17/10/2025
                                            Mairie de Ouagadougou : Les chiens errants seront abattus dans les prochains jours (Communiqué)
Le Président de la délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou porte à la connaissance de toute la population de la commune de Ouagadougou et notamment celle de l’arrondissement n°2 que des chiens errants parfois agressifs envahissent les lieux publics et troublent ainsi la quiétude des citoyens. Cette situation présente non seulement un risque pour la sécurité des personnes mais également un potentiel danger sanitaire.
Le Président de la délégation spéciale rappelle aux propriétaires desdits animaux qu’ils ont l’obligation de les garder dans leur enceinte privée et procéder à leur vaccination antirabique conformément à la réglementation en vigueur.
Par ailleurs, il informe la population que les services techniques de la commune de Ouagadougou procéderont incessamment à l’abattage systématique et à l’enlèvement de tout animal se trouvant dans cette situation.
Le Président de la délégation spéciale de la Commune de Ouagadougou sait compter sur le sens élevé de responsabilité de chacun.