Agriinfosburkina.net

  • Home
  • Agriinfosburkina.net

Agriinfosburkina.net Média en ligne dédié à la collecte, au traitement et à la diffusion d'informations du monde rural ( Agriculture, Élevage, Eau)
(3)

Quel admiration ! Chapeau à vous chères FDS 💪💪 Adam's leader
19/08/2025

Quel admiration ! Chapeau à vous chères FDS 💪💪
Adam's leader

‎Amour inconditionnel pour l’agriculture : monsieur ILBOUDO, 72 ans s’y attache et donne l'exemple ‎‎Monsieur Adama ILBO...
19/08/2025

‎Amour inconditionnel pour l’agriculture : monsieur ILBOUDO, 72 ans s’y attache et donne l'exemple

‎Monsieur Adama ILBOUDO, agriculteur dans les environs de Saaba est un amoureux de l'agriculture. Ce septuagénaire, résident dans le quartier zone1 de Ouagadougou fait chaque jour une heure de vélo pour rallier son domicile à son champ.

‎De son point de vue, les jeunes de nos jours ne s’intéressent pas au domaine de l’agriculture. Au regard de la place qu'accorde les autorités Burkinabè à l'agriculture, monsieur ILBOUDO invite les jeunes à avoir des projets structurants dans l'agriculture, et de s'engager dans la pratique afin d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et l'indépendance financière.

‎C’est un vieux visiblement heureux qui nourrit convenablement sa famille grâce à l’agriculture. Il confie nous confie “ j’arrive à prendre en charge les besoins de mes enfants. Je les ai scolarisés grâce aux fruits de l’agriculture.”

‎Sur près de quatre hectares, qui lui ont été prêtées par une dame, Monsieur Adama ILBOUDO produit du maïs, de l'haricot et des arachides.

‎Pour le labour de son champ, monsieur ILBOUDO a payé un âne et pour le désherbage il se fait aider par des femmes.

Assurance agricole: « L’engagement politique est motivé par la nécessité de renforcer la résilience du secteur agricole ...
19/08/2025

Assurance agricole: « L’engagement politique est motivé par la nécessité de renforcer la résilience du secteur agricole face aux risques climatiques », dixit le DG de la promotion de l’économie rurale, Ollé Arnaud Kam

« Pour la campagne agricole en cours, les souscriptions ont commencé depuis le mois de juillet et se poursuivent jusqu’en fin août », dixit le DG de la promotion de l’économie rurale, Ollé Arnaud Kam

Lire la suite: https://www.sidwaya.info/assurance-agricole-lengagement-politique-est-motive-par-la-necessite-de-renforcer-la-resilience-du-secteur-agricole-face-aux-risques-climatiques-dixit-le-dg-de-la-promotion/

L'agriculture, c'est la passion avant tout Monsieur Abdoulaye Sawadogo, sur ses quatre hectares, est en activité pendant...
17/08/2025

L'agriculture, c'est la passion avant tout

Monsieur Abdoulaye Sawadogo, sur ses quatre hectares, est en activité pendant les 12 mois de l'année

Grâce à sa machine, il tire l'eau à plus d'un kilomètre de son champ.

Il produit de l'arachide, de l'haricot, du pastèque, du tangelo, du citron, du papaye, de l'aubergine, de la mangue...

[ ] Dans la ville de Djibo, chef-lieu de la province du Djelgodji, région du Soum, les habitants transforment chaque par...
14/08/2025

[ ] Dans la ville de Djibo, chef-lieu de la province du Djelgodji, région du Soum, les habitants transforment chaque parcelle disponible en champ. Niébé, gombo, arachides, maïs… chaque graine plantée est un acte d’espoir et de survie. Face aux difficultés, ils refusent de croiser les bras et montrent que, même au cœur des épreuves, la vie peut reverdir.

Les autorités locales saluent cette résilience. « Les populations de Djibo prouvent qu’elles savent transformer les épreuves en opportunités. Ce courage mérite d’être encouragé », a confié un responsable communal.
Libreinfo.net

Un champ de démonstration du maïs semax6  mise en place par Pro_ARIDES a DIDYR yamadio
12/08/2025

Un champ de démonstration du maïs semax6 mise en place par Pro_ARIDES a DIDYR yamadio

SUIVI TECHNIQUE DE LA CAMPAGNE AGRICOLE HUMIDE 2025 DANS LA PROVINCE DU ZANDOMA : MISSION CONJOINTE DE LA DRARAH ET DE L...
10/08/2025

SUIVI TECHNIQUE DE LA CAMPAGNE AGRICOLE HUMIDE 2025 DANS LA PROVINCE DU ZANDOMA : MISSION CONJOINTE DE LA DRARAH ET DE LA DPARAH

Le 04 août 2025, une mission conjointe de la Direction Régionale de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (DRARAH) du Yaadga, composée du Directeur Régional et de techniciens, et de la Direction Provinciale de l’Agriculture (DPARAH) du Zandoma, a effectué une visite de terrain dans les villages de Zankolga, Masboré (commune de Courcy) et Leba.

L’objectif de cette mission était de suivre l’évolution de la campagne agricole humide 2025, d’évaluer l’état phytosanitaire des cultures et de recueillir les préoccupations des producteurs.

Malgré les difficultés d’accès liées à la dégradation des routes en cette saison pluvieuse, la mission a pu se rendre sur les différents sites. Ces visites s’inscrivent dans une dynamique de proximité et de conseil agricole, visant à appuyer les producteurs pour améliorer les rendements et renforcer leur résilience.
Source: Drarah Nord,/ Ouahigouya

𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓-𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐥’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐣𝐢𝐛𝐨Le Directeur régional de l’Agriculture, d...
07/08/2025

𝐂𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 𝐚𝐠𝐫𝐨𝐩𝐚𝐬𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓-𝟐𝟎𝟐𝟔 : 𝐥’𝐚𝐝𝐦𝐢𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐥𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐃𝐣𝐢𝐛𝐨

Le Directeur régional de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques du Sahel, monsieur Abidiasse YÉ, accompagné du Directeur provincial en charge de l’Agriculture du Soum, a conduit une mission de suivi terrain, ce jeudi 7 août 2025, dans la commune de Djibo.

Grâce aux efforts de sécurisation déployés par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), plusieurs actions majeures liées à la campagne agropastorale 2025-2026 sont en cours dans cette zone.

Des intrants agricoles ont été remis aux producteurs, et des opérations de labours ont pu être réalisées grâce aux équipements octroyés par le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Avec l’appui-conseil rapproché des techniciens agricoles, les semis ont été effectués sur diverses spéculations.

À ce jour, les superficies emblavées se répartissent comme suit : 20 hectares de maïs, 52 hectares de riz, 55 hectares de niébé et 20 hectares d’arachide.

Cette initiative saluée par les populations démontre qu’en dépit des défis sécuritaires, l’espoir continue de germer dans les champs du Soum.
Source: DCRP/ MARAH

05/08/2025

La réponse du ministre de l'Agriculture sur la question du "Contrôle du marché des produits de grande consommation, lors du déjeuner de presse tenu le vendredi dernier à Bagré, dans la région du Nakambé.

👇👇👇👇

   fête de l'indépendance au peuple du Pays des Hommes intègres Que la   revienne au Faso 💪💪💪
05/08/2025



fête de l'indépendance au peuple du Pays des Hommes intègres

Que la revienne au Faso 💪💪💪

   d'  : 56,63 % de taux de réalisation pour l'Agriculture au 30 juin 2025
04/08/2025



d' : 56,63 % de taux de réalisation pour l'Agriculture au 30 juin 2025

‎L'atteinte de l'autosuffisance alimentaire au pays des hommes intègres est certaine, au regard d'énormes sacrifices et ...
04/08/2025

‎L'atteinte de l'autosuffisance alimentaire au pays des hommes intègres est certaine, au regard d'énormes sacrifices et accompagnements consentis par le Gouvernement en faveur des agriculteurs.

‎Grace à l'initiative présidentielle pour l'agriculture, ce domaine a commencé à avoir une place de choix auprès de beaucoup de jeunes, qui s'affirment aujourd'hui comme agriculteurs et fiers de l'être

‎Vivons en images l'évolution de quelques champs de la saison pluvieuse au Pays des hommes intègres
‎Nous allons atteindre l'auto suffisance alimentaire coûte que coûte et vaille que vaille 💪💪

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Agriinfosburkina.net posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Agriinfosburkina.net:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share