Actu Faso Pour Un avenir radieux de notre pays le Burkina Faso đŸ‡§đŸ‡« je vous invite d'aimer massivement la page
(1)

07/10/2024

.

  : l’équipe de la   du Faso triomphe des footballeurs professionnels par 3 buts Ă  2(Ouagadougou, 07 juillet 2024). L’éq...
07/07/2024

: l’équipe de la du Faso triomphe des footballeurs professionnels par 3 buts Ă  2

(Ouagadougou, 07 juillet 2024). L’équipe de la PrĂ©sidence du Faso, en match de gala retour, a battu, le 29 juin dernier, une sĂ©lection de footballeurs professionnels nationaux et internationaux de notre pays, par le score de 3 buts Ă  2, dont un doublĂ© du Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Ce match de gala s’est disputĂ© en deux fois trente minutes. Le temps d’observation entre les deux Ă©quipes n’a durĂ© qu’un quart d’heure. A la 16e minute, le capitaine de la sĂ©lection de la PrĂ©sidence du Faso, le Chef de l’Etat, ouvre le score sur pĂ©nalty.

PiquĂ©s dans leur amour propre, les Etalons par l’entremise de PrĂ©juce Nacoulma, mettent les pendules Ă  l’heure Ă  la 19e minute. Une joie qui sera de courte durĂ©e puisqu’à la 22e minute, la PrĂ©sidence du Faso marque le deuxiĂšme par l’entremise de Oussoufo EugĂšne YIGO. Les nationaux et internationaux burkinabĂš vont tenter le tout pour le tout, et obtiennent l’égalisation grĂące au mĂȘme PrĂ©juce Nacoulma Ă  la 26e minute. Le score restera inchangĂ© jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, l’équipe de la PrĂ©sidence du Faso opĂšre quelques changements avec Ă  la clĂ© plusieurs actions offensives qui font douter l’adversaire. A la 44e minutes, le PrĂ©sident Faso, sur un contre-pied parfait inscrit le 3e but. C’est donc sur ce score final de 3 buts Ă  2 en faveur de la PrĂ©sidence du Faso, que l’arbitre a sifflĂ© la fin du match.

Ce match a Ă©tĂ© l’occasion pour le PrĂ©sident du Faso d’inviter les Etalons footballeurs dans toute leur diversitĂ©, Ă  l’union, la cohĂ©sion, la solidaritĂ©, et surtout Ă  initier des projets novateurs pour de vraies Ă©coles qui vont faire germer de jeunes talents dans le cadre de la relĂšve.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a donc demandĂ© aux joueurs de taire leurs divergences, de toujours penser Ă  l’intĂ©rĂȘt supĂ©rieur de la Nation et de prĂ©parer une bonne relĂšve tout en tendant la main Ă  la jeune gĂ©nĂ©ration. « J’aime touj

06/07/2024

Quel est ton avis sur le sommet AES ?

CoopĂ©ration Burkina Faso – RĂ©publique du Mali : le PrĂ©sident Assimi GOÏTA Ă  Ouagadougou pour une visite d’amitiĂ© et de t...
25/06/2024

CoopĂ©ration Burkina Faso – RĂ©publique du Mali : le PrĂ©sident Assimi GOÏTA Ă  Ouagadougou pour une visite d’amitiĂ© et de travail

21/05/2024

Il a fallu IB pour que Sonabel puisse donner un ultimatum de 10 jours à ONEA pour payer son crédit.
IB c'est l'homme dhai😂

15/05/2024

đŸ€mon tĂ©lĂ©phone m'a lĂąchĂ©,svp je demande un soutien financier pour me procurer un nouveau phone. Pour le soutien,inbox

01/05/2024

Bonne fĂȘte de travail Ă  tous nos combattants, que le bon Dieu veille sur eux partout qu'ils soient.

Niger- République Populaire de Chine : Vers un renforcement de la coopération dans le domaine de la défenseLe Ministre d...
23/04/2024

Niger- République Populaire de Chine : Vers un renforcement de la coopération dans le domaine de la défense

Le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense Nationale, le Général de Corps d'Armée Salifou Mody a eu un entretien en début de cette matinée du mardi 23 Avril 2024 avec l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger Jiang FENG.

Les échanges entre le Général de Corps d'Armée Salifou Mody et le diplomate chinois ont porté essentiellement sur le renforcement de la coopération dans le domaine de la Défense entre la Chine et le Niger, selon le ministÚre de la défense nationale du Niger.

Source :Radarsburkina.net

Le Chef de l’Etat aux FDS des Cascades : « PrĂ©parez-vous Ă  la guerre de haute intensitĂ© ! »(Banfora, 23 avril 2024). Le ...
23/04/2024

Le Chef de l’Etat aux FDS des Cascades : « PrĂ©parez-vous Ă  la guerre de haute intensitĂ© ! »

(Banfora, 23 avril 2024). Le PrĂ©sident de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE s’est entretenu, dĂšs son arrivĂ©e, avec les Forces de dĂ©fense et de sĂ©curitĂ© (FDS) de la rĂ©gion des Cascades qui veillent pour garantir la paix et la sĂ©curitĂ© aux populations.

Le Capitaine Ibrahim TRAORE a félicité les forces combattantes de cette zone frontaliÚre pour les acquis engrangés dans la lutte contre le terrorisme. Il les a encouragées pour les perspectives dans le cadre du combat engagé pour la libération totale, cette « guerre de décolonisation ».

Selon le PrĂ©sident de la Transition, la guerre que mĂšne le Burkina Faso n’est pas seulement contre le terrorisme. « PrĂ©parez-vous Ă  la guerre de haute intensitĂ© », a donc dĂ©clarĂ© le Chef de l’Etat qui met en garde les ennemis et leurs complices.

« Quiconque, je dis bien quiconque, que ce soit des terroristes ou tout autre armée qui croit venir troubler notre quiétude, nous devrons nous préparer pour les accueillir sur le long terme et intensément », a prévenu le Capitaine Ibrahim TRAORE.

Pour ce faire, les dispositions sont prises en termes de capacités opérationnelles logistiques, humaines et techniques. « Ce terrorisme sera vaincu », a rassuré le Président de la Transition.

Les préoccupations liées aux techniques de combat et aux conditions de travail des forces combattantes seront analysées et des réponses appropriées apportées en vue de la victoire imminente de notre pays dans cette guerre.

Le Chef de l’Etat s’est fĂ©licitĂ© du lien fort ArmĂ©e-Nation et a invitĂ© les FDS Ă  renforcer davantage ce lien ainsi que la collaboration avec les Volontaires pour la dĂ©fense de la patrie (VDP).

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso(Bobo-Dioulasso, 22 avril 2024). Le Président de la ...
22/04/2024

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

(Bobo-Dioulasso, 22 avril 2024). Le PrĂ©sident de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE est arrivĂ© ce lundi, en dĂ©but d’aprĂšs-midi, dans la ville de Sya oĂč il prĂ©sidera la cĂ©rĂ©monie d’ouverture de la 21e Ă©dition de la Semaine nationale de la Culture (SNC).
Présidence du Faso

Le Burkina Faso reçoit de nouveaux matĂ©riels lourds 👇👇👇
18/04/2024

Le Burkina Faso reçoit de nouveaux matĂ©riels lourds 👇👇👇

Adresse

Ouagadougou
610911

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Actu Faso publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager