison, mais le juge Carlos Murguia, du tribunal fédéral du Kansas, l’a condamné à 6 mois de confinement à domicile avec sa femme et 50 heures de travaux d'intérêt général. ( L’Internaute)