La Revue du Faso

La Revue du Faso La R***e du Faso est un site web d'information culturel, politique et sécuritaire, sportif...

🇧🇫Sport militaire: Le Burkina participe aux 2e Jeux Militaires AfricainsC'est parti depuis le mercredi 20 novembre 2024 ...
22/11/2024

🇧🇫Sport militaire: Le Burkina participe aux 2e Jeux Militaires Africains

C'est parti depuis le mercredi 20 novembre 2024 pour les 2e Jeux Militaires Africains qui se tiennent du 18 au 30 Novembre 2024 au Nigeria.
L'Union Sportive des Forces Armées (USFA) y prend part dans plusieurs disciplines à savoir le Volley ball, le judo, l'athlétisme et la boxe. La délégation burkinabè qui défendra les couleurs nationales compte 31 membres.

Cet évènement entrant dans le cadre des activités de l'Organisation du Sport Militaire en Afrique (OSMA), réunit les athlètes militaires de 25 pays.

Source : DCRPA

 : Concours recrutement de gendarmes auxiliaires : un suspect interpellé suite à une plainte pour escroquerie
17/11/2023

: Concours recrutement de gendarmes auxiliaires : un suspect interpellé suite à une plainte pour escroquerie

  :  Une dizaine de terroristes tué dans les environs de Silmiougou 👇👇👇
02/09/2023

: Une dizaine de terroristes tué dans les environs de Silmiougou 👇👇👇

  : plus 65 terroristes tués 👇👇👇
02/09/2023

: plus 65 terroristes tués 👇👇👇

  : Au moins 40 terroristes tués dans le Koulpelogo (Armée)Le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la...
20/08/2023

: Au moins 40 terroristes tués dans le Koulpelogo (Armée)

Le 7e Groupement d’Unités Mobiles d’Intervention (GUMI) de la Police Nationale a été accroché par un groupe de terroristes à hauteur de la localité de Diougo Yourga (province du Koulpelogo, région du Centre-Est) dans l’après-midi du samedi 19 août 2023.

L’incident, qui est intervenu alors que l’unité effectuait une mission de reconnaissance, a coûté la vie à Cinq (05) policiers. Quatre (04) autres, blessés, ont été évacués et pris en charge.

Dans la riposte, au moins quarante (40) terroristes ont été neutralisés et du matériel saisi. Des opérations de ratissage ont été engagées pour sécuriser la zone.

  : Région de l'Est: Plusieurs terroristes tués dans la zone de Tanwalboulgou
22/06/2023

: Région de l'Est: Plusieurs terroristes tués dans la zone de Tanwalboulgou

  : Un drone de combat appartenant à l’Armée de l’Air Burkinabè, a subi une panne technique en vol alors qu’il revenait ...
22/06/2023

: Un drone de combat appartenant à l’Armée de l’Air Burkinabè, a subi une panne technique en vol alors qu’il revenait sur base après une mission de reconnaissance offensive le mercredi 21 juin 2023.

Cet incident, qui a entrainé le crash de l’aéronef, n’a causé aucune victime au sol.👇👇👇

   : La fête de Tabaski est prévue pour le 28 juin 2023 Les fidèles musulmans vont célébrer le 28 juin 2023, la fête de ...
19/06/2023

: La fête de Tabaski est prévue pour le 28 juin 2023

Les fidèles musulmans vont célébrer le 28 juin 2023, la fête de l Aïd El Kébir. C'est ce qu'a annoncé la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) le dimanche dans un communiqué.

 : Sahel: une soixantaine de terroristes tuésSuite à l’embuscade qui a visé une unité militaire entre Deou et Oursi (Pro...
20/02/2023

: Sahel: une soixantaine de terroristes tués

Suite à l’embuscade qui a visé une unité militaire entre Deou et Oursi (Province de l’Oudalan, région du Sahel) le vendredi 17 février 2023, les unités envoyées en renfort ont mis pied sur les lieux des combats et procèdent jusqu’à présent à des opérations de ratissage.

A ce stade des opérations, les constats permettent d’établir le bilan provisoire suivant :
08 corps de militaires retrouvés sur le champ de bataille ;- 03 blessés évacués et pris en charge ;
Plusieurs militaires toujours recherchés.

Côté ennemi, une soixantaine de terroristes ont été tués lors de la contre-offensive aérienne qui a visé les colonnes ennemies qui tentaient de s’exfiltrer en direction de la frontière au Nord.

07 véhicules armés et des dizaines de motos ont également été détruits par les vecteurs aériens des Forces Armées Nationales
Le Chef d’État-Major Général des Armées salue la mémoire des soldats qui ont consenti le sacrifice suprême pour libérer notre pays et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Il rassure l’opinion que les opérations se poursuivent et que tous les moyens sont actuellement mis en œuvre pour retrouver les militaires qui manquent encore à l’appel.

Aux unités engagées dans les opérations de riposte et de recherche, il adresse ses encouragements. Il invite en outre les populations à s’abstenir de diffuser des bilans qui ne sont corroborés par aucune constatation sur le terrain.

Les épreuves que nous imposent cette guerre doivent renforcer notre cohésion et notre solidarité ; valeurs que nous avons absolument besoin de cultiver pour libérer notre pays du joug des bandits armés.

Communiqué de l’État Major Général des Armées
Le Journal du Faso

 : Le Colonel-major Gilles Bationo nommé Attaché de défense auprès de l’Ambassade du Burkina Faso de la République fédér...
15/02/2023

: Le Colonel-major Gilles Bationo nommé Attaché de défense auprès de l’Ambassade du Burkina Faso de la République fédérale démocratique d’Ethiopie ce mercredi 15 février 2023 à l'issue du Conseil des ministres.

Le Journal du Faso

  : Le général de Brigade Vinta Somé, nommé ce mercredi 15 février 2023, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire ...
15/02/2023

: Le général de Brigade Vinta Somé, nommé ce mercredi 15 février 2023, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso à Ankara (Turquie).

Le Journal du Faso

Adresse

Wagadugu

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque La Revue du Faso publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager