FLN Des Peuples

FLN Des Peuples Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de FLN Des Peuples, Société de médias/d’actualités, Ouagadougou.

Repose en paix camarade !! Nous allons te venger tôt où T**d
28/07/2025

Repose en paix camarade !! Nous allons te venger tôt où T**d

Justice pour Alino Faso
27/07/2025

Justice pour Alino Faso

26/07/2025
Restauration du Théâtre populaire Désiré Bonongo : l'initiative présidentielle Faso Mêbo lance une vaste offensive contr...
26/07/2025

Restauration du Théâtre populaire Désiré Bonongo : l'initiative présidentielle Faso Mêbo lance une vaste offensive contre les herbes dans la cours

L'initiative présidentielle Faso Mêbo a lancé ce samedi 26 juillet, une vaste offensive dénommée opération mana mana pour déblayer l'espace du Théâtre populaire "Désiré Bonongo".

Lancée par le Ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, cette opération marque le debut d'une mission de rénovation du mythique théâtre populaire construit par le Capitaine Thomas SANKARA sous la Révolution d'août 83.

Académie de police : Sortie officielle de la 9e promotion.Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emman...
26/07/2025

Académie de police : Sortie officielle de la 9e promotion.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président du Faso, a patronné la cérémonie officielle de la sortie de la 9e promotion de l’Académie de police, ce vendredi 25 juillet 2025 à Pabré.

En plus des présidents d’institution, des membres du Gouvernement, le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Ousmane Ouattara a marqué sa présence à cet instant solennel.

La 9e promotion de l’Académie de police, forte de 181 policiers dont 84 commissaires de police et 97 officiers de police a eu pour nom de baptême ‘’Yemtiari’’ en langue Gourmatchéma qui signifie ‘’Vision’’.

Pour le Chef du Gouvernement, le Burkina Faso est engagé dans une dynamique historique à travers la vision imprimée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui est une vision de souveraineté, d’affranchissement et surtout une vision de la reconquête de la dignité du peuple burkinabé et des peuples africains, dans leur ensemble.

A cet effet, le Premier ministre Ouédraogo a invité les nouveaux cadres de l’administration policière à être en phase avec leur nom de baptême et à apporter une contribution significative à l’atteinte des objectifs.

Dans la cuvée de la 9e promotion de l’Académie de police, on dénombre 81 tchadiens dont 54 commissaires de police et 27 officiers.

Selon le représentant du Chef de l’Etat, cela traduit l’expression, non seulement, de la fraternité qui existe entre le Tchad et le Burkina Faso, mais aussi, du panafricanisme.

Et le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana de dire que cette promotion issue de deux nations sœurs, incarne à la fois la solidarité africaine et l’excellence dans la formation.

Poursuivant, Mahamadou Sana s’est réjoui de ce renfort considérable de cadres qui va manager des services de police et diriger des opérations de sécurité publique.

A ces cadres, il les exhortés à servir avec loyauté, discipline et rigueur.

« Soyez proche de vos hommes et de la population. Travaillez en cohésion avec les autres forces » a rappelé le ministre de la Sécurité.

La cérémonie de sortie de la 9e promotion de l’Académie de police est placée sous le thème : « Place des écoles de police dans un contexte de reconfiguration géopolitique et de lutte anti-terroriste ».

SCRP/SGG-CM

La Confédération africaine de football (CAF) a envoyé un mail officiel à la Fédération burkinabè de football (FBF) fixan...
26/07/2025

La Confédération africaine de football (CAF) a envoyé un mail officiel à la Fédération burkinabè de football (FBF) fixant la date du match Burkina Faso 🇧🇫 vs Égypte 🇪🇬 au Stade du 4 Août de Ouagadougou pour le 9 septembre 2025.

Ablam GNAMESSO

[Match comptant pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026]

14/07/2025
 L'État-major général des armées informe l'opinion que des refuges terroristes ont été localisés et detruits dans la for...
14/07/2025



L'État-major général des armées informe l'opinion que des refuges terroristes ont été localisés et detruits dans la forêt de Gal-Gal à 25 kilomètres au Nord de Aourou, région de Kayes le 13 juillet 2025.

𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮/𝗜𝘀𝗹𝗮𝗺 : 𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟮𝟱𝟬 𝗶𝗺𝗮𝗺𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗶𝘀𝗹𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗹’𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲́...
14/07/2025

𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮/𝗜𝘀𝗹𝗮𝗺 : 𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝟮𝟱𝟬 𝗶𝗺𝗮𝗺𝘀 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹’𝗵𝗮𝗿𝗺𝗼𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝘂 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗶𝘀𝗹𝗮𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗲𝘁 𝗹’𝘂𝘁𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗿𝗲𝘀𝗽𝗼𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅

Ouagadougou, 12 juil. 2025 (AIB)-La Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) organise, du 12 au 13 juillet 2025 à Ouagadougou, une formation sur l’harmonisation du discours islamique et l’utilisation responsable des réseaux sociaux, au profit de plus de 250 imams, prêcheurs et prédicateurs.

Placée sous le thème « L'éthique du discours islamique à l'ère du numérique », cette session vise à promouvoir une parole islamique responsable, apaisée, respectueuse de la diversité et conforme aux enseignements de l’islam au Burkina Faso.

Selon le président du présidium de la FAIB, Aboubacar Yugo, il s’agit de contribuer à harmoniser le message islamique porteur de paix, au service de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

« Les réseaux sociaux, en tant qu’outils de communication, peuvent être nuisibles s’ils sont mal utilisés. Ils doivent servir la vérité et l’unité, et non la discorde », a-t-il souligné, ajoutant que la FAIB souhaite encourager les imams à diffuser des messages de tolérance et respectueux des autres.

Selon monsieur Yugo, les réseaux sociaux, en tant qu’outils de communication, peuvent être nuisibles s’ils sont mal utilisés ».

D’où la nécessité de cette formation des porteurs du message islamique. Pour lui les réseaux sociaux doivent servir la vérité et l’unité.

Présent à la cérémonie d’ouverture, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a salué cette initiative de la FAIB, en collaboration avec le Comité des Oulémas. Il a rappelé que dans le contexte sécuritaire actuel, la lutte contre les discours haineux sur les réseaux sociaux est un enjeu majeur pour la cohésion nationale.

Dans ce sens, la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) a été associée à la formation pour outiller les participants sur les dangers liés aux discours haineux en ligne.

La thématique principale, « Le discours islamique : fondements, contenu, finalités spirituelles et méthodologies pédagogiques en lien avec la tradition prophétique », a été développée en arabe par le Dr Cheick Aboubacar Doukouré.

À l’issue des échanges, il a été décidé l’élaboration d’un code de conduite sur la parole publique islamique au Burkina Faso, que tous les participants s’engageront à respecter.

En rappel, la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) a remis, lundi 7 juillet, au gouvernement, un guide sur le discours alternatif à la propagande terroriste.

Ce guide s’adresse aux musulmans burkinabè sincères et soucieux du développement national, les exhortant à ne pas adhérer aux discours de haine, de division et de violence véhiculés par les terroristes.

La présente formation constitue la suite logique de cette initiative, selon les organisateurs.
Agence d’information du Burkina
ZO/dnk/ata

🟥 Athlétisme : Une nouvelle médaille pour Marthe Koala La spécialiste du saut en longueur Marthe Koala a décroché la méd...
14/07/2025

🟥 Athlétisme : Une nouvelle médaille pour Marthe Koala

La spécialiste du saut en longueur Marthe Koala a décroché la médaille d’argent au World Continental Tour Bronze, ce week-end en Belgique, grâce à un saut de 6,75 m. Elle se classe 2éme derrière la Néerlandaise Pauline Hond, médaillée d’or avec 6,91 m. La Française Angelica prend la troisième place avec un saut de 6,52 m.

COMMUNIQUÉ FINAL DE LA HUITIÈME SESSION ORDINAIRE DES CHEFS DE L'ÉTAT DE L'ALLIANCE DU LIPTAKO GOURMA
14/07/2025

COMMUNIQUÉ FINAL DE LA HUITIÈME SESSION ORDINAIRE DES CHEFS DE L'ÉTAT DE L'ALLIANCE DU LIPTAKO GOURMA

Burkina-Sécurité-Ravitaillement Bogandé : Accueil triomphal pour le BIR 19 de retour d’une mission de ravitaillement à M...
14/07/2025

Burkina-Sécurité-Ravitaillement

Bogandé : Accueil triomphal pour le BIR 19 de retour d’une mission de ravitaillement à Manni

Bogandé, 12 juillet 2025 (AIB)-Les éléments du 19e Bataillon d’intervention rapide (BIR 19) ont été accueillis en héros, samedi à Bogandé, après avoir mené avec succès une opération de ravitaillement à Manni.

Parti de Bogandé le 8 juillet, le convoi logistique dirigé par le capitaine Thor a bravé obstacles et intempéries pour acheminer vivres et matériels essentiels à Manni. Le détachement a notamment dû effectuer des travaux de renforcement au niveau du radier de Nindangou, où il est resté bloqué durant 48 heures.

Le retour à Bogandé s’est déroulé sous une pluie battante, symbolisant l’engagement et le professionnalisme des soldats. À leur arrivée, une foule nombreuse, composée de civils, de leaders communautaires et d’autorités locales, leur a réservé un accueil chaleureux, ponctué d’applaudissements, de chants patriotiques et de messages de reconnaissance.

« Nous saluons l’engagement constant de nos Forces de défense et de sécurité », a déclaré un habitant ému, soulignant l’impact moral de cette réussite sur les populations locales.

En signe de reconnaissance, une lance traditionnelle a été remise au capitaine Thor par les notables de Bogandé, saluant ainsi la bravoure et la détermination des forces engagées.

Cette mission réussie du BIR 19 illustre les efforts déployés sur le terrain pour restaurer la quiétude dans la région de la Sirba et renforcer la résilience des populations.
Agence d'information du Burkina

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque FLN Des Peuples publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager