Direct Ouaga

Direct Ouaga Aimez-nous et évaluez notre page pour un contenu de qualité.

(1)

CAMP VACANCES FASO MÊBO DE OUAGADOUGOU, 2E VAGUELes Campeurs à la découverte de l’aéroport de Ouagadougou, de la base aé...
19/09/2025

CAMP VACANCES FASO MÊBO DE OUAGADOUGOU, 2E VAGUE

Les Campeurs à la découverte de l’aéroport de Ouagadougou, de la base aérienne et du Mémorial Thomas-SANKARA

(Ouagadougou, 19 septembre 2025). Les participants à la 2e vague du Camp vacances Faso Mêbo de Ouagadougou ont effectué, ce jeudi, une sortie de découverte à l’Aéroport international de Ouagadougou, à la Base aérienne et au Mémorial Thomas-SANKARA.

A l’Aéroport international de Ouagadougou, les Campeurs ont visité le salon présidentiel, le tarmac de l’aéroport, les services de sauvetage et de lutte contre l’incendie, les services de l’immigration.

Après l’aéroport, le cortège des campeurs a mis le cap sur la Base aérienne. Sur ce site, les Campeurs ont visité la flotte de la base aérienne et les différents services techniques. Il s’agit à travers la visite de ces deux sites de montrer les efforts des autorités en matière d’aviation civile et militaire et de susciter des vocations dans le domaine.

Les Campeurs ont ensuite rallié le Mémorial Thomas-SANKARA. De la statue du Président Thomas SANKARA et ses 12 compagnons au Mausolée en passant par le bureau de Thomas SANKARA, le lieu du crime du 15 octobre 1987, ils ont découvert la personnalité du Président Thomas SANKARA, sa vision, ses réalisations et ses citations emblématiques.

L’objectif de cette visite au sein du Mémorial Thomas-SANKARA est de permettre aux Campeurs de s’imprégner de la vision du leader de la Révolution démocratique et populaire (RDP) dont la Révolution progressiste populaire (RPP) est la continuité.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 | 𝐥𝐞 𝟏𝟖 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓𝐀𝐄𝐒 : 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥’𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐱𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞...
18/09/2025

𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 | 𝐥𝐞 𝟏𝟖 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓

𝐀𝐄𝐒 : 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥’𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐯𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐱𝐭𝐞𝐬 𝐫𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬

𝐔𝐧𝐞 𝐬𝐞́𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐚 𝐫𝐞𝐠𝐫𝐨𝐮𝐩𝐞́, 𝐜𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟖 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮, 𝐥𝐞𝐬 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐥𝐢, 𝐝𝐮 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨.
𝐄𝐥𝐥𝐞 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐚𝐜𝐫𝐞́𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐞𝐱𝐚𝐦𝐞𝐧 𝐞𝐭 𝐚̀ 𝐥’𝐚𝐝𝐨𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐭-𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐭𝐞𝐱𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐨𝐭𝐨𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐚𝐝𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐑𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐥𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐄́𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐒𝐚𝐡𝐞𝐥 (𝐀𝐄𝐒).

Lire la suite sur le lien suivant :https://www.an.bf/376

#𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞_𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞_𝐝𝐞_𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧


́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥_𝐀𝐄𝐒

🇨🇲 « Ne votez pas pour mon père » : Brenda Biya, fille du Président Paul Biya, lâche une bombe contre son père à l’appro...
18/09/2025

🇨🇲 « Ne votez pas pour mon père » : Brenda Biya, fille du Président Paul Biya, lâche une bombe contre son père à l’approche de la présidentielle du 12 octobre 2025.

PERSONNALITÉ INVITÉE AU CAMP VACANCES FASO MÊBO DE OUAGADOUGOU, 2E VAGUELeçon à retenir avec le Ministre Pingdwendé Gilb...
18/09/2025

PERSONNALITÉ INVITÉE AU CAMP VACANCES FASO MÊBO DE OUAGADOUGOU, 2E VAGUE

Leçon à retenir avec le Ministre Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO : "la culture est la racine d'une jeunesse utile à son pays"

(Ouagadougou, 18 septembre 2025). Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO est la personnalité invitée du Camp vacances Faso Mêbo de ce mercredi 17 septembre.

M. Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO a salué l’initiative de ce camp, « une expérience unique » qu’il assimile à l’initiation dans les sociétés traditionnelles. Le Porte-parole du Gouvernement a engagé les enfants à faire honneur à leurs parents qui les ont amenés ici « pour une formation complémentaire à celle scolaire».

« La culture est pour l’Homme ou pour la société, ce que sont les racines pour les plantes et les arbres », indique le ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO aux campeurs. Il est impossible de construire une Nation, de développer une société durable, avec des valeureux citoyens sans s’appuyer sur la culture, sur les valeurs culturelles, selon lui.

Il a soutenu que l’initiation à travers ce camp vise surtout à enseigner aux campeurs des valeurs intrinsèques aux sociétés traditionnelles. Ces valeurs permettront de faire de ces campeurs des « Burkimbi », des citoyens intègres, qui refusent la fatalité, qui sont honnêtes, travailleurs et respectueux. En somme, les porte-étendards de la Révolution Progressiste Populaire en cours dans notre pays.

« Ce sont autant de valeurs qui font partie de notre culture que nous voulons vous inculquer. Vous êtes la relève de demain, vous êtes l’avenir de ce pays, c’est pourquoi nous avons fait le choix d’accentuer cette formation humaine en votre faveur », soutient le Ministre chargé de la Culture.

Le Ministre Porte-parole du Gouvernement a visité les différents ateliers. Il s'est essayé à la pose de pavés avant de partager avec les Campeurs, " la soupe".

Direction de la communication de la Présidence du Faso

𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮, 𝐥𝐞 𝟏𝟕 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐂𝐑 𝐝𝐮 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠...
18/09/2025

𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮, 𝐥𝐞 𝟏𝟕 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓

𝐂𝐨𝐨𝐩𝐞́𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 : 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐂𝐑 𝐝𝐮 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮

𝐋'𝐡𝐨𝐧𝐨𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐃𝐫 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮𝐝𝐨𝐮 𝐇𝐚𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚 𝐆𝐉𝐈𝐍𝐆𝐀𝐑𝐄𝐘, 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 (𝐂𝐂𝐑) 𝐝𝐮 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫, 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞́ 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐧𝐢𝐠𝐞́𝐫𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐫𝐫𝐢𝐯𝐞́ 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 𝐜𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐮𝐫𝐞́𝐞 𝐝𝐞 𝐪𝐮𝐚𝐫𝐚𝐧𝐭𝐞-𝐡𝐮𝐢𝐭 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐞𝐬.

Lire la suite sur le lien suivant :https://www.an.bf/370


#𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞_𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞_𝐝𝐞_𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧
́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭_𝐂𝐂𝐑_ 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫_𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧_𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭_𝐜𝐨𝐧𝐟𝐞́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥

𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 | 𝐥𝐞 𝟏𝟕 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓𝐀𝐄𝐒 : 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮𝐀 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 ...
18/09/2025

𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 | 𝐥𝐞 𝟏𝟕 𝐬𝐞𝐩𝐭𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓

𝐀𝐄𝐒 : 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐡𝐞𝐟𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐏𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐬 𝐚̀ 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮

𝐀 𝐥𝐚 𝐬𝐮𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐟 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐫𝐞𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫, 𝐃𝐫 𝐌𝐚𝐦𝐨𝐮𝐝𝐨𝐮 𝐇𝐚𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚 𝐃𝐉𝐈𝐍𝐆𝐀𝐑𝐄𝐘, 𝐜'𝐞𝐬𝐭 𝐚𝐮 𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐥𝐢 (𝐂𝐍𝐓), 𝐥𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐫𝐩𝐬 𝐝'𝐀𝐫𝐦𝐞́𝐞, 𝐌𝐚𝐥𝐢𝐜𝐤 𝐃𝐈𝐀𝐖, 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞́ 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞́𝐥𝐞́𝐠𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐢𝐞𝐧𝐬, 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐣𝐨𝐢𝐧𝐝𝐫𝐞 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮 𝐚𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝'𝐡𝐮𝐢 𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞.

Lire la suite sur le lien suivant :https://www.an.bf/373

#𝐀𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐞_𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞_𝐝𝐞_𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧


́𝐝𝐞́𝐫𝐚𝐥_𝐀𝐄𝐒

SEPTEMBRE, LE MOIS ANNIVERSAIREUn jour, Une citation du Capitaine Ibrahim TRAORÉ Pour une JUSTICE  qui se FONDE sur  NOS...
18/09/2025

SEPTEMBRE, LE MOIS ANNIVERSAIRE

Un jour,
Une citation du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

Pour une JUSTICE qui se FONDE sur NOS VALEURS



CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 18 SEPTEMBRE 2025Le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ présid...
18/09/2025

CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 18 SEPTEMBRE 2025

Le Président du Faso, Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ préside ce jeudi, le Conseil des ministres. À ce rendez-vous hebdomadaire au sommet de l'État, l’exécutif burkinabè va examiner et adopter plusieurs dossiers inscrits à l’ordre du jour et prendre d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation, conformément à la vision de la Révolution progressiste populaire.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

VISITE OFFICIELLE AU PALAIS DE KOULOUBA : le Président de la République de la Sierra Leone en visite de travail au Burki...
16/09/2025

VISITE OFFICIELLE AU PALAIS DE KOULOUBA : le Président de la République de la Sierra Leone en visite de travail au Burkina Faso

(Ouagadougou, 16 septembre 2025). Le Président de la République de la Sierra Leone, Dr. Julius Maada BIO est arrivé ce mardi à Ouagadougou pour une visite de travail et d’amitié. Il a été accueilli à sa descente d’avion par le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Après les honneurs militaires, le cortège a mis le cap sur le Palais présidentiel de Koulouba. Les deux présidents auront une séance de travail élargie à leurs délégations, suivie d’un huis-clos entre les Présidents le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et Dr. Julius Maada BIO.

Ils discuteront de plusieurs sujets importants pour les deux pays, comme le renforcement de la coopération bilatérale, la simplification des échanges et les questions régionales et internationales.

C’est la deuxième visite du Chef de l’État sierra-léonais au Burkina Faso depuis l’accession du Capitaine Ibrahim TRAORÉ à la magistrature suprême de notre pays. Ce qui traduit l’excellence des relations entre Ouagadougou et Freetown.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

COMMUNIQUÉ VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT SIERRA LÉONAIS À OUAGADOUGOU
16/09/2025

COMMUNIQUÉ

VISITE OFFICIELLE DU PRÉSIDENT SIERRA LÉONAIS À OUAGADOUGOU

🔴Leçons de civisme et de patriotisme avec le Ministre Directeur de cabinet du Président du Faso(Ouagadougou, 15 septembr...
16/09/2025

🔴Leçons de civisme et de patriotisme avec le Ministre Directeur de cabinet du Président du Faso

(Ouagadougou, 15 septembre 2025). Le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dékomwin MEDAH a été la personnalité invitée du Camp vacances Faso Mêbo de Ouagadougou, ce lundi.

Le Ministre Directeur de Cabinet du Chef de l’État s’est dit émerveillé par la capacité d’assimilation des campeurs et l’esprit de camaraderie qui règne au sein de ce camp. Le Capitaine MEDAH s'est entretenu avec les campeurs sur les symboles et valeurs qui doivent désormais les guider dans leurs comportements en société.

La personnalité invitée a insisté sur le respect du drapeau par tout citoyen burkinabè. « Lorsque vous faites la montée des couleurs, le drapeau est au-dessus de vos têtes. Ce qui montre la suprématie du drapeau sur tous les citoyens et nous lui devons respect et considération », indique le Ministre Directeur de Cabinet du Président du Faso.

Le vivre-ensemble a été aussi une valeur enseignée par la personnalité invitée aux campeurs pour une société burkinabè meilleure. Pour le Capitaine MEDAH, sans la cohésion sociale et le vivre-ensemble aucun pays ne peut se développer.
Il a ajouté que la discipline et la solidarité sont des valeurs indispensables à la cohésion sociale que les campeurs doivent développer.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

23/09/2024

🛑 Tentative de déstabilisation : une entreprise de subversion mise à nu

« Il est porté à la connaissance du public burkinabè et de la communauté internationale que des individus résidant en République de Côte d'Ivoire se sont activés dans une entreprise de subversion contre notre pays. Ces acteurs du chaos, appuyés par certains services de renseignement de puissances occidentales, sont constitués aussi bien de civils de divers profils que de militaires et d'anciens militaires ayant quitté le territoire national pour participer à des opérations de propagande et de déstabilisation. »

Mahamadou SANA, Ministre de la Sécurité

Edition spéciale du 23 septembre 2024

RTB

Adresse

Burkina
Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Direct Ouaga publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager