05/06/2025
Musique: Yvy fait son entrée dans le rang des artistes burkinabè avec « ESPOIR».
L'artiste musicienne Yvy, à l'état civil NASSE Bassouboué Yvette, a sorti officiellement son album intitulé « ESPOIR», dans l'après-midi de 05 juin 2025, à Ouagadougou. Une première pour la native du Nahouri qui vient d'inscrire son nom dans la liste des artistes burkinabè possédant au moins un album. Riche de six titres, l'album est placé sous le signe de l'espoir et explore des thématiques diverses notamment l'amour, la cohésion sociale, le vivre ensemble.
Son aisance sur la scène, son timbre unique et sa technique vocale particulière lui permettent d'exprimer chaque émotion avec une sincérité rare et font de la jeune artiste un espoir pour l'avenir de la musique burkinabè capable de faire voyager sa culture au-delà des frontières. De par son originalité, l'œuvre est bâtie sur des sonorités traditionnelles inspirées du tiroir traditionnel kasséna, un peuple situé au sud du Burkina Faso et du Nord du Ghana.
Retour aux sources, faire confiance à nos valeurs traditionnelles pour endiguer les maux qui minent notre société, tel a été l'appel de Yvy, ce talent en devenir, dans son album.
La présentation de ce tout premier opus a été faite aux hommes et femmes des médias en présence de ses plus proches collaborateurs, amis et parents qui sont venus lui apporter leur soutien. Étaient aussi présents à cette dédicace de nombreux collègues de l'artiste dont le prince national Dez Altino, Desy Frank, Reine Akouadambou , Awêtou, la voix du Nahouri, Manon Boy's pour ne citer que ceux-là.
Nous y reviendrons avec plus de détails sur TEEG WEND PRODUCTION