André Le Grand le burkinabé

André Le Grand le burkinabé Bats toi pour les bonnes causes. Courage
Passion
Sagesse
Intelligence
Liberté
vertue
vérité
🇧🇫 Abonne toi 💪

15/09/2025
14/09/2025

Laurent Bado:

Ibrahim Traoré j'ai eu la chance d'être vivant dans cette belle période.je suis tellement content.
14/09/2025

Ibrahim Traoré j'ai eu la chance d'être vivant dans cette belle période.

je suis tellement content.

12/09/2025

Bonjour chers birc.

Bonjour chers camarades à travers le monde.
Bonjour chers frères qui luttent à travers le monde pour la bonne cause de l'humanité.

Une date importante de l'année vient d'être passée.

Avez vous remarqué cette date :

Le 9 septembre 2025.

Le jour : 9

Le mois : 9

L'année : 2+0+2+5= 9.

cette date marque un grand changement dans l'univers.

Cette date marque le renouvellement.

Cette date marque la fin de Zigbitien comme disait Coach Simon Ouedraogo .

Cette date marque la fin d'une souffrance d'un peuple jadis opprimé.

Cette date marque la fin d'un cycle et le commencement d'un autre cycle.

Cette date marque la fin de l'effet négatif au profit de l'effet positif.

Une énergie s'est manifestée ce jour.

Le monde est un autre monde.

Que toutes personnes qui veut la paix suit la voie juste.
Que toute nation qui veut pas être humiliée soit juste avec ses collaborateurs.

Que tout homme politicien soit vrai avec son pays.

Que tout homme soit juste avec la nature.

Et la paix viendra dans sa maison.

André Le Grand le burkinabé

Bonne chance à nous les étalons.André Le Grand le burkinabé
09/09/2025

Bonne chance à nous les étalons.

André Le Grand le burkinabé

02/09/2025
Hommage! Hommage! Hommage! 3 ans, ce n'est pas trois jours. 3 années de défis au quotidien, 3 années d'âpre lutte, de co...
01/09/2025

Hommage! Hommage! Hommage!

3 ans, ce n'est pas trois jours. 3 années de défis au quotidien, 3 années d'âpre lutte, de combat acharné contre les ennemis de la brousse et ceux de la ville. Trois années de rupture fondamentale qui ont bouleversé les habitudes. Trois années de souveraineté qui ont provoqué les colères les plus impitoyables.

Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ est un grand homme. Debout, engagé, déterminé. Un homme de conviction, un homme qui s'assume, un homme qui ne recule devant aucun danger.

IB est le plus grand existentialiste qui soit, le plus grand philosophe que je vois, pas ce professeur de philosophie bo**ré de théories, qui écrit pour sa propre compréhension, incapable de comprendre les masses et de porter leur espoir. Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ est ce philosophe qui a fait de la vie un projet..Devenir qui l'on veut. Transformer une Nation. Combattre farouchement les inégalités. Kèè lo, comme disent les Bambaras.

Le Capitaine a bouleversé un ordre que certains pensaient être inattaquable. Qui aurait cru? Aux côtés du Capitaine, rendons hommage aux grands hommes qui ont tenu. Rendons hommage au BIR-C . Rendons hommage à tous les communicateurs. Reconnaître le mérite de ceux qui ont décidé d'accompagner le Capitaine est une obligation.

On peut tout dire sur nous. On peut mentir sur nous. NAB et sa bande d'apatrides peuvent tout raconter. Mais, nous sommes de vrais guerriers. Intimidations, menaces, procès, emprisonnement ferme pour certains( le cas PODASSÉ), perte d'emploi, divorce pour certains, rejet par les amis , nous avons tout supporté. Pour l'argent! Non! Pour la patrie.

Ceux qui ont décidé de tout supporter pour soutenir le Capitaine Ibrahim TRAORÉ ne sont pas des vauriens. IB nous a trouvé avec de l'emploi, des femmes, des enfants, des voitures et des villas. On mangeait bien. On dormait bien. On était loin d'être des misérables. J'ai acheté ma première voiture en 2015. Depuis 2016, je n'ai jamais manqué d'argent pour manger ce que je veux et envoyer mes enfants dans l'école que je veux. J'ai même payé des scolarités pour certains élèves hors de ma famille.

C'est pour dire que nous sommes tous des héros. De vrais héros. Je vous rends hommage. Nous avons perdu des amis pour gagner dans l'histoire. Nous avons affronté l'adversité pour écrire l'histoire. Le combat continue.

Du courage, de la détermination, de l'engagement, nous en avons besoin. Soyons fiers de nous. Soyons fiers de ce que nous avons fait. Soyons fiers d'avoir mené trois années de combat acharné aux côtés d'un grand homme, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Dieu nous aime et c'est une chance qu'Il nous a donnée. Il n'y a aucun regret. Aucun. Si ce combat était à refaire, nous le referions. Si les procès et les intimidations sont à reprendre, que nos ennemis les reprennent demain même.

Stoïques, nous le sommes. Il nous faut encore de l'unité, de la solidarité, de la fraternité. Beaucoup de pardon entre nous. Beaucoup de pardon. Aucun pardon envers les ennemis. Aucun. Qu'ils se taisent ou se rangent. Nous n'allons pardonner à aucun apatride, aucun valet local, aucun pro-impérialiste qui se positionneraient sur notre voie. Nous voulons vaincre et nous allons vaincre.

Hommage! Hommage! Hommage!

Vive le Capitaine Ibrahim TRAORÉ
Vive les patriotes.

La patrie ou la Mort Nous Vaincrons !

Adama Amadé SIGUIRE
Écrivain Professionnel
Consultant en leadership et management des cellules sociales
Enseignant de philosophie

Nous assistons à coup sûr à une recomposition des relations internationales. Nous avons de quoi être fiers de nos autori...
01/09/2025

Nous assistons à coup sûr à une recomposition des relations internationales. Nous avons de quoi être fiers de nos autorités qui, à travers l’AES, ont su imposer nos États comme des partenaires à part entière, avec qui on doit négocier en considérant leurs conditions. Je comprends les craintes légitimes du rapprochement des USA avec nos États. Mais comprenons que la quête de la souveraineté ne doit pas se baser sur une peur paralysante, qui nous isole de partenaires stratégiques. Elle doit se reposer sur une capacité d’analyse stratégique et une détermination patriotique, qui nous permettent d’aller vers n’importe quel partenaire de manière avisée, sans complexe pour défendre nos intérêts, tout en anticipant sur ses pièges éventuels. Je reste convaincu que nos autorités actuelles, qui ne sont pas comme les « eaux-tô-riz-thé » (merci Tingin-biiga pour le concept) d’avant, sont très bien outillées pour cela. L’AES quoi qu’on dise aura besoin d’un certain niveau de partenariat avec les USA pour son positionnement géostratégique, la facilitation de l’ancrage de sa nouvelle monnaie, l’affaiblissement de certaines alliances hostiles. Ce rapprochement n’est pas sans danger bien sûr, mais qu’est-ce l’est réellement sur cette terre? Il suffit juste que nous nous départissions de cette naïveté africaine qui croyait à l’amour que les autres ont pour nous et au nom duquel ils nous aident gratuitement. L’AES a sans doute été dans les discussions à 8 clos entre Poutine et Trump. C’est un paramètre important à prendre en compte dans nos analyses.
Faisons confiance à nos autorités !!!

Simon Kabore

01/09/2025
31/08/2025

Ils ont normalisé ce qui est impardonnable en Afrique.

Je parle de quoi au juste ?

Je parle concernant la tuerie de nos vrais leaders.

Quand un fils digne lève sa voix contre l'injustice faites à ses mères , pères, enfants, femmes ici en Afrique la phrase que tu entends aisément c'est ;

Nonn!! On va le sauter .

Nonn!!! Il n'arrange, par contre son pouvoir ne va pas durer.

Nonn!!!! Il ne va pas vivre longtemps.

Au lieu de ;

Woww protègeons le , c'est un grand leader.

Il doit vivre longtemps pour pouvoir accomplir sa mission.

On va jamais le trahir.

Tuer un fils digne est devenu normal.

Les abrutis vivent longtemps pendant que les éveillés meurent vite ici en Afrique.

On parle de la paix au Burkina Faso 🇧🇫.

Selon moi la vraie paie est la paix que Ibrahim Traoré est entrain de construire, c'est tout.

Puisqu'il sait l'ennemi d'hier qui a fait souffrir nos ancêtres.

Il sait que sauver les masses populaires est la vraie voie pour la liberté totale.

Écouter cette courte interview avec la grande journaliste Fatim YAO .

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+2349129414309

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque André Le Grand le burkinabé publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à André Le Grand le burkinabé:

Partager