Direct Ouaga

Direct Ouaga Aimez-nous et évaluez notre page pour un contenu de qualité.

(1)

23/09/2024

🛑 Tentative de déstabilisation : une entreprise de subversion mise à nu

« Il est porté à la connaissance du public burkinabè et de la communauté internationale que des individus résidant en République de Côte d'Ivoire se sont activés dans une entreprise de subversion contre notre pays. Ces acteurs du chaos, appuyés par certains services de renseignement de puissances occidentales, sont constitués aussi bien de civils de divers profils que de militaires et d'anciens militaires ayant quitté le territoire national pour participer à des opérations de propagande et de déstabilisation. »

Mahamadou SANA, Ministre de la Sécurité

Edition spéciale du 23 septembre 2024

RTB

🔴  :  sortie de la 50e promotion baptisée «   » Cette cuvée de 1246 sous-officiers dont 39 personnels féminins a effectu...
21/09/2024

🔴 : sortie de la 50e promotion baptisée « »

Cette cuvée de 1246 sous-officiers dont 39 personnels féminins a effectué sa sortie ce vendredi 20 septembre 2024 au Camp Ouezzin Coulibaly.

🔴 ALERTE - Sénégal : Le Président Bassirou Diomaye Faye a dissous, dans une adresse à la nation ce jeudi, l'Assemblée na...
12/09/2024

🔴 ALERTE - Sénégal : Le Président Bassirou Diomaye Faye a dissous, dans une adresse à la nation ce jeudi, l'Assemblée nationale et a annoncé les élections législatives pour le 17 novembre prochain.

Radio Oméga

🔴 Coopération : un émissaire du Président de la République d’Azerbaïdjan chez le Président du Faso(Ouagadougou, 12 septe...
12/09/2024

🔴 Coopération : un émissaire du Président de la République d’Azerbaïdjan chez le Président du Faso

(Ouagadougou, 12 septembre 2024). Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce jeudi, un émissaire du Président de la République d’Azerbaïdjan, Elchin Oktyabr Oglu AMIRBAYOV, en visite de travail au Burkina Faso.

L’émissaire du Président azerbaïdjanais, AMIRBAYOV a déclaré que sa présence au Burkina Faso « beau pays, un pays ami » s’inscrit dans le cadre du 20e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

« C’est un moment très approprié pour faire le tour d’horizon de nos relations bilatérales en vue d’identifier les pistes potentielles pour faire avancer ces relations qui comportent beaucoup d’atouts à exploiter », a soutenu l’hôte du Chef de l’Etat.

Il a indiqué qu’au cours de cette audience, les deux pays ont confirmé leur volonté de s’engager dans cette coopération bâtie sur le respect mutuel et la préservation des intérêts communs. « Nous avons évoqué des domaines concrets dans lesquels cette coopération peut être bénéfique pour nos deux peuples », a-t-il dit, citant entre autres domaines de coopération, l’énergie, l’enseignement professionnel, l’industrie minière et l’humanitaire.

« Notre pays attache beaucoup d’importance à ses relations avec les pays africains », a précisé Elchin Oktyabr Oglu AMIRBAYOV, qui affirme que l’Azerbaïdjan a tissé des relations de coopération et d’interaction « solides » avec la plupart des pays africains.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

🔴 Ouagadougou/ Travaux de réparation: Le PDS invite les populations à la prudence en circulation Dans le communiqué ci-a...
11/09/2024

🔴 Ouagadougou/ Travaux de réparation: Le PDS invite les populations à la prudence en circulation

Dans le communiqué ci-après, le Président de la Délégation Spéciale (PDS) de la commune de Ouagadougou invite les usagers de sa commune à la prudence et au strict respect de la signalisation, au vu des travaux de réparation de certains ouvrages à savoir : le dalot situé sur le Boulevard Tansoba wam Gôdi, la voie longeant le mur de clôture du camp "Général Sangoulé Lamizana" dans le sens échangeur de l'ouest vers l'échangeur du Nord à 150 mètres des rails ; le caniveau sur la rue Saponé, voie reliant la station PETROFA à côté de la grande mosquée de Ouaga 2000 au palais des sports de Ouaga 2000."

Le Faso.net

🔴 Barsalogho : Le chef du gouvernement déplore le non-respect des instructions pour protéger les populationsCe 11 septem...
11/09/2024

🔴 Barsalogho : Le chef du gouvernement déplore le non-respect des instructions pour protéger les populations

Ce 11 septembre, lors de la traditionnelle cérémonie de montée des couleurs à la Primature, le Premier ministre Apollinaire Joachimson Kyélem a pointé du doigt "le non-respect des instructions" concernant le drame de Barsalogho.

"Abordant l'attaque de Barsalogho, il a soulevé le non-respect des instructions du chef de l'État, le capitaine Ibrahim Traoré, concernant la protection des populations dans le cadre de la mobilisation collective", a laissé entendre le Premier ministre en s'adressant au personnel de la Primature.

Il a également invité le peuple à "faire preuve de beaucoup de discernement dans leur comportement et leur jugement, afin d'avoir une bonne compréhension de chaque situation", a ajouté Maître Kyélem.

L'attaque de Barsalogho a causé des morts et des blessés, tant du côté des militaires que des civils ont confirmé des officiels du gouvernement. Mais jusqu'à présent, aucun bilan officiel n'a été communiqué.

Radio Oméga

🔴 Burkina - Célébration de la Maouloud : le lundi 16 septembre déclaré chômé et payé (Communiqué)Le lundi 16 septembre e...
10/09/2024

🔴 Burkina - Célébration de la Maouloud : le lundi 16 septembre déclaré chômé et payé (Communiqué)

Le lundi 16 septembre est déclaré "chômé et payé" en raison de la célébration de la fête de Maouloud prévue pour le dimanche 15 septembre 2024, a annoncé ce lundi, dans un communiqué, le ministre du Travail. "Conformément à l'article 2 de la loi n° 079-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant institution de fêtes légales et événements à caractère historique au Burkina Faso, la journée du lundi 16 septembre 2024 est déclarée chômée et payée sur toute l'étendue du territoire national", indique le gouvernement.

Lire l’intégralité du communiqué 👇🏽

09/09/2024

🔴 LA NATION, NOTRE UNIQUE TRÉSOR : démarquons-nous de toute complicité avec les terroristes !

🔴 Burkina : 12 individus impliqués dans des activités terroristes condamnés à des peines allant de 5 à 21 ans de prison ...
09/09/2024

🔴 Burkina : 12 individus impliqués dans des activités terroristes condamnés à des peines allant de 5 à 21 ans de prison (Communiqué)

Le Pôle judiciaire spécialisé dans la répression des actes de terrorisme a annoncé ce lundi la condamnation de 12 individus impliqués dans des activités terroristes.

Ces individus ont été reconnus coupables d'infractions graves telles que l'association de malfaiteurs terroristes, la détention illégale d'armes, l'apologie du terrorisme et le financement de ces actes criminels. Les peines prononcées vont de 5 à 21 ans d'emprisonnement, assorties d'amendes pouvant atteindre 10 millions de francs CFA.

Le Pôle judiciaire spécialisé a annoncé qu'il poursuivra ses efforts pour traquer et traduire en justice tous les auteurs d'actes terroristes. De nouvelles opérations sont d'ores et déjà en cours.

Radio Oméga

🔴 Burkina/Route nationale n°7 : Le pont dalle situé entre le Carrefour de Bérégadougou et Banfora est endommagéLe secrét...
09/09/2024

🔴 Burkina/Route nationale n°7 : Le pont dalle situé entre le Carrefour de Bérégadougou et Banfora est endommagé

Le secrétaire général du ministère des Infrastructures informe les usagers de la route nationale n°7, reliant Bobo Dioulasso, Banfora, et la frontière avec la Côte d'Ivoire, que le pont dalle situé entre le Carrefour de Bérégadougou et Banfora, à environ 8 kilomètres de Banfora, a été endommagé à la suite des fortes pluies du 8 septembre 2024. Cet incident a entraîné une interruption temporaire du trafic sur cet axe routier.

Les mesures nécessaires sont prises pour rétablir la circulation. En attendant, une voie de déviation a été mise en place : Banfora-Kiribina-Bérégadougou-Embranchement RN07 (Carrefour de Bérégadougou).

Les usagers sont priés de respecter les consignes de sécurité afin d'éviter tout incident lors des déplacements.

Ci-dessous le communiqué du ministère des Infrastructures.

LeFaso.net

🔴URGENT - Iron Biby bat son propre record du monde en soulevant une charge de 231 kg au championnat du monde de Log-lift...
07/09/2024

🔴URGENT - Iron Biby bat son propre record du monde en soulevant une charge de 231 kg au championnat du monde de Log-lift à Birmingham en Angleterre.

🔴 Lutte contre le terrorisme: le CEMGA galvanise ses troupes à Ouahigouya Le Général de Brigade Célestin SIMPORE, Chef d...
07/09/2024

🔴 Lutte contre le terrorisme: le CEMGA galvanise ses troupes à Ouahigouya

Le Général de Brigade Célestin SIMPORE, Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), a effectué une visite de terrain pour rencontrer les forces combattantes de la garnison de Ouahigouya. Au cours de cette visite qui s'inscrit dans le cadre d'une tournée dans les Groupements de Forces , le CEMGA a salué la bravoure et l'abnégation des hommes et les a exhorté à rester concentrés sur le combat contre les groupes armées terroristes. Il a également insisté sur l'importance de la cohésion.

Adresse

Burkina
Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Direct Ouaga publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager