Faso  News L'actualité du Burkina et d'ailleurs en temps réel... Sport, politique, culture, information d'ordre général en un seul clic ''Faso News"

02/07/2025

🇲🇱 : Couvre-feu à de 21h à 06h pendant 30 jours, reconductible.
Source: Gouvernorat de kayes !

01/07/2025
Burkina : Le stade du 4 Août à nouveau homologué après plus de quatre longues annéesOuagadougou, 1er juillet 2025 (AIB)-...
01/07/2025

Burkina : Le stade du 4 Août à nouveau homologué après plus de quatre longues années

Ouagadougou, 1er juillet 2025 (AIB)-La Confédération africaine de football a annoncé, ce mardi, l’homologation du stade du 4 Août, qui n’avait plus accueilli de match officiel depuis sa suspension en mars 2021 pour non-respect des normes en vigueur, a appris l’AIB de sources proches du dossier.

Agence d'information du Burkina

🔴Tchad 🇷🇴 Depuis son lieu de détention ,Dr. Succès Masra suspend sa grève de la faim après sept jours, en réponse aux co...
01/07/2025

🔴Tchad 🇷🇴 Depuis son lieu de détention ,Dr. Succès Masra suspend sa grève de la faim après sept jours, en réponse aux conseils de son médecin et à la demande de sa mère.

Mali : les Famas infligent une correction aux groupes terros L’attaque terroriste perpétrées très tôt ce matin à Kayes c...
01/07/2025

Mali : les Famas infligent une correction aux groupes terros

L’attaque terroriste perpétrées très tôt ce matin à Kayes contre les positions des forces armées maliennes met en évidence la suprématie de feu des Famas . La lourde correction infligée à la bande de crimi se traduit par la neutralisation de 80 terros , 15 capturés vivants et d’un important lot de matériel saisi. La récréation est belle et bien terminée. Ceux qui tentent désespérément de saper la quiétude des honnêtes citoyens, seront continuellement expédiés en enfer.

01/07/2025

Mali 🇲🇱
7 attaques simultanées maîtrisées au Mali
Les combats ont duré entre 15 et 20 min à Kayes et Nioro. Tous les terros anéantis avec succès 💪💪💪.

🇲🇱🔥 Forte mobilisation de la jeunesse de Kayes après l’attaque terroriste de ce matin ! 🔥🇲🇱💥 L’ennemi pensait semer la p...
01/07/2025

🇲🇱🔥 Forte mobilisation de la jeunesse de Kayes après l’attaque terroriste de ce matin ! 🔥🇲🇱

💥 L’ennemi pensait semer la peur… mais c’est une vague de fierté, de courage et d’unité nationale qui s’est levée !

✊🏾 La jeunesse malienne, debout, fière et consciente, répond par la mobilisation, la solidarité et l’amour du pays. À Kayes comme partout au Mali, la psychose n’a pas sa place.

💪🏾 C’est l’esprit de résistance qui s’impose. C’est la voix du peuple qui se lève. Et c’est le soutien indéfectible à nos vaillants FAMa qui domine !

🫡 Vive la jeunesse malienne ! Vive l’armée malienne ! Vive le Mali souverain et invincible ! 🇲🇱♥️

Salif Warma

Vive tension entre le President Donald Trump et son ancien bras droit le multi milliardaire Elon Musk"Il devrait rentrer...
01/07/2025

Vive tension entre le President Donald Trump et son ancien bras droit le multi milliardaire Elon Musk

"Il devrait rentrer chez lui en Afrique du Sud": Trump répond brutalement à Musk qui veut faire campagne contre lui avec son "parti de l'Amérique"

"Reconnaissance internationale de l’AES: l’espace confédéral fait entendre sa voix à la Conférence internationale sur le...
30/06/2025

"Reconnaissance internationale de l’AES: l’espace confédéral fait entendre sa voix à la Conférence internationale sur le financement du développement.

Séville, le 30 juin 2025

A l’occasion de la 4e Conférence internationale sur le financement du développement, la Confédération des Etats du Sahel a donné de la voix, à travers une Déclaration lue par le Général de Division Abdoulaye MAIGA, Premier Ministre, ministre de l’Admistration territoriale et de la Décentralisation de la République du Mali, pays en exercice de la Confédération AES."

AIB

🔴 Côte d’Ivoire / Présidentielle 2025: Le conseil constitutionnel saisit contre Alassane Ouattara pour double nationalit...
30/06/2025

🔴 Côte d’Ivoire / Présidentielle 2025: Le conseil constitutionnel saisit contre Alassane Ouattara pour double nationalité présumée

Dr. Ousmane Camara a déposé une requête devant le Conseil constitutionnel pour contester la nationalité ivoirienne d'Alassane Ouattara, remettant en question la légitimité de sa présidence actuelle.

Ci-dessous sa déclaration :

« Aucune preuve publique de renonciation à la nationalité BURKINABÈ n’a jamais été fournie par Monsieur OUATTARA depuis 1985, date à laquelle il commence à bénéficier de la nationalité ivoirienne

Nous attendons que le conseil constitutionnel dise le droit, exclusivement le droit. Nous ne sommes pas dans une logique de conquête personnelle du pouvoir, mais dans une exigence de vérité constitutionnelle.

Le processus est verrouillé pour favoriser un seul homme et disqualifier toute voix dissidente. Le conseil constitutionnel doit agir au nom du peuple et de l’égalité devant la loi.

Nous attendons la décision du conseil constitutionnel. Elle nous révélera, à chacun de nous, dans quel type d’État nous vivons : un État de droit, ou un État de non-droit.

Tous les Ivoiriens naissent libres et égaux en droit. Ce qui a été appliqué à GBAGBO et à TIDJANE THIAM doit l’être aussi à ALASSANE OUATTARA. La loi ne peut être à géométrie variable.»

Source: Linfodrome

🔴Trump signe un décret levant les sanctions contre la SyrieTrump a signé un décret levant les sanctions contre la Syrie,...
30/06/2025

🔴Trump signe un décret levant les sanctions contre la Syrie

Trump a signé un décret levant les sanctions contre la Syrie, en vigueur depuis 2004, à compter du 1er juillet.

Les États-Unis réexamineront également la désignation de la Syrie comme État soutenant le terrorisme, conformément au décret.

📌

Image d'illustration ⚠️

Actualités géopolitiques

"Togo : Le gouvernement dénonce des actes de déstabilisation orchestrés depuis l’extérieurOuagadougou, 30 juin 2025 (AIB...
30/06/2025

"Togo : Le gouvernement dénonce des actes de déstabilisation orchestrés depuis l’extérieur

Ouagadougou, 30 juin 2025 (AIB)- Le gouvernement de la République du Togo a condamné avec fermeté des actes de déstabilisation et de violences perpétrées sur le territoire national avec la complicité d’individus dont la grande majorité réside hors du territoire, a appris l’AIB lundi dans un communiqué."

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Faso News publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager