10/02/2025
LE JEUNE CANDIDAT A LA PRÉSIDENCE 2025 S'EXPRIME SUR L'AFFAIRE DE NOTRE STARS QUI A ÉTÉ RENVOYÉ A CAUSE DE SA PAR.TOUS€
Il dit:
Pourquoi punir uniquement la jeune fille de 16 ans et laisser les garçons ? Le jeune Asong Michael Khumbah âgé de 36 ans et candidat aux élections présidentielles s'exprime sur l'affaire
Cette jeune fille est moquée par ses camarades de classe et condamnée par de nombreux autres Camerounais sur les réseaux sociaux.
Nous devrions nous poser les questions suivantes :
1-L'Etat a-t-il joué son rôle de premier parent pour assurer le bon développement mental et physique de l'enfant camerounais et particulièrement la fille?
2-L'État a-t-il pun..i les citoyens adultes qui ont commis de tels actes sexuels et les ont publiés sur les réseaux sociaux ? Considérant qu’il y a eu des stars qui ont publié leurs sext...apes.
3-Les parents de cette fille ont-ils joué leur rôle de parents pour s'assurer qu'elle soit protégée contre de tels actes ?
4-Les enseignants et l'école ont-ils joué leur rôle en veillant à ce que les élèves restent à l'école jusqu'à la fin de la journée et en détectant les élèves susceptibles de s'égarer ?
5-Rendre public le lic....enciement est-il bénéfique pour l'enfant et surtout pour son état mental ?
6-Pourquoi parle-t-on uniquement de la fille et pas des garçons ? Cela montre encore à quel point la viole...nce basée sur le genre et le leadership patriarcal restent un problème au Cameroun.
7-La personne qui a publié la vidéo doit être pu...nie car il s'agit d'un crime selon le code pénal camerounais.
J'aimerais dire qu'elle n'est qu'une mineure et que, légalement parlant, elle n'a aucune capacité mentale, selon la loi, pour prendre les bonnes décisions pour sa vie. Elle ne peut donc pas être totalement condamnée pour cet acte sexuel sauf que lui aussi est mineur.
En outre, je pense que les questions que j'ai soulevées sont des questions que nous devons résoudre pour éviter de telles déviances dans les écoles et parmi les jeunes, qui deviennent de plus en plus fréquentes.
C’est pourquoi nous devons contrôler les enfants pour qu’ils ne s’égarent pas. Et nous ne serons responsables que de nous-mêmes, car l'éducation de l'enfant relève de la responsabilité de l'État, des parents et des enseignants.
Mais on ne voit même pas ici que le problème vient de l'État, des parents et des enseignants qui ne l'ont pas aidée. L’État est gouverné par des dirigeants fat...igués qui ne peuvent plus tout contrôler.
En plus elle a été stig...matisée, personne ne parle des garçons, c'est de la vi....olence basée sur le genre. La fille est écrasée et les gars épargnés. C’est un deux poids deux mesures.Tellement injuste.
J'ai prévu de mettre en place des mécanismes comme la sensibilisation des enfants, inciter les parents à jouer leur rôle et une police des mineurs pour résoudre ces problèmes et d'autres comme la drogue, l'alcoolisme, la violence, l'indiscipline, le v-ol, le manque de respect, etc. Le contrôle sera accru dans les écoles et les enseignants contrôleront et s'assureront qu'ils éduquent l'enfant de manière appropriée. Nous veillerons également à ce qu'ils soient punis de manière appropriée, de manière à corriger et à réhabiliter. Nous veillerons sur la protection du genre féminin. L’expulsion de cette jeune camerounaise n’aide pas son état mental, on risque créer un individu plus instable pour la société camerounaise, ils auraient pu trouver un autre moyen de la punir et de l’aider.
Il y a beaucoup de travail à faire, notamment parmi nous, les jeunes qui représentent l'avenir de demain. Ne vous méprenez pas, je ne la soutiens pas, mais la façon dont les choses ont été faites est contraire à la morale, à l’éthique et aux droits de l’homme, car elles sont dégradantes et préjudiciables à sa personnalité.
Nous espérons y mettre un terme en Octobre, alors n’hésitez pas à vous munir de votre carte d’électeur. Inscrivez-vous sur les listes électorales pour le changement.
Courage jeune fille, ne répète plus cela et nous sommes avec toi pendant ce moment difficile. Nous prions pour toi. Sois bénie!!!