17/10/2022
Burkina Faso : Semaine studieuse en perspectives pour le Président Ibrahim TRAORÉ tiraillé entre la mise en place d'un Gouvernement de travail et le réalisme du front sécuritaire...
Bonjour chers tous ,
Un coup d'état s'assume et on avance. Nous avons dénoncé le temps perdu par le Lieutenant-colonel Henri DAMIBA dans les prestations de serments et autres investitures alors que l'urgence était ailleurs....
La prise du pouvoir par les armes peu importe le maquillage politico-juridique est anticonstitutionnel donc il urge d'aller à l'essentiel. Le Burkina Faso est malade et même très malade que nous n'avons pas de temps à perdre.
Le Capitaine Ibrahim TRAORE doit comprendre que là où il est attendu ,c'est sur le front sécuritaire. Il a dans ses 1ers mots , donné des gages de possibilités de realiser en 3 mois , ce qui aurait dû être fait en 8 mois...Mon Capitaine le décompte a commencé et les Burkinabè veulent un changement radical dans la gouvernance du pays.
Si le President de la transition, le Capitaine Ibrahim TRAORE veut réussir, il doit immédiatement mettre fin aux campagnes de soutiens et autres griotismes autour de sa personne. Seuls les résultats du terrain feront de lui, un bon Président . L'histoire a démontré que les laudateurs evoluent dans le sens du vent et ne sont pas fiables à 100%.
L'un des signes forts de l'échec previsible du Capitaine Ibrahim TRAORE serait de vouloir faire du Damiba sans Damiba. Enlever Damiba et maintenir le système qui a orchestré son echec eh bien ,on consolide soi-même le boulevard vers les mêmes résultats.
Dans les jours à venir , le Capitaine Ibrahim TRAORE doit montrer sa détermination et son engagement. Comme il l'a lui-même dit ,personne ne doit devenir milliardaire à Ouagadougou alors que des populations meurent de faim et mangent des feuilles à l'interieur du pays . Il a désormais les commandes du Burkina et sera suivi de près.
Transparence pour Transparence, le Capitaine Ibrahim TRAORE et son entourage