Ibrahima Traore officiel

Ibrahima Traore officiel Journaliste-sociologue s'intéressant à l'actualité politique, défense, sécurité et paix. Honorable porte parole de la voix du peuple. Nan lara an sara.

Le Lieutenant-colonel Téwendé Mathieu NANA, représentant le Commandant de la Brigade des volontaires pour la défense de ...
03/10/2025

Le Lieutenant-colonel Téwendé Mathieu NANA, représentant le Commandant de la Brigade des volontaires pour la défense de la Patrie (BVDP) a présidé, ce jeudi matin au Centre national de formation des VDP, la cérémonie de fin de formation de 342 recrues de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.

Appelés dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, pour la construction des infrastructures, ces 342 VDP de la construction ont reçu une formation militaire initiale.

Le Lieutenant-colonel Téwendé Mathieu NANA, représentant le Commandant de la Brigade des volontaires pour la défense de la Patrie (BVDP) a présidé, ce jeudi matin au Centre national de formation des VDP, la cérémonie de fin de formation de 342 recrues de l’Initiative présidentielle Faso M...

Dissolution de l’Association professionnelle des représentants indépendants Qnet en raison d’activités illicites et cont...
02/10/2025

Dissolution de l’Association professionnelle des représentants indépendants Qnet en raison d’activités illicites et contraires à son statut, conformément à l’article 80 de la loi du 17 juillet 2025 portant liberté d’association.
recruter et de former chaque année, jusqu’en 2030, 5000 médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes pour notre pays, et de faire en sorte que 310 médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes puissent disposer de spécialisation dans des domaines extrêmement pointus et approfondis.

- Dissolution de l’Association professionnelle des représentants indépendants Qnet - Opérationnalisation du Plan 1000x5 de développement des ressources humaines en santé (Ouagadougou, 2 octobre 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce jeudi...

Au Burkina Faso, le sol n’appartient qu’à ceux qui l’aiment assez pour mourir en le défendant. Ici, la Patrie vit de l’e...
02/10/2025

Au Burkina Faso, le sol n’appartient qu’à ceux qui l’aiment assez pour mourir en le défendant. Ici, la Patrie vit de l’engagement de ses enfants. Et tant qu’il y aura des femmes et des hommes debout, le Faso sera invincible.

Sous le ciel de Ouagadougou, ce 25 septembre 2025, l’histoire a encore écrit une de ses pages incandescentes. La Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), pilier de la résistance populaire, a vécu une passation de commandement qui restera gravée comme un acte de foi envers ...

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, préside le Conseil des ministres ce jeudi 2 octobre 2025...
02/10/2025

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, préside le Conseil des ministres ce jeudi 2 octobre 2025.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État, préside le Conseil des ministres ce jeudi 2 octobre 2025. Au cours de ce rendez-vous hebdomadaire, l'exécutif va examiner plusieurs dossiers et prendre des décisions dans la dynamique d’une bonne conduite du pays, conformémen...

Waouh!
01/10/2025

Waouh!

01/10/2025

Quelle éloquence contre l'injustice! En substance: c'est grave les africains souffrent. Injustice sur nos terres. Nous n'avons plus de terres pour cultiver. La faim veut nous tuer pendant ce temps les traîtres de la communauté mangent bien pour grossir. Et c'est nous qu'on empêche de parler leur propre frère que je suis; on m'empêche de parler juste parce que je suis pauvre. Juste je suis pauvre, je ne peux pas prendre la parole. Juste je suis pauvre des gens de ma communauté vendent mes terres aux étrangers et on m'empêche de parler aux étrangers. Mais bientôt s'il n'y a pas solution, je vais confier ça aux dieux de l'univers, aux ancêtres. Tous les traîtres vont mourir avec leurs étrangers. voilà il faut être un vrai senoufo pour comprendre c'est en substance la traduction d'un sénoufo dans les commentaires.😭😭

30/09/2025

Après son passage au Mali, le Président de la République du Niger, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani 🇳🇪, a atterri au Burkina Faso.

RD CONGO: Joseph Kabila, de président à condamné à mort.Le destin en accéléré ! Après avoir régné 18 ans à la tête du pa...
30/09/2025

RD CONGO: Joseph Kabila, de président à condamné à mort.

Le destin en accéléré ! Après avoir régné 18 ans à la tête du pays, Joseph Kabila a reçu son dernier « titre honorifique » . Une condamnation à mort prononcée par la Haute Cour militaire de Kinshasa en contumace.
Au menu de ce jugement marathon de quatre heures : crimes de guerre, trahison et petite fantaisie insurrectionnelle en partenariat avec l’AFC/M23.
.info

29/09/2025

Quand j'étais petit je disais que je vais me battre pour sortir la famille de la pauvreté. Mais aujourd'hui, c'est la pauvreté qui veut me faire sortir de la famille. Euh wendé.

29/09/2025

Suivez l'intégralité de l'interview de son excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, Présidence du Faso, Chef de l'Etat avec la presse nationale et africaine. Un véritable chef d'oeuvre. Questions pertinentes/Réponses pertinentes.

SITHO 2025 : Le Ministre d’État, le Commandant Ismaël SOMBIÉ lance officiellement la 15ᵉ éditionLe Ministre d’État, mini...
26/09/2025

SITHO 2025 : Le Ministre d’État, le Commandant Ismaël SOMBIÉ lance officiellement la 15ᵉ édition

Le Ministre d’État, ministre de l’Agriculture, des ressources animales et halieutiques, le Commandant Ismaël SOMBIÉ, représentant le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO a procédé le jeudi 25 septembre 2025 au lancement officiel de la 15ᵉ édition du Salon International du Tourisme et de l’Hôtellerie de Ouagadougou (SITHO). Le ministre d’Etat SOMBIÉ, avait à ses côtés, le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme et plusieurs invités.
Placée sous le thème « Tourisme et intégration des peuples du Sahel», cette 15ᵉ édition qui se tient du 25 au 28 septembre 2025 au parc d’exposition du SIAO, attend plus de 10 000 visiteurs. Le Ghana est le pays invité d’honneur, le Mali et le Niger sont les pays invités spéciaux.
Dans son allocution, le ministre chargé du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a souligné que la tenue de ce salon est en soi « un acte de souveraineté et de résilience », qui envoit « un signal fort » à l’intérieur comme à l’extérieur des frontières du pays. « Le Burkina Faso reste debout, créatif et ouvert au monde », a-t-il déclaré.
M. OUÉDRAOGO a rappelé que le SITHO ne se limite pas à un simple rendez-vous commercial. « Il est le cœur battant de notre stratégie de développement touristique, une célébration éclatante de notre identité plurielle et une vitrine ouverte sur les promesses d’un secteur stratégique pour notre développement », a-t-il insisté.
Le ministre a par ailleurs salué la présence des délégations du Mali et du Niger ainsi que celle du pays invité d’honneur, le Ghana. «Je salue également nos frères et sœurs de la République du Ghana, votre présence est un symbole fort, un pont jeté entre le Sahel et l’Afrique côtière, démontrant que les liens culturels et économiques que le tourisme sait tisser ignorent les frontières et nous unissent dans une communauté de destin ouest-africaine », a-t-il affirmé.
En outre, le ministre a indiqué, que la participation du Mali et du Niger illustre concrètement la vision d’un espace sahélien solidaire et uni. Le thème de cette 15ᵉ édition n’est pas, selon lui, « une simple orientation thématique », mais « une vision politique et un acte de foi en notre avenir commun ». Le tourisme, a-t-il ajouté, peut jouer un rôle déterminant en transcendant les frontières artificielles, en nourrissant le dialogue interculturel et en créant des passerelles de compréhension et de solidarité.
Au programme de cette édition 2025 figurent plusieurs excursions destinées à faire découvrir la richesse culturelle, historique et naturelle du Burkina Faso. Les participants visiteront notamment le Musée de la musique Georges OUÉDRAOGO, le Parc urbain Bangrê Wéogo, la mare aux crocodiles sacrés de Bazoulé, le Musée national, le Mémorial Thomas SANKARA ainsi que le site de sculptures sur granite de Laongo.
En marge des expositions, deux grandes soirées culturelles baptisées « Bougousso de la diversité » se tiendront les 26 et 27 septembre à partir de 17h sur l’esplanade du SIAO. Elles mettront en avant la musique traditionnelle, les danses populaires, les contes et les prestations de Trésors humains vivants.
Parmi les innovations introduites cette année figurent des visites virtuelles en 3D des sites touristiques, un hackathon Tourism Tech destiné à stimuler la création de solutions numériques pour le secteur, ainsi que des concours de pitch de projets touristiques pour encourager la créativité et mettre en lumière les initiatives locales.

Service d’information du Gouvernement

26/09/2025

Lutte contre la corruption: le Korag fait des révélations hallucinantes
La Commission de Régulation des Dysfonctionnements tire la sonnette d’alarme : une vingtaine de dossiers explosifs ont été enregistrés !
Dénonciations de pratiques douteuses dans les juridictions, tentatives de corruption passive… Les révélations impliquent des magistrats, huissiers de justice, douaniers, agents de santé et même des agents des domaines.

Un séisme judiciaire et administratif qui expose l’ampleur de la corruption au grand jour !
Victorbf.info

Adresse

Avenue De La Somalie
Ouagadougou

Téléphone

+22670536781

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Ibrahima Traore officiel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager