Les informations en temps réel

Les informations en temps réel ARCHÉOLOGUE DE FORMATION

Fermé définitivement.
10/01/2025

Quand le rythme du tam tam change, il faut changer ça manière de danser aussi.
Bonjour à tous !

20/01/2024

Salut des pdf, disponible de la douane enaref cycle C , actualités , eaux et forêts a 500f intéresser écrit moi WhatsApp 65496486

23/07/2023

Force et courage aux capitaines. 💪🇧🇫💪

23/07/2023

Ce qui me plaît la , est que les modia la même vont contribuer à l'efforts de guerres 🤪🤪😁

28/01/2023
22/01/2023

Départ de l'armée française exigé par le gouvernement.
Je saisis ma plume ✍️
Burkina Faso va regretter amèrement le départ de la France. Je suis pas pro français mais nous allons tous subir les conséquences.
Le retrait de la France ne serait jamais une solution adéquate pour lutter contre le terrorisme. Au contraire on doit sensibiliser la population à travers certaines actions comme la stigmatisation qui est l'une des germes qui contribue à l'aggravation du terrorisme au Burkina Faso.
Les Africains ont tendance à dire que les occidentaux sont les responsables de nos malheurs. C'est être bête que de penser à celà.
Nous sommes responsables en grande partie ce qui nous arrive aujourd'hui. "l'Afrique malade d'elle même" Tidiane Diakité .
On va beau chasser les occidentaux mais rien ne va changer si nous ne changeons pas de comportement.
Les histoires de 400 millions là, le gouvernement doit dire un mot...
Comme solutions.
✍️ Augmentation de l'offre d'emploi dans le pays pour faire face au chômage. Car le chômage est l'un des causes intrinsèques de cette fratricide guerre dans le pays.
✍️ Ouvrir des campagnes de sensibilisation , de communication parce que la guerre est avant l'esprit. Psychologiquement, on peut propager les germes de cette maladie.
Si la population était conscient, on pourrait éviter ce qui est arrivé à Yirgou, à Nouna.
✍️ Collaboration entre fds, VDP et la population.
✍️ Supprimer le PAS( programme d'ajustement structurel) c'est fondamental, car il est en grande partie responsable de notre sous développement.
✍️ Nationalisé tout les industries étrangères.
Merci 🙏🙏🙏

20/01/2023

Jour j - 4 .

18/01/2023

15/01/2023

À Koudougou.
Il enceinte la fille de son ami.

20/12/2022

BAM 😭😭😭.
L'heure est grave.
Les terroristes ont envahi la commune de Sabcé pendant trois heures.

16/12/2022

🔴 - 🇧🇫 - - Supposée présence de Wagner 🇷🇺au Burkina : L'ambassadeur du Ghana 🇬🇭 con'voqué ce vendredi, Pingrenoma Zagré rappelé

Ouagadougou, 16 déc. 2022(AIB)-L'ambassadeur du Ghana au Burkina Faso Boniface Gambila Adagbila a été con'voqué à une "audience ur'gente" ce vendredi matin, au ministère des Affaires étrangères, suite aux propos du président ghanéen Nana Akufo-Addo qui a assuré que le Burkina Faso a passé un accord avec le groupe russe de sécurité privée Wagner.

Ouagadougou a également rappelé son ambassadeur à Accra, le Général Pingrenoma Zagré pour "consultation".

Mardi, en marge du sommet États-Unis-Afrique, le président ghanéen Nana Akufo-Addo s'est inquiété de la présence des forces du groupe russe de sécurité privée Wagner au sud du Burkina Faso, à la frontière de son pays.

Il a aussi affirmé que le Burkina Faso a cédé une mine dans le sud de son territoire, en échange des services du groupe.

La possibilité de faire appel à Wagner pour aider le Burkina Faso en proie à des atta'ques te'rroristes depuis sept ans, anime depuis plusieurs mois les débats et a valu des mises en garde des partenaires occidentaux.

Mais jusque là, il y a aucune information officielle concernant un accord entre le groupe et le Burkina Faso, même si le Premier ministre Apollinaire Kyelem a récemment séjourné en Russie.

© Agence d'information du Burkina

Adresse

20
Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Les informations en temps réel publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager