Radio Evangile Développement

  • Home
  • Radio Evangile Développement

Radio Evangile Développement Radio Évangile Développement est la première radio privée évangélique d'Afrique de l'ouest fra

Clôture de formation des femmes accompagnées par l’ONG Empow’Her à Léo .Ce vendredi 11 juillet 2025, la salle de fêtes d...
15/07/2025

Clôture de formation des femmes accompagnées par l’ONG Empow’Her à Léo .

Ce vendredi 11 juillet 2025, la salle de fêtes de la mairie de Léo a accueilli la cérémonie officielle marquant la fin de six mois de formation dédiée aux femmes, accompagnées par l’ONG Empow’Her.

Cette belle cérémonie s’est tenue en présence des autorités provinciales et communales, ainsi que des chefs coutumiers.

Depuis six mois, l’ONG Empow’Her œuvre sans relâche pour permettre à des femmes de briser les barrières socio-culturelles et de surmonter les préjugés qui freinaient leur épanouissement.

Les participantes ont été formées dans divers domaines comme la ménuiserie, la soudure, coupe couture, la coiffure et bien d’autres métiers porteurs tell quelques des formations de coute durée ensabonefication , esthétique ...... Grâce à cette initiative, plus de 60 femmes ont retrouvé espoir et confiance en elles.
Pour permettre au femme de s'installer empow'her à organiser concours pour les accompagner avec du matériel
Il est important de souligner que cette formation a également intégré un accompagnement psychologique pour tout les femmes qui ont suivi la formation permis elle des femmes déplacées internes, souvent confrontées à de lourds traumatismes ce qui est aussi remarcable empow'her à placé des enfants dans les crèches pour permettre à s'elle qui ont des enfants à poursuivre correctement leurs formations assistance maternelle .

Madame Karine WAVE, née ZONGO, s’est dite satisfaite du travail accompli, tout en remerciant les partenaires. Les autorités présentes ont réaffirmé leur engagement à soutenir ces femmes dans la mise en œuvre de leurs différentes activités génératrices de revenus.

Une belle avancée vers l’autonomisation des femmes dans notre communauté !
Pierre OUEDRAOGO, RED Léo

Nous sommes proche de vous!!!RED Ouaga 93.4 FMRED Bobo 106.3 FMRED Ouahigouya 104 FMRED Léo 97.8 FMRED Koudougou 95.4 FM...
12/07/2025

Nous sommes proche de vous!!!
RED Ouaga 93.4 FM
RED Bobo 106.3 FM
RED Ouahigouya 104 FM
RED Léo 97.8 FM
RED Koudougou 95.4 FM
RED Houndé 95.5 FM
RED Yako 91.7 FM
RED Fada 94 FM
Radio Evangile Développement, la radio du rayonnement de l'amour de Dieu!!

L’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a célébré hier dimanche 06 juillet 2025 la Journée nationale de la missi...
07/07/2025

L’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a célébré hier dimanche 06 juillet 2025 la Journée nationale de la mission initiée par la Vision Missionnaire des Assemblées de Dieu du Burkina VIMAB. L’ des AD de Gounghin #, n’est pas resté en marge de cette journée. Ainsi à travers des chants de chorales, des moments de louange à Dieu, l’église a marqué s’une pierre blanche cette célébration. Ce fut l’occasion pour l’église de faire le bilan des ressources collectées au cours des Journées Missionnaires tenu en 2024.

Les journées missionnaires est une initiative mise en place par l’Eglise des AD de Gounghin. Elles se tiennent chaque deux ans. L’objectif, est de contribuer à la mise en œuvre de la grande commission de notre Seigneur Jésus Christ. Après la première édition tenue en 2016, l’Eglise de Gounghin ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. C’est ainsi qu’elle a poursuivi dans la même dynamique en 2018, 2021 et 2024. Toutes ces éditions ont permis de renforcer la compréhension des chrétiens évangéliques sur la mission et l’évangélisation. Grace aux JM, des ressources financières et matériels ont pu être collectées à travers différentes activités dont le téléthon de la grande commission, qui est une soirée d’appel à contribution financière. C’est pourquoi, ce dimanche 06 juillet 2025, qui coïncide avec la journée nationale de la VIMAB, l’Eglise des AD de Gounghin a jugé important de présenter aux fidèles les ressources mobilisées lors de l’édition de 2024. Un total de promesse de 33 millions environ ont été rassemblés sur lesquels plus de 31 millions de FCFA ont pu être collectés. Ces ressources ont été gérées par une unité dénommée Unité de Gestion du Projet. L’unité en question était chargée d’identifier les bénéficiaires et leurs profils. Au nombre des bénéficiaires nous pouvons citer : le comité national de la VIMAB, la Mission Intérieur, l’UGBB, AMI-CAPRO entre autres. Chacun de ces bénéficiaires a été appuyé financièrement /et ou matériellement selon ses axes d’intervention, explique le responsable local de la VIMAB, Victor BONKOUNGOU.
Association chrétienne avec pour mission d’apporter un soutien matériel, financier et spirituel aux missionnaires en Afrique, le Fond d’Assistance Missionnaire en Afrique FAMA a elle aussi bénéficié de l’appui de l’Eglise de Gounghni. Le FAMA a reçu 04 motos lors de ces JM 2024. Un geste qui selon le Trésorier du FAMA, Guess-Wende Moise KABORE, a contribué énormément à résoudre les difficultés de moyens de déplacement de certains missionnaires.
Ce culte de célébration de la journée de la VIMAB, à l’Eglise de Gounghin a été empreint de joie et de geste, car les femmes ont encore fait parler leur cœur en apportant des vivres, composé de sacs de riz, des bidons d’huile du savon des pâtes alimentaires et aussi des vêtements. Le pasteur principal de l’église Dr Jean Marie BADIEL s’est réjoui du fait que les fidèles prennent à cœur l’œuvre de la mission.
L’église des AD de Gounghin dans ses axes d’intervention a apporté un soutien en vivre et numéraire à plus de 15 couples missionnaires. L’église a également financé la construction d’Eglises financer les études des enfants de missionnaires etc.. Fidel à son engagement pour la mission, l’Eglise des AD de Gounghin a annoncé la tenue de la 5e édition des Journées Missionnaire en 2026. Mais en attendant, le comité local de la VIMAB reste ouvert à tout don de quelque nature que ce soit, et invite chaque personne à soutenir l’œuvre de la mission.

Des AD Gounghin #

04/07/2025
03/07/2025

🎉 IMPACT TV fête ses 15 ANS !🎉
Depuis le 19 juin 2010, Impact TV vous informe, vous édifie et vous accompagne dans la foi et le développement.

📺 15 ans d'information
🌍 15 ans de rayonnement et d’impact
🤝 15 ans de contribution au développement

👉 Rejoignez-nous pour une Cérémonie d’action de grâce exceptionnelle !
📅 Jeudi 03 juillet
🕕 18h GMT
📍 Studio Sophia

Venez nombreux rendre grâce à Dieu avec nous pour ces années de fidélité, de service et d'impact pour le Royaume ! 🙌
* *

URGENT - Le Burkina Faso compte désormais 17 régions, avec de nouvelles dénominations (Conseil des ministres) Liste comp...
02/07/2025

URGENT - Le Burkina Faso compte désormais 17 régions, avec de nouvelles dénominations (Conseil des ministres)
Liste complète des régions et leurs nouvelles dénominations par ordre alphabétique
1. Bankui (Dédougou),
2. Djôrô (Gaoua),
3. Goulmou (Fada N’Gourma),
4. Guiriko (Bobo-Dioulasso),
5. Kadiogo (Ouagadougou),
6. Kuilsé (Kaya),
7. Liptako (Dori),
8. Nando (Koudougou),
9. Nakambé (Tenkodogo),
10.Nazinon (Manga),
11.Oubri (Ziniaré),
12.Sirba (Bogandé),
13.Soum (Djibo),
14.Tannounyan (Banfora),
15.Tapoa (Diapaga)
16.Sourou (Tougan)
17.Yaadga (Ouahigouya).

Un grand merci à mes nouveaux followers !Issoufou Guigma, Mathieu Niampa, Ousseni Bazie, Nelson Lazare Natama, Etienne K...
02/07/2025

Un grand merci à mes nouveaux followers !

Issoufou Guigma, Mathieu Niampa, Ousseni Bazie, Nelson Lazare Natama, Etienne Kabré, Grâce Déborah Yaogo, Sombie Fango Fangaoulama Amadou, Ouedraogo Aboubacar David, Pasteur Gouem Ali

Nous sommes proche de vous!!!RED Ouaga 93.4 FMRED Bobo 106.3 FMRED Ouahigouya 104 FMRED Léo 97.8 FMRED Koudougou 95.4 FM...
01/07/2025

Nous sommes proche de vous!!!
RED Ouaga 93.4 FM
RED Bobo 106.3 FM
RED Ouahigouya 104 FM
RED Léo 97.8 FM
RED Koudougou 95.4 FM
RED Houndé 95.5 FM
RED Yako 91.7 FM
RED Fada 94 FM
Radio Evangile Développement, la radio du rayonnement de l'amour de Dieu!!

Burkina: Vincent Ilboudo élu nouveau président de la FEMELa Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) a élu...
26/06/2025

Burkina: Vincent Ilboudo élu nouveau président de la FEME
La Fédération des Églises et Missions Évangéliques (FEME) a élu Vincent Ilboudo à sa tête, ce jeudi 26 juin 2025, lors de son Assemblée générale élective tenue au siège de l’organisation à Ouagadougou.
C’est dans une ambiance fraternelle que les délégués venus des différentes églises membres ont pris part à ce rendez-vous statutaire. Au terme du scrutin, un nouveau président a été porté à la tête de la FEME, succédant ainsi à l’équipe sortante après huit années de mandat .
Ce nouveau mandat s’ouvre dans un contexte de renforcement de l’unité ecclésiale et d’engagement accru en faveur de la paix, de la justice sociale et du vivre-ensemble. Le nouveau président aura la lourde tâche de consolider l’unité au sein de la fédération et de relever les défis spirituels et sociétaux actuels.
Lefaso.net

24/06/2025

En observant que les arbres sahéliens ont du mal à traverser la couche latéritique pour assurer leur approvisionnement en eau durant la saison sèche, l’ONG TERRE VERTE a initié depuis 1998 la technique des puits racinaires. L'idée est de creuser des puits à travers la couche latéritique pour faciliter l'infiltration des eaux pluviales et la descente racinaire vers des couches rocheuses friables propices au développement racinaire et à l'approvisionnement en eau des arbres durant la saison sèche.
* Tracer un cercle de 90 centimètres de diamètre au sol. Les 90 centimètres sont un compromis entre une taille suffisante pour le développement racinaire et une descente sans échelle à l'intérieur du puits, grâce à des excavations creusées dans la paroi du puit.
* On commence à creuser. Si on rencontre de la latérite avant les 50 centimètres de profondeur, il faut envisager de traverser cette couche latéritique jusqu'à atteindre les couches tendres sous-jacentes, composées le plus souvent d'argiles sableuses issues de la dégradation du granit.
* Lorsqu'on atteint le niveau bas de la couche latéritique, on creuse encore un mètre dans la couche tendre afin que les racines y pénètrent au mieux.
* En surface, on se retrouve avec de la latérite et d'argile sableuse qui seront mélangées et remises dans le puit au rebouchage.
* Une fois le puit rebouché, deux déflecteurs permettront de canaliser les eaux de pluie dans le puits.
* L'eau de pluie provoque la compaction des terres du rebouchage et leur affaissement dans le puit. On complète alors avec le reste du foisonnement, mélangé à du compost pour reformer un sol vivant.
* Les derniers reste du foisonnement serviront à confectionner une diguette en demi-lune afin qu'un maximum d'eau pluviale entre dans le puit racinaire vers les couches profondes, facilitant ainsi la descente des racines.
Le puit racinaire permet entre autres:
- De planter les arbres le long des routes qui souvent passent par les endroits latéritiques donc plus secs,
- De reboiser des zones où les arbres ont disparu par manque de profondeur de sol.

24/06/2025

Au-delà du geste symbolique, cette opération de plantation d’arbres vise à lutter contre la désertification, restaurer les sols dégradés et renforcer la résilience des populations rurales face au changement climatique. L’engagement de TERRE VERTE s’inscrit dans une dynamique plus large, encouragée par l’État burkinabè qui, chaque année, consacre une journée entière à la sensibilisation et à l’action autour de l’arbre. Un engagement salué par WASCAL, le Centre Ouest-Africain de Services Scientifiques sur le Changement Climatique et l'Utilisation Adaptée des Terres. Dr SANOU Charles Lamoussa, chercheur à WASCAL.

Address


Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Radio Evangile Développement posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Contact The Business

Send a message to Radio Evangile Développement:

Shortcuts

  • Address
  • Telephone
  • Alerts
  • Contact The Business
  • Claim ownership or report listing
  • Want your business to be the top-listed Media Company?

Share