
15/06/2025
🚨🚨 Examen du CEP : KONGOLEKAN fait du cent pour cent !
👇🏻
Comme des moineaux prêts à prendre leur envol, nos petits bouts de choux s’apprêtent à quitter les bancs de l’école pour savourer les doux airs des vacances. Mais avant que les salles de classe ne s’offrent à la poussière du silence, c’est l’heure des récoltes avec les résultats du Certificat d’Études Primaires (CEP).
Pour cette session, KONGOLEKAN A et KONGOLEKAN B, nos deux écoles emblématiques, ont encore brillé par leur excellence, réalisant un éclatant "cent pour cent". Une performance qui suscite fierté et joie dans tout notre village bien-aimé de KONGOLEKAN.
C’est le moment idéal pour adresser nos plus vives félicitations à nos enfants, nos petits-fils, nos nièces et neveux pour ce premier pas accompli avec brio sur le chemin de la vie. Un immense merci également aux parents, véritables piliers, qui, malgré les défis et les sacrifices, ont su leur offrir les moyens de réussir.
Un hommage spécial est dû aux enseignants, ces héros discrets dont le don de soi nous remplit de fierté. Sous la direction inspirée de deux "esclaves devenus maîtres" — un Dafing et un Peulh —, vous avez su relever le défi avec éclat. Désormais, il est temps de transformer ces "esclaves" en "Bwabas nobles" de KONGOLEKAN, savourant avec sérénité le gnamou et le passou les jours de repos. Toutes nos félicitations, vous les méritez amplement!
Pour nos jeunes lauréats, l’aventure ne fait que commencer. Le plus grand défi demeure : continuer à travailler avec ardeur et constance pour triompher au collège, au lycée, à l’université et dans la vie. Vous portez l’honneur de KONGOLEKAN sur vos épaules, et nous savons que vous ferez briller son nom bien au-delà de nos frontières.
À vous, chers enfants, parents et enseignants, nous adressons nos vœux de santé, de réussite et de bonheur.
Bon courage et vive KONGOLEKAN !