250 Tv

250 Tv 🇧🇫🚀

AES 🇲🇱🇧🇫🇳🇪 | Une future monnaie basée sur le blockchain : message tweet du Général Tiani du Niger  il y’a une heure 👇🏾« ...
06/03/2025

AES 🇲🇱🇧🇫🇳🇪 | Une future monnaie basée sur le blockchain : message tweet du Général Tiani du Niger il y’a une heure 👇🏾

« Nous travaillons également à l'intégration des actifs numériques dans nos réserves nationales et à l'émission d'une monnaie AES basée sur la blockchain. Cette initiative révolutionnaire vise à :
Réduire notre dépendance aux devises étrangères comme le CFA et le dollar.
Faciliter les paiements transfrontaliers entre nos nations. Renforcer notre souveraineté financière et stimuler l’innovation économique.

L’AES ne se contente pas de suivre le cours de l’histoire. Nous l’écrivons ». ✊🏾🔥

🚨Nous commenterons déçu dans les jours à venir.

Fin du Fcfa oui mais avec tous les outils monétaires nécessaires.
250 Tv

Burkina Faso🇧🇫: Le Président Traoré vient d'arriver au Palais des sports de Ouaga 2000 pour le lancement officiel FESPAC...
22/02/2025

Burkina Faso🇧🇫: Le Président Traoré vient d'arriver au Palais des sports de Ouaga 2000 pour le lancement officiel FESPACO 2025.

fans 250 Tv

🔴  2025 -  Palais des Sports de Ouaga 2000Ouverture de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévis...
22/02/2025

đź”´ 2025 - Palais des Sports de Ouaga 2000

Ouverture de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou.

Une cérémonie qui s'annonce riche en couleurs avec la présence du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré et le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, Président du Tchad.
fans 250 Tv

(Ouagadougou, 30 janvier 2025).Espace de l’Alliance des Etats du Sahel : le PALT se fait établir son passeport biométriq...
30/01/2025

(Ouagadougou, 30 janvier 2025).

Espace de l’Alliance des Etats du Sahel : le PALT se fait établir son passeport biométrique

A la suite du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et du Premier ministre, R. Jean Emmanuel OUEDRAOGO, le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a effectué son enrôlement biométrique et a reçu son passeport de la Confédération des États du Sahel (AES).

L’établissement d’un passeport de l’espace AES était annoncé pour entrer en vigueur à compter du 29 janvier 2025. C’est chose faite désormais du côté du Parlement burkinabè où le premier responsable a suivi les différentes étapes de l’enrôlement pour la délivrance du passeport AES.

Devant les services techniques de l’Office national d’identification (ONI), le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a effectué toutes les procédures en quelques minutes, pour l’obtention du sésame. Son passeport lui a été remis séance tenante par le ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police, Mahamoudou SANA.

L’exemple est donc donné au niveau du sommet des institutions de la République. L’enrôlement des personnalités au niveau de l’État marque le début du processus d’enrôlement et de mise en circulation dans notre pays du passeport AES, document commun aux trois États membres.


250 Tv fans

26/01/2025
🛑Sortie de l’AES : La CEDEAO retient son souffle, les valets locaux tremblentOuagadougou, 25 janvier 2025 Brahima ZONGO,...
26/01/2025

🛑Sortie de l’AES : La CEDEAO retient son souffle, les valets locaux tremblent

Ouagadougou, 25 janvier 2025

Brahima ZONGO, fait ici une analyse digne d'intérêt, de la sortie officielle de l'AES de la CEDEAO prévue le 28 janvier 2025.

« Créée en 1975, la Communauté Économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) était censée mener le combat des peuples ouest-africains pour la prospérité et la cohésion sociale. Sa politisation et son inféodation à outrance ont poussé le Burkina Faso, le Mali et le Niger à prendre leurs distances. Plus que trois jours, et l’AES poursuivra son élan vers la souveraineté totale, laissant une organisation en agonie, par la faute de chefs d'États transformés en valets locaux de l’impérialisme.

Depuis des décennies, l'on constate une infiltration accrue des puissances coloniales dans les instances décisionnelles et financières des organisations sous-régionales africaines, notamment la CEDEAO.

La fraternité, la solidarité, le vivre-ensemble des peuples, qui ont prévalu à sa création, ont été décimés par la cupidité, la diplomatie gaulliste et l'amour du pouvoir des dévots à la solde de l'impérialisme.

Ainsi, des dirigeants africains à la solde de la France et de ses alliés ont vendu l'essence de la CEDEAO au profit de leurs ambitions démesurées, au grand dam des peuples meurtris.

Créée par des militaires au départ, aujourd'hui, elle agonise sous la direction de dirigeants civils, des marionnettes du chef de file de l'impérialisme occidental basé en Europe.

D’ailleurs, depuis belle lurette, avant chaque sommet de l'organisation, l'association des valets locaux, mieux, des sous-préfets de Paris, se précipite pour aller écouter et accepter les directives de leurs maîtres, afin de venir saper la bonne tenue des rencontres sur des questions cruciales de la sous-région.

Depuis l'imposition du terrorisme en Afrique de l'Ouest, pour mieux exploiter les ressources sous le leadership de la France, un sentiment révolutionnaire a progressivement émergé au sein de la jeunesse.

C'est pourquoi, aujourd'hui plus que jamais, cette jeunesse a décidé de dire non, non et non à la manipulation et à l'instrumentalisation.

Elle a été à la base de l’arrivée des présidents visionnaires à la tête du Mali, du Burkina et du Niger.

Ces jeunes ont soutenu sans réserve leurs dirigeants quand il fallait chasser l’armée coloniale et rompre les accords léonins jadis imposés par la baïonnette.

Hier, Paris pouvait compter sur ses pions savamment préparés pour faire son affaire.

Aujourd'hui, plus que jamais, la jeunesse consciente du Sahel s'est affranchie du joug de la servitude française.

La jeunesse défend sa révolution et est prête au sacrifice suprême.

Ainsi, la révolte des jeunes officiers va conduire à une rupture fondamentale de politique vis-à-vis de Paris et de ses alliés locaux, tapis dans les sphères décisionnelles de nos administrations sous le couvert de la "Sorbonne".

Ainsi naquit l'Alliance des États du Sahel, qui sonne comme une délivrance de la servitude de Paris et de ses sous-préfets sous couvert du manteau de la CEDEAO.

À quelques jours de leur départ officiel (qui date en fait d’un an), des spécialistes de tous poils écument les plateaux des médias pour prédire le malheur à ces trois pays.

Pendant ce temps, la jeunesse, les femmes, les séniors, bref toutes les couches socio-économiques de ces trois nations jubilent pour l’indépendance et la souveraineté retrouvées.

Rien n’est acquis d’avance, mais la volonté, la détermination, les sacrifices et le travail triomphent toujours. »

Agence d'Information du Burkina
RTB

250 Tv fans

26/01/2025

🚨salut la famille, notre artiste féminine Miss Maya , l'avocate des femmes, vous invite à aller écouter son dernier single POUGDBA 🇧🇫🙏🏻🙏🏻🙏🏻

vous pouvez visiter ce lien🥰🇧🇫🥰🇧🇫🙏🏻🇧🇫

http://sharevideo1.com/v/MjB3eHZVRm9DMTg=?t=ytb&f=co

250 Tv fans Miss Maya

đź”´ Le Premier ministre visite plusieurs infrastructures sanitaires Ă  Bobo-Dioulasso Le vendredi 24 janvier 2025, le Premi...
25/01/2025

đź”´ Le Premier ministre visite plusieurs infrastructures sanitaires Ă  Bobo-Dioulasso

Le vendredi 24 janvier 2025, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a conduit une visite d’inspection sur deux sites stratégiques de Bobo-Dioulasso : le chantier du nouveau Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de référence et le centre de radiothérapie.

Cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement de renforcer les infrastructures sanitaires et d’améliorer l’accès aux soins pour les populations... ⤵️⤵️⤵️

https://burkina24.com/2025/01/25/le-premier-ministre-visite-plusieurs-infrastructures-sanitaires-a-bobo-dioulasso/.
250 Tv fans

 : le   bientôt mis en circulation au Burkina FasoLe directeur général de l'Office National d'Identification (ONI) monsi...
25/01/2025

: le bientĂ´t mis en circulation au Burkina Faso

Le directeur général de l'Office National d'Identification (ONI) monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE a présenté le samedi 25 janvier 2025 à Ouagadougou à la presse nationale le nouveau passeport de l'Alliance des États du Sahel (AES).

Le 29 janvier 2025 est la date de mise en circulation du passeport de l’Alliance des États du Sahel (AES) au Burkina Faso. C'est l’information portée à la connaissance des hommes de médias par le directeur général de l'Office national d’identification(ONI). Monsieur Arzouma Daouda Parfait LOURE a également tenu à rassurer la population burkinabè de la disponibilité de ce passeport AES à la date indiquée.

Selon M. LOURE, le nouveau passeport de l'AES est un document de voyage conforme aux normes internationales en matière de biométrie et de sécurité comme le dicte l'organisation de l'aviation civile internationale (OACI). « Ce nouveau passeport est un document qui est doté d'innovations technologiques et qui offre une meilleure protection contre la falsification », a-t-il précisé.

Selon le directeur général de l'ONI , sur la première page de couverture en haut, il est mentionné Confédération de l' Alliance des États du Sahel(AES) et cela signifie que l' AES a son propre passeport commun aux trois (03) états membres ( Mali, Niger, Burkina). Juste en bas, il est mentionné le pays émetteur qui est Burkina Faso, suivi des armoiries du pays avec la devise « La Patrie ou la Mort, nous Vaincrons». Plus bas, figure l'inscription de la nature du passeport en français et en anglais. Le passeport de couleur vert est un passeport ordinaire, celui de couleur bleu est un passeport de service et celui de couleur rouge est un passeport diplomatique.

Le dernier élément sur la page de couverture est la présence d'un symbole indiquant la présence d'une puce électronique à l' intérieur du passeport qui permet sa lecture automatique dans les aéroports.
La dernière couverture du passeport est estampillée du logo de l’AES en or.

A l’intérieur du passeport, il y a la page en polycarbonate qui est la page de données conçue en matière spéciale garantissant la durabilité du document. Le passeport AES a une durée de 5 ans et comprend 34 pages.

Le directeur général de l'ONI a rassuré les Burkinabè détenteurs de l’ancien passeport de sa légalité jusqu'à sa date d'expiration.

Service d’information du gouvernement
fans 250 Tv


Une Unité de production de drone a usage militaire au Burkina.Le capitaine IB lance la production a grande échelle de dr...
25/01/2025

Une Unité de production de drone a usage militaire au Burkina.
Le capitaine IB lance la production a grande échelle de drones a usage militaire.
C'est tous ça qui font que le jeune président est déteste dans la sous région.
C'est tous ça 👍🇧🇫👍
fans 250 Tv

🚨 AES 🇧🇫🇲🇱🇳🇪 : Les Officiers de Liaison de l'Alliance des États du Sahel en visite à l'ENSOALe 14 janvier 2025, les offi...
20/01/2025

🚨 AES 🇧🇫🇲🇱🇳🇪 : Les Officiers de Liaison de l'Alliance des États du Sahel en visite à l'ENSOA

Le 14 janvier 2025, les officiers de liaison de l'Alliance des États du Sahel (AES), basés à Ouagadougou pour coordonner les opérations de sécurisation dans la région, ont effectué une visite à l'École Nationale des Sous-Officiers d’Active (ENSOA).

Une immersion au cœur de la formation militaire

Cette visite a permis aux officiers de liaison de s’immerger dans le programme de formation dispensé à l’ENSOA, spécialement conçu pour répondre aux défis sécuritaires actuels. Ils ont également parcouru les infrastructures modernes mises à disposition des stagiaires et instructeurs, qui reflètent l’engagement de l’école en faveur d’une formation militaire d’excellence.

À l’issue de leur visite, les officiers ont salué le professionnalisme et la détermination des cadres de l’ENSOA, les encourageant à continuer de former des sous-officiers compétents et aptes à relever les défis sécuritaires de la région.

Un centre de formation régional de référence

Créée le 6 avril 2005, l'ENSOA, héritière de l'École des Cadres des Forces Armées (ECFA), est aujourd’hui un acteur clé de la formation militaire en Afrique de l’Ouest. Elle accueille des stagiaires burkinabè ainsi que des apprenants venus de pays partenaires tels que le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad, le Togo, et la Centrafrique.

Cette visite met en lumière le rôle stratégique de l'ENSOA dans le renforcement des capacités militaires au sein de l’espace AES, contribuant ainsi à la sécurité et à la stabilité régionale.

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when 250 Tv posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Address
  • Alerts
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share