OUAGA POST

OUAGA POST L'information juste , instantanée et de référence au Burkina Faso .

25/08/2025

Festival AFRIDIAK (African Diaspora Art & Kulture* ) la première édition s'annonce costaud

Pour la première édition du festival le promoteur promet de promouvoir à fond la cohésion sociale et de valoriser les ressources culturelles et artistiques des burkinabès et des africains vivant au pays de l'oncle Sam !

- Une seule date:
*18 Octobre 2025 de 18h30 à 22h00* .
- Une seule adresse:
*3125 Oak View Dr, Omaha, NE 68144*(USA) .

L'événement s'annonce à grand pas et se promet inoubliable .
Ça va aller très vite étant bien fait...

Bon vent au promoteur Loss Benky's !

📢  Protégeons nos enfants, éliminons le palu du Burkina FasoEn 2024, le Burkina Faso a enregistré 10 805 020 cas de palu...
13/08/2025

📢

Protégeons nos enfants, éliminons le palu du Burkina Faso

En 2024, le Burkina Faso a enregistré 10 805 020 cas de paludisme, entraînant malheureusement 3 523 décès. Cette maladie reste l’une des premières causes de morbidité et de mortalité dans notre pays, touchant particulièrement les enfants en bas âge.

Face à cette situation préoccupante, le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, en collaboration avec ses partenaires techniques et financiers, annonce le passage à l’échelle nationale de la vaccination contre le paludisme.

📅 À partir du 15 août, le vaccin contre le paludisme sera disponible gratuitement dans tous les centres de santé du pays. Cette vaccination concerne tous les enfants âgés de 5 mois à 23 mois.

Pourquoi vacciner votre enfant ?

✅ Réduire considérablement le risque de contracter le paludisme.

✅ Contribuer à sauver des milliers de vies chaque année.

✅ Participer à l’effort national d’élimination du paludisme.

En faisant vacciner votre enfant, vous lui offrez une protection précieuse contre cette maladie mortelle et vous aidez le Burkina Faso à franchir une étape majeure vers un avenir sans paludisme.

📍 Où se faire vacciner ?
Rendez-vous dans le centre de santé le plus proche de chez vous. Le vaccin est sûr, efficace et totalement gratuit.

Ensemble, protégeons nos enfants et éradiquons le paludisme du Burkina Faso !








Fin de mission pour l’institution en charge des électionsLe Conseil des ministres, réuni ce 16 juillet 2025, a validé un...
16/07/2025

Fin de mission pour l’institution en charge des élections

Le Conseil des ministres, réuni ce 16 juillet 2025, a validé un projet de texte mettant un terme à l’existence de l’organisme chargé jusque-là de l’organisation des scrutins nationaux.

D’après les explications du ministre d’État Émile ZERBO, cette mesure s’inscrit dans une logique de restructuration administrative visant à améliorer l’efficacité de l’action publique et à alléger les charges supportées par l’État.

Le fonctionnement annuel de cette entité représentait un coût important pour le budget national, sans réelle conformité avec les nouvelles orientations politiques du pays. Le gouvernement opte donc pour une reprise des compétences électorales par le ministère chargé de la gestion territoriale, comme cela se faisait par le passé.

Cette réforme, selon l’exécutif, marque une nouvelle étape dans la refonte institutionnelle voulue par les autorités de la transition.

Yamal hérite du maillot numéro 10 de Lionel Messi.
16/07/2025

Yamal hérite du maillot numéro 10 de Lionel Messi.

Une opportunité à ne pas manquer !
16/07/2025

Une opportunité à ne pas manquer !

Cérémonie de distinction : Ambassadeur de la paix. La prochaine session se tiendra ce dimanche 20 juillet 2025 et à l'oc...
16/07/2025

Cérémonie de distinction : Ambassadeur de la paix. La prochaine session se tiendra ce dimanche 20 juillet 2025 et à l'occasion Monsieur Adama Serge Mathurin BASSOLE, PDG de KABA BTP sera élevé au rang d'ambassadeur de la paix!. Vous y êtes tous invités !

CONSEIL DES MINISTRES DU 16 JUILLET 2025Il se tient ce mercredi 16 juillet 2025, le Conseil des ministres ordinaire sous...
16/07/2025

CONSEIL DES MINISTRES DU 16 JUILLET 2025

Il se tient ce mercredi 16 juillet 2025, le Conseil des ministres ordinaire sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. Cette instance au sommet de l'exécutif examinera plusieurs dossiers et prendra des décisions importantes pour la bonne marche de la Nation conformément à la Révolution progressiste populaire (RPP).

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Le Président de la République, Jean-Lucien Savi de Tové, a reçu en audience ce 15 juillet 2025 au palais de la Présidenc...
15/07/2025

Le Président de la République, Jean-Lucien Savi de Tové, a reçu en audience ce 15 juillet 2025 au palais de la Présidence une délégation du Conseil national des chefs traditionnels du Togo (CNCTT), conduite par Sama Kouya Batcharo, président du CNCTT et chef du canton de Kpinzindè (Kozah).

Kalifara SERE, chroniqueur média,  est enfin libre. Il avait été interpellé en Juin 2024 après une émission sur la télév...
13/07/2025

Kalifara SERE, chroniqueur média, est enfin libre. Il avait été interpellé en Juin 2024 après une émission sur la télévision BF1
( Source Burkina Yawana).

🦠 Le virus de la poliomyélite continue de circuler dans notre sous-région. Protégeons nos enfants ! 🗓 Du 15 au 18 novemb...
14/11/2024

🦠 Le virus de la poliomyélite continue de circuler dans notre sous-région. Protégeons nos enfants !
🗓 Du 15 au 18 novembre 2024, faisons vacciner tous nos enfants âgés de 0 à 5 ans !
💉 Le vaccin est le seul moyen de prévention efficace contre la polio.
Ensemble, disons STOP au virus de la polio !
UNICEF Burkina Faso Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique - Burkina Faso

Brama Traoré , entraîneur des Etalons après la défaite face aux Lions de la Teranga. "Nous venons de perdre un match qui...
14/11/2024

Brama Traoré , entraîneur des Etalons après la défaite face aux Lions de la Teranga.

"Nous venons de perdre un match qui nous tenait à coeur .Le plan était clair. Il etait en marche. Nous venons de démontrer au yeux du monde que nous pouvons rivaliser avec l'équipe sénégalaise au grand complet alors que mon équipe était amputée de 8 titulaires. Nous avons du potentiel.
Ma plus grande amertume ce soir c'est de n'avoir pas pu concrétiser les occasions. C'est triste, c'est amer. Le plan a fonctionné à 100%. Il faire continuer à faire confiance à ces jeunes talents. Le Burkina de demain se prépare aujourd'hui. A partir de cet instant, le Sénégal va nous respecter"..

🛑⚽𝐄́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐂𝐀𝐍 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜 𝟐𝟎𝟐𝟓Des Etalons indisponibles ont été remplacés    🇧🇫
11/11/2024

🛑⚽𝐄́𝐥𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐂𝐀𝐍 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜 𝟐𝟎𝟐𝟓

Des Etalons indisponibles ont été remplacés


🇧🇫

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

00 226 25 40 80 18

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque OUAGA POST publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager