31/12/2022
Il tu€ sa copine à coup de m@chette, recueille son sang, selon les recommandations de son dont il a fait sa connaissance sur Facebook. Il voulait devenir riche.
🔸 Karim Faustin est natif de Nademtenga dans la commune de Koubri. Il est accusé de séques'tration, d’assa'ssinat, de recel de cadavre et d’atteinte à l’intégrité du cad@vre. Les faits se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 septembre 2020.
🔸 La victime est sa copine qu’il courtisait au même moment qu’un certain Raymond Bonkoungou. Il commence son plan 72h avant. Le soir du forfait, il la surprend en causerie avec son rival.
Sans gêne, il s’approche et invite la victime à son atelier. Suite aux insistances par appels téléphoniques, elle céda.
🔸Autour de 23H, la fille, âge de 15ans honore le rendez-vous de son petit ami qui, lui, est né en 2001. Elle arrive sur la scène de crime. Selon l’avocat général, une bouteille de Fanta aurait servi à endormir la fille quelques temps après.
🔸 Une fois la fille endormie, le jeune Karim Faustin s’est servi de sa machette l'assomme à la nuque puis au cou. Il recueille son sang dans une calebasse puis transporte le corps sur une colline à l'aide de sa bicyclette et l'abandonne. Il tente donc de rendre compte à son féticheur nommé "Pakodé" qui lui a recommandé le sacrifice pour le rendre riche mais le marabout le bloque sur Facebook.
Ne sachant que faire, il repart sur la colline et abandonne la calebasse de sang près du corps.
🔸Il fait porter le chapeau par son rival Raymond, la dernière personne à être vu avec la fille. Ainsi, il fait parvenir une note aux parents de la victime. Dans cette note lue par l’avocat général, le jeune homme qui a un niveau d’alphabétisation de la classe de 4ième indiquait au nom de son rivale que la victime et lui Raimond, ont été victimes d’un accident lors d’un déplacement et que la fille en est mor-te.
« J’ai laissé son corps sur la colline » disait la note.
🔸Il a réussi à divertir les parent et les enquêteurs qui ont cherché la victime pendant plus de deux semaines. C’est à la troisième semaine que l’auteur du crime a été conduit sur la colline aux fins de retrouver le corps qui était déjà en état de putréfaction avancée. Pendant les enquêtes, il avait évoqué une mort suite à un avortement alibi de la mort accidentelle.
🔸 A la barre, il a soutenu avoir exécuté sa copine sous l’effet de la colère car cette dernière la trompait avant de faire ses aveu sur le rite sacrificiel demandé par son féticheur de Facebook. « J’ai recueilli son sang pour une potion magique pour devenir riche. Je n’ai pas voulu que quelqu’un le sache c’est pourquoi j’ai jeté son corps sur la colline. Le lendemain, je suis passé trouver que le corps était sous le soleil. Je l’ai tiré mettre à l’ombre. C’est après trois semaine que je suis allé leur montrer où elle était». Explique l’accusé.
🔸Selon le procureur, le coup était tel que la tête de la victime s’est détaché du reste du corps. Le père de la victime ajoute que le lendemain de l’inhumation de sa fille, "sa mâchoires a été retrouvée avec les chiens." « L’enterrement de ma fille a été fait deux fois ».
Paisible année 2023 à tous.tes