Madicom Conseils cash, vérités dures, impact garanti. "Bonjour à tous ! Je m'appelle Madi, certaines personnes me surnomment Madicom.

Comment est venu l’idée de créer une page ? En avril 2018, j'ai eu la chance de participer à une formation en "Personnal Branding" organisée par la jeune chambre internationale Ouaga Golden dont je membre depuis 2017 et animée par M. Philippe Tegawende DIENDERE, CEO de Cmedia SARL - Context SAS. Cette expérience a été un véritable déclic pour moi : j'ai compris que je voulais partager ma passion p

our le développement personnel, l'entrepreneuriat et la motivation avec d'autres personnes. C'est ainsi que j'ai décidé de créer une page Facebook pour partager mes réflexions, mes idées et mes inspirations. Au départ, ma page s'appelait Madicom_bf, mais j'ai rapidement compris que je voulais quelque chose de plus évocateur et accrocheur. C'est pourquoi j'ai choisi le nom "Boost Motiv", qui représente pour moi l'idée de stimuler, d'encourager et de motiver chacun d'entre nous à atteindre ses objectifs. Je ne prétends pas détenir toutes les réponses ou toutes les clés du succès. Au contraire, j'ai toujours été animé par l'envie d'apprendre des autres, de partager mes expériences et d'échanger des idées avec des personnes de tous horizons. C'est pourquoi j'essaie toujours de rester humble et d'apprendre de mes abonnés. Je suis convaincu que chacun de nous peut apporter quelque chose d'unique et de précieux, et j'espère que ma page pourra contribuer à vous motiver et à vous inspirer dans vos projets les plus ambitieux. Merci de votre confiance, et à bientôt sur Boost Motiv !"

22/04/2025

🤔🤔🤔 ??

Mon Président 🇧🇫
22/04/2025

Mon Président 🇧🇫

Il s’appelait Karim. Quand il galérait, il n’y avait que Samir pour lui prêter un vélo, partager un sandwich, l’aider à ...
21/04/2025

Il s’appelait Karim. Quand il galérait, il n’y avait que Samir pour lui prêter un vélo, partager un sandwich, l’aider à réviser. Pas de snap, pas de mise en avant, juste de la présence. De la vraie.

Des années plus t**d, Karim a percé. Voiture, voyages, succès. Autour de lui ? Des dizaines de "frères". Mais aucun ne l’avait soutenu dans les moments durs. Sauf Samir, toujours là, toujours discret.

Karim a compris un truc : L’amitié, c’est pas qui te félicite quand tu gagnes. C’est qui t’aide à tenir quand t’es en train de perdre.

"L’échec n’a pas d’amis. Il te laisse seul, et il t’ouvre les yeux."Quand tu réussis, tout le monde t’applaudit.Mais qua...
19/04/2025

"L’échec n’a pas d’amis. Il te laisse seul, et il t’ouvre les yeux."

Quand tu réussis, tout le monde t’applaudit.
Mais quand tu tombes, plus personne ne te tend la main.
Tu découvres les vrais visages.
Tu entends des silences plus bruyants que des discours.
Tu réalises que beaucoup t’aimaient pour ce que tu avais, pas pour qui tu es.

Mais ne sois pas amer. Sois lucide.
L’échec t’apprend ce que la réussite cache.
Il nettoie ton entourage. Il renforce ton mental.
Et il te prépare à un retour plus solide.

Madicom

02/03/2025

La danse traditionnelle des mossi ( WARBA ) au Burkina Faso 🇧🇫

© Koudoumdé Tv

22/02/2025

C’est la spécialité des Burkinabè 😂😂 Copier le business des autres, même quand ce n’est pas leur domaine, casser les prix pour attirer la clientèle, gâcher le marché… puis repartir ensemble à la recherche d’une nouvelle idée 😅

21/02/2025
Lorsqu'il n’utilise pas son vélo, il le met à disposition de ses amis ou voisins pour une petite somme. Pour une courte ...
13/02/2025

Lorsqu'il n’utilise pas son vélo, il le met à disposition de ses amis ou voisins pour une petite somme. Pour une courte distance, il demande 25 francs.

Pour une plus grande distance, c'est 50 francs.

Cela peut sembler peu, mais cet enfant a compris une règle essentielle du succès : c’est la constance et l’utilisation intelligente des ressources disponibles qui mènent à la prospérité.

Bravo champion 💪🏽

Que fait-il ?
11/02/2025

Que fait-il ?

Lorsque les militaires boliviens parvinrent à  débusquer Ché Guevara de sa cachette grâce au renseignement d'un berger, ...
11/02/2025

Lorsque les militaires boliviens parvinrent à débusquer Ché Guevara de sa cachette grâce au renseignement d'un berger, ils demandèrent à ce dernier:" Pour quoi avoir dénoncé un homme qui se sacrifiait pourtant pour votre liberté et votre bien-être ?"
Le berger:" je l'ai dénoncé parce que le crépitement des armes font peur à mes animaux en pâture" repondit-il !
Lorsque Mohamed Karim, en l'occurrence l'égyptien qui entreprit de résister contre l'assaut d'Alexandrie lancé par Napoléon, fut arrêté par l'armée et condamné à la peine capitale, Napoléon lui fit appel et lui dit: "J'ai de la peine à exécuter un homme qui a défendu vaillamment son pays, je ne souhaiterai pas que l'Histoire retienne de moi, l'image d'une personne qui étouffe l'élan des patriotes à défendre l'intégrité de leurs patries, ainsi, je te promets la liberté si tu payes dix mille pièces d'or à titre de compensation financière à mes soldats que la résistance a tué ", tout souriant, Mohamed Karim répondit : "Je n'ai pas la totalité de la somme demandée sur moi, mais je suis redevable de plus 100 mille pièces d'or aux commerçants d'Alexandrie, ils payeront à coup sûr, cette amende, afin que j'ai la vie sauve ! "
Enchaîné, il fut conduit au marché d'Alexandrie pour le tour des comptoirs en quête de la somme dont dépendra sa liberté. Mais, à sa grande surprise, aucun commerçant ne s'appitoya sur son sort, pire, les indigènes l'accusèrent de fauteur de troubles, de destructeur de biens, et d'atteinte à la vitalité économique de la ville portuaire d'Alexandrie! "
Napoléon, au vu de la rénegation des siens à son égard, déclara: " Je concederai que l'on mette la sentence de peine capitale en exécution pas parce que tu as tué mes soldats, mais pour avoir lutté pour des personnes lâches, qui comptent plus sur leur commerce que sur leur intégrité ! "

Mohamed Rachid Rida, Reformateur Arabe Syrien disait: "Se révolter pour le compte d'un peuple ignorant, revient à s'immoler par le feu pour éclairer le chemin à un aveugle !"

À méditer et à partager pour bien comprendre l'ingratitude de la société qui est prête à nier sans honte ses engagements, ses convictions et ses valeurs...

Beaucoup attendent que tu trébuches pour transformer tes erreurs en spectacle, alimenter les rires et les moqueries. Mai...
31/01/2025

Beaucoup attendent que tu trébuches pour transformer tes erreurs en spectacle, alimenter les rires et les moqueries. Mais comprends ceci : ta valeur ne se mesure pas aux jugements des spectateurs, mais à ce que tu apportes à la table. Partage ton savoir, expose tes compétences, et surtout, n’aie pas peur de briller. Même dans leurs moqueries, tu es le sujet. Cela prouve que tu comptes. Transforme leur négativité en motivation et continue de bâtir ton empire. J'ai compris le game, allons seulement...
mariama

Adresse

Ouagadougou

Téléphone

+22675464266

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Madicom publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager

JE FAIS MA PART

Un jour, un gigantesque incendie ravage la forêt tropicale.

Affolés, tous les animaux s'enfuient, se terrent et assistent sans réagir à la destruction de leur habitat. Spectateurs passifs, tous jacassent et se lamentent. Tous, sauf un !

Seul un petit colibri, sans relâche, fait l'aller-retour de la rivière au brasier, une goutte d'eau dans son minuscule bec, pour l'y jeter sur le feu.

Immobile sur le rivage, un toucan à l'énorme bec l'interpelle : - " Tu es fou Colibri ! Toi, si petit, tu n'arriveras jamais à éteindre le feu tout seul ! " - " Je sais ", répond le colibri, "mais je fais ma part."