Point focal média

  • Home
  • Point focal média

Point focal média Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Point focal média, Media/News Company, .

Tableau des 17 régions, leurs chefs-lieux et leurs anciennes appellations
02/07/2025

Tableau des 17 régions, leurs chefs-lieux et leurs anciennes appellations

🔴Le stade du 4 août homologué, selon une décision et rapport de la CAF à la date du 1er juillet 2025.  Point focal média
01/07/2025

🔴Le stade du 4 août homologué, selon une décision et rapport de la CAF à la date du 1er juillet 2025.

Point focal média

🔴Construction du stade de Bobo Dioulasso : le Ministre Roland SOMDA satisfait de la production des préfabriqués Le Minis...
26/06/2025

🔴Construction du stade de Bobo Dioulasso : le Ministre Roland SOMDA satisfait de la production des préfabriqués

Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a effectué, ce 25 juin 2025 à Istanbul, une visite de terrain sur 3 unités industrielles de Integral Group, en charge de la production des éléments préfabriqués destinés à la construction du stade de 15 000 places de Bobo-Dioulasso. Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi rigoureux des grands projets structurants en matière d’infrastructures sportives.

Accompagné de sa délégation, le Ministre a pu apprécier la qualité technique et l’avancée significative des travaux, notamment sur la chaîne de fabrication des structures métalliques en acier galvanisé, du gazon synthétique et d’autres éléments connexes. Le taux de production atteint déjà près de 60 %, une progression encourageante qui témoigne de l’engagement opérationnel de l’entreprise.

Satisfait de cette étape, Monsieur le Ministre a salué le professionnalisme de Integral Group, tout en rappelant les exigences de diligence et de qualité exprimées par Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Il a exhorté les responsables de l’entreprise à maintenir le cap, dans le respect strict des délais impartis.

Cette mission, financée par l’entreprise Integral Group, s’inscrit dans la continuité d’une première visite effectuée le 9 mai 2025 sur le site d’implantation du Stade à Leguéma à Bobo-Dioulasso. Elle réaffirme la volonté du gouvernement de garantir aux populations des infrastructures sportives modernes, de qualité et à la hauteur des ambitions nationales et des attentes du peuple burkinabè. La mission s’inscrit dans une dynamique de gouvernance proactive, axée sur le respect des délais, la qualité des infrastructures et la redevabilité dans l’action publique.

DCRP / MSJE

Point focal média

Dans quelque instant, la cérémonie officielle de l'i𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐮𝐬𝐨𝐥𝐞́𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐒𝐚𝐧𝐤𝐚𝐫𝐚   Point focal média
17/05/2025

Dans quelque instant, la cérémonie officielle de l'i𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐦𝐚𝐮𝐬𝐨𝐥𝐞́𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐒𝐚𝐧𝐤𝐚𝐫𝐚

Point focal média

𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐮𝐬𝐨𝐥𝐞́𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐒𝐚𝐧𝐤𝐚𝐫𝐚 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 Le Premier ministre sénégalai...
16/05/2025

𝐈𝐧𝐚𝐮𝐠𝐮𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐮𝐬𝐨𝐥𝐞́𝐞 𝐓𝐡𝐨𝐦𝐚𝐬 𝐒𝐚𝐧𝐤𝐚𝐫𝐚 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮
Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko est arrivé ce vendredi 16 mai 2025 à Ouagadougou. Il a été accueilli à sa descente d’avion par son homologue burkinabè Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné de présidents d’institutions et de membres du Gouvernement.
L’illustre hôte du Burkina assistera à l’inauguration du Mausolée du Président et ses douze compagnons, prévue dans la soirée du samedi 17 mai 2025, à Ouagadougou.
DCRP/Primature
Point focal média

🔴 Zongo (Loumbila) : La promesse du Président du Faso devient réalité pour les femmes maraîchères Suite à la visite surp...
01/05/2025

🔴 Zongo (Loumbila) : La promesse du Président du Faso devient réalité pour les femmes maraîchères

Suite à la visite surprise du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, le 6 mars 2025 sur le site maraîcher de la coopérative féminine du village de Zongo, dans la commune de Loumbila, des travaux d'envergure ont été réalisés : 3,75 hectares de périmètre irrigué, un château d'eau alimenté par deux forages, 15 bassins d'irrigation, une clôture, etc.

Ces infrastructures, véritables leviers de développement, devraient considérablement booster la production locale et favoriser l'autonomisation des femmes.

Ce jeudi 1er mai 2025 marque la réception officielle des travaux d’aménagement du périmètre par le Directeur de cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson MEDAH, qui a remis des intrants et du matériel aux productrices.
Burkina24

Point focal média

🛑COMMUNIQUÉ DE PRESSEOuagadougou, le 30 avril 2025Une mobilisation générale de soutien au Président du Faso, Chef de l'É...
30/04/2025

🛑COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Ouagadougou, le 30 avril 2025

Une mobilisation générale de soutien au Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a été observée ce jour 30 avril 2025 dans plusieurs pays de par le monde.

En fin d'après-midi, sur son compte X, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a publié un message dont la teneur suit:

30Avril2025: meeting de soutien au Président du Faso La place de la Révolution noire de monde.
30/04/2025

30Avril2025: meeting de soutien au Président du Faso

La place de la Révolution noire de monde.

Toutes et tous mobilisés et engagés ce 30 avril 2025.
29/04/2025

Toutes et tous mobilisés et engagés ce 30 avril 2025.

🔴Initiative présidentielle Faso Mêbo : 450 VDP de la construction, prêts pour les chantiers(Ouagadougou, 28 avril 2025)....
28/04/2025

🔴Initiative présidentielle Faso Mêbo : 450 VDP de la construction, prêts pour les chantiers

(Ouagadougou, 28 avril 2025). Le commandant adjoint de la Brigade des volontaires pour la défense de la Patrie (BVDP), le Lieutenant-colonel Mahamadi SAWADOGO, a présidé ce lundi matin au Centre national de formation des VDP, la cérémonie de fin de formation de 450 Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.

Recrutés pour la construction des infrastructures dans le cadre de la mise en œuvre de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, ces 450 jeunes ont reçu une formation militaire initiale. Selon le commandant du Centre national de formation des VDP, le Commandant Ousseni K. ZIDA, pendant trois semaines, les jeunes ont été formés en tactiques et techniques de combat et sensibilisés sur le civisme et le patriotisme.

L’objectif de cette formation militaire, selon le Coordonnateur de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant Ahmed Zoodnoma SAKANDÉ, est de créer une cohésion, de former une famille, de constituer un bloc avec des valeurs de patriotisme pour aller à l’assaut des défis dans le domaine des infrastructures. « Au sortir de cette formation, va commencer l’écriture d’une histoire pour notre pays. Et cette histoire nous avons l’honneur et le challenge de l’écrire ensemble. Nous avons déjà quatre chantiers, que nous devons immédiatement entamer », soutient le Coordonnateur de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le Commandant SAKANDÉ.

Selon le commandant adjoint de la Brigade des volontaires pour la défense de la Patrie, le Lieutenant-colonel Mahamadi SAWADOGO, cette formation va permettre aux stagiaires de se sécuriser et de sécuriser les moyens logistiques mis à leur disposition.

C’est une formation saluée par les stagiaires qui apprécient la dynamique enclenchée par les plus hautes autorités de notre pays. « Nous, les bénéficiaires de cette formation, ne pouvons que dire merci. Cette formation est éducative d’une part et d’autre part, elle nous a permis d’avoir une nouvelle vision sur la question du patriotisme, sur la question du civisme », à en croire le stagiaire Adama TRAORÉ, technicien opérateur en topographie.

Direction de la communication de la Présidence du Faso
Point focal média

Les ressources minières de l’AES au cœur des convoitises impérialistesOuagadougou, 26 avril 2025 (AIB) –Interrogé le 13 ...
26/04/2025

Les ressources minières de l’AES au cœur des convoitises impérialistes

Ouagadougou, 26 avril 2025 (AIB) –Interrogé le 13 avril dernier par une chaîne impérialiste, le Président de la junte française, à travers des déclarations mensongères, a une fois de plus tenté de discréditer les dirigeants de la Confédération des États du Sahel (AES).

En réduisant le partenariat stratégique entre la Russie et les pays de l’AES à un simple moyen d’assurer la sécurité des dirigeants, le Président de la junte française cherche non seulement à discréditer ces chefs d’État, mais aussi à leur dénier le droit souverain de choisir librement leurs partenaires.

Le Ministre burkinabè en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré, rappelait dans une interview que la diversification des partenariats du Burkina Faso est portée par le désir de retravailler les rapports avec le reste du monde, mais elle est aussi la « traduction d’une souveraineté retrouvée ».

Les regrets exprimés par le chef de la junte face à cette diversification diplomatique traduisent en réalité la perte progressive de l'influence française sur ses anciennes colonies, bien plus qu'une quelconque inquiétude sincère.

Comme disait le Président Thomas Sankara, « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. »

Faute de pouvoir démontrer une quelconque régression des pays de l’AES dans la lutte contre le terrorisme ou dans leur processus de développement, Emmanuel Macron s’est évertué à tenter de délégitimer leurs dirigeants.

Faut-il lui rappeler que Kidal a été libérée après le départ de l’armée française ? Et que plus de 70 % du territoire burkinabè a été reconquis grâce à la dynamique impulsée par les nouvelles autorités ?

Et voici maintenant le parrain des terroristes, soudainement mué en défenseur de la jeunesse sahélienne. Pourtant, seule la mauvaise foi peut nier que cette jeunesse est aujourd’hui l’un des piliers majeurs des présidents de l’AES.

Elle mène la veille citoyenne, s’engage massivement comme volontaire pour la défense de la patrie et incarne l’espoir d’une Afrique véritablement libre et souveraine. Cette nouvelle tentative de division échouera : la jeunesse n'est plus manipulable.

Par ailleurs, les masques commencent à tomber, révélant les véritables motivations de certaines puissances, notamment la convoitise des ressources minières, en particulier l’or des pays de l’AES, longtemps qualifiés d’être les plus pauvres de la planète.

Après les déclarations malheureuses du Général américain "Langue laid (e)", c’est au tour du chef de la junte française de porter des accusations infondées contre la dynamique de développement de l’AES. Pouvait-il en être autrement ?

L’uranium du Niger, exploité depuis des décennies par une société française, a-t-il réellement profité aux Nigériens ? Pourquoi n'a-t-il jamais dénoncé cette injustice, qui aurait véritablement servi la Jeunesse sahélienne qu’il prétend défendre aujourd’hui ?

Dans une déclaration, Amadou Tall, leader politique, a exprimé son indignation, condamnant l’ingérence continue de l’Occident dans les affaires des nations africaines et ses tentatives répétées de spoliation des ressources.

« La Jeunesse burkinabè, comme celle du continent, soutient pleinement les efforts du capitaine Ibrahim Traoré pour conserver l’or du Burkina Faso au profit de son peuple », a-t-il affirmé.

En tentant de manipuler l’opinion publique internationale, le chef de la junte expose au grand jour son double langage et son application sélective du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

N’est-ce pas lui qui affirmait récemment qu’il n’était pas possible pour l’Ukraine d’organiser des élections en temps de guerre ? Pourquoi ce raisonnement ne s’appliquerait-il pas également aux États de l’AES ?

Pour sa part, le Président Ibrahim Traoré, a affirmé le 1er avril 2025 que le Burkina Faso est engagé dans une Révolution progressiste populaire (RPP). Ce processus étant enclenché, c’est cette dynamique qui anime et presse les autorités burkinabè.

Agence d’Information du Burkina
Point focal média

🔴 Burkina Faso : Le Stade du 4-Août renaît de ses cendres Le ministre en charge des Sports, Roland Somda, a effectué une...
23/04/2025

🔴 Burkina Faso : Le Stade du 4-Août renaît de ses cendres

Le ministre en charge des Sports, Roland Somda, a effectué une visite au Stade du 4-Août, ce 23 avril 2025, afin de constater l'état d'avancement des travaux.

Point focal média

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Point focal média posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share