01/12/2025
Cérémonie mensuelle de montée des couleurs : Le Ministre de la Défense appelle son personnel à plus vigilance et de prudence
Ce lundi 1er décembre 2025, l'enceinte du Ministère de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC) a accueilli la dernière cérémonie mensuelle de montée des couleurs de l'année 2025.
Ce fut un moment solennel d'affirmation du et de la . Cette cérémonie a également servi de cadre pour dresser le bilan des activités du mois écoulé.
En marge de l'examen des réalisations et des défis rencontrés au cours du mois de novembre, le Ministre d'État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants (MDAC), s’est adressé à l'ensemble de son personnel avec un message axé sur la prudence et la responsabilité individuelle et collective.
Le mois de décembre, marqué par les fêtes de fin d'année, est souvent synonyme d’imprundence, tant sur le plan professionnel que dans la vie quotidienne.
« Ce mois de décembre, qui marque la fin de l'année. Nous devons redoubler de vigilance et faire preuve d'une prudence accrue, que ce soit dans l'exécution de nos missions ou dans nos déplacements personnels », a-t-il insisté.
Cette dernière montée des couleurs de l'année 2025 réaffirme non seulement l'attachement du Ministère aux symboles de la Nation, mais surtout l'importance de l'engagement constant et de la responsabilité de chacun pour la réussite des missions et la préservation de l'intégrité du personnel. Le message de prudence du Ministre d'État résonne comme une feuille de route pour achever l'année avec rigueur et sérénité.
Radarsburkina.net
Source : DCRP/