AFRIK Presse

AFRIK Presse Afrikpresse est un journal quotidien d’informations générales en ligne avec pour slogan « tout

Exiger une nouvelle constitution, et réitérer son soutien aux autoritès de la transition, la place de la nation refuse d...
29/09/2023

Exiger une nouvelle constitution, et réitérer son soutien aux autoritès de la transition, la place de la nation refuse du monde.

Afrikpresse.com

Sur un total de neufs (09) projets présentés devant un jury en février dernier, trois (03) solutions innovantes les plus...
27/09/2023

Sur un total de neufs (09) projets présentés devant un jury en février dernier, trois (03) solutions innovantes les plus prometteuses dans le domaine du digital ont été retenus pour bénéficier d’un accompagnement pour leur opérationnalisation. Plus de details sur www.afrikpresse.com .

La constitution actuelle du Burkina Faso comporte plusieurs imperfections qu’il convient de corriger. Selon M. Sanfo et ...
27/09/2023

La constitution actuelle du Burkina Faso comporte plusieurs imperfections qu’il convient de corriger. Selon M. Sanfo et ses camarades, la constitution actuelle comporte aussi des « vides juridiques » sur certains aspects très importants qu’il convient de rectifier. La suite sur afrikpresse.com .

18/09/2023
Lutte contre l’insécurité urbaine : Un réseau de présumés escrocs démantelé par la Police Nationale à Ouagadougou. Une i...
18/09/2023

Lutte contre l’insécurité urbaine : Un réseau de présumés escrocs démantelé par la Police Nationale à Ouagadougou.

Une importante quantité de faux billets de banque composée entre autres de 87.000 billets noirs en FCFA, 3.921 billets noirs en dollar, 39 billets de dollar et des billets d’une valeur de 1.875.000 FCFA, a été saisie par le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-C) des mains d’un réseau de présumés délinquants qui s’adonnaient à plusieurs activités illicites, dont le faux monnayage et l’escroquerie dans la ville de Ouagadougou et ses environnants.

Les membres du groupe s’étaient spécialisés dans l’arnaque des citoyens, reposant sur la promotion d’un liquide spécial qui permettrait de laver des billets noirs pour leur donner l’apparence de vrais billets de banque.

Ils faisaient ainsi venir de grandes quantités de billets noirs depuis des pays voisins. A l’aide de fausses promesses de gain immense en dollars et en FCFA, ils proposaient à leurs victimes de les aider à acquérir le liquide spécial pour le lavage des billets. Pour leur soutirer le maximum de sous, ils usaient de toutes sortes de manœuvres, notamment la fragilité du liquide et son transport difficile, toutes choses susceptibles de provoquer sa destruction. Une fois le liquide obtenu, les billets noirs qui, en réalité, sont de faux billets, retrouveront leur apparence après lavage et seront mis en circulation sur le marché. Il arrivait également qu’ils vendent les faux billets qu’ils détenaient aux victimes moyennant des sommes comprises entre 200.000 et 300.000 FCFA le million de faux billets.

Grâce à la collaboration de la population et le concours d’autres structures publiques de sécurité, les enquêteurs ont réussi à appréhender quatre (04) membres actifs du groupe.

La Police Nationale remercie encore une fois les citoyens grâce à qui ce résultat a été atteint. Par ailleurs, elle les invite toujours à plus de vigilance et à poursuivre la dynamique de la dénonciation des cas suspects aux numéros verts mis à leur disposition que sont les 17,16 et 1010.
La Police Nationale, une force publique au service des citoyens.

Source : Police Nationale

  : Un incendie en cours à Banfora Une station à essence (SODSER) a pris feu ce jeudi 14 septembre 2023, en début de soi...
14/09/2023

: Un incendie en cours à Banfora

Une station à essence (SODSER) a pris feu ce jeudi 14 septembre 2023, en début de soirée au secteur 7 de Banfora. Les soldats du feu luttent toujours pour éteindre les flammes.
Les circonstances exactes de l’incendie ne sont pas encore connues.

Source : AIB
Afrikpresse.com

🟢 Dans une déclaration, ce mardi 12 septembre, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé l'arrestation le ...
13/09/2023

🟢 Dans une déclaration, ce mardi 12 septembre, le ministère français des Affaires étrangères a annoncé l'arrestation le 8 septembre par les forces de sécurité nigériennes, de Stéphane Jullien, conseiller des Français de l'étranger basé à , et a demandé "sa libération immédiate". Selon nos informations, Stéphane Julien, responsable d’une entreprise à Niamey, où il est installé depuis une dizaine d’années, est actuellement détenu à la prison civile de la capitale. ©️Actu Niger

2eme promotion des apprenantes des centres d'éducation et de promotion sociale des forces de défenses de sécurité : 166 ...
09/09/2023

2eme promotion des apprenantes des centres d'éducation et de promotion sociale des forces de défenses de sécurité : 166 femmes ont bénéficier des formation dans plusieurs domaines

Ce samedi 09 septembre 2023 s'est tenue la cérémonie officielle de sortie de la deuxième promotion des apprenantes des centres d'éducation et de promotion sociale des forces de défense de sécurité à Ouagadougou. Cette cérémonie a connue la présence du ministre en charge de la défense nationale.

Elles sont au total 166 veuves des forces de défense et de la sécurité, tombé sur le terrain de la lutte contre l'ennemi commun qu'est le terrorisme qui ont bénéficier des formations d'une durée de 6 mois.
Elles ont été formées en saponification, en couture, en cuisine-pâtisserie et en coiffure.

Www.Afrikpresse.com

Journée des instruments coutumiers parleurs : c’est parti pour les activités de la 4e éditionCe mercredi 6 septembre 202...
06/09/2023

Journée des instruments coutumiers parleurs : c’est parti pour les activités de la 4e édition

Ce mercredi 6 septembre 2023, les organisateurs des journées des instruments coutumiers parleurs ont procédés au lancement des activités de la 4é édition. Les activités se tiendront jusqu’au 10 septembre 2023.

Les instruments coutumiers parleurs occupent une place prépondérante dans les coutumes et les traditions au Burkina Faso, c’est ainsi que des gens soucieux des valeurs des instruments traditionnels se sont donner a fond pour la tenue de la 4e édition des journées des instruments coutumiers parleurs à Ouagadougou.

Ce mercredi 06 septembre 2023, par la voix du representant du Ministère en charge de la culture, Atanass Traoré,le Ministre Emmanuel Ouédraogo a donné le top départ des activités de cette 4e édition des journées des instruments coutumiers parleurs. Au programme, des conférences publiques, des panels seront animés et des visites chez les différents Naaba.

Les conférences publiques et les panels, porteront sur les valeurs des traditions et coutumes.

> a soutenu le représentant du Ministre en charge de la culture , Atanass Traoré.

L’objectif des panels c’est de permettre aux participants d’être en mesure de bien cerner et comprendre le rôle et la place des instruments coutumiers parleurs dans nos coutumes, des valeurs ancestrales, les croyances coutumières et les valeurs des traditions et coutumes.

Le Bendnaaba a saisi l’occasion pour remercier sa majesté le Moogho Naaba, le ministre en charge de la culture et tous ceux qui n’ont aménagé aucun effort pour la tenue de cette 4 e édition des journées des instruments coutumiers parleurs.

Afrikpresse.com

Justice sur l'affaire de la guérisseuse de Komsilga :  témoignage de Amidou Barry Amidou Barry, l’un des prévenus dans l...
06/09/2023

Justice sur l'affaire de la guérisseuse de Komsilga : témoignage de Amidou Barry

Amidou Barry, l’un des prévenus dans l’affaire dite guérisseuse de Komsilga, reconnait avoir porté des coups à Amidou Kanazoé.

À la barre, il s'explique :«Amidou Kanazoé (la victime) est venu à notre lieu de travail et il est allé vers un marigot sans autorisation. Dès que nous l’avons repéré, nous l’avons conduit chez notre cheffe (Adja de Komsilga ndlr) qui nous a dit de l’amener sur le site de guérison à Rakissé sous prétexte qu’elle est occupée. Mais, sur le chemin, nous nous sommes dirigés dans la brousse avec Amidou sans informer notre cheffe. Nous avons voulu savoir ce qu’il était venu faire au bord du marigot. Il a refusé de dire ce qu’il était venu faire. C’est ainsi que nous avons décidé de le bastonner pour qu’il dise la vérité».
Afrikpresse.com

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when AFRIK Presse posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to AFRIK Presse:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share