Zoodomail.com, média en ligne. Le Burkina s'informe ici en continu.
17/07/2025
🌨 9h00-Des averses de pluies signalées dans le Goulmou.
Témoignez en commentaire
AfroPari ici : Zoodomail.com/node/3174
Restez connectés à Zoodomail pour les prochaines mise à jour.
17/07/2025
🟦 Compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 16 juillet 2025
Lire ici 👇
Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,
16/07/2025
🟥 Burkina : dissolution de la CENI
https://www.zoodomail.com/node/3212
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres. L’exécutif a examiné et adopté plusieurs dossiers inscrits à son ordre du jour et pris d’importantes décisions pour la bonne marche de la Nation, selon le Porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé Gilbert OUÉDRAOGO.Lire la suite ici
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé ce mercredi, l’hebdomadaire Conseil des ministres.
16/07/2025
🟦 CONSEIL DES MINISTRES DU 16 JUILLET 2025
Il se tient ce mercredi 16 juillet 2025, le Conseil des ministres ordinaire sous la présidence de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. Cette instance au sommet de l'exécutif examinera plusieurs dossiers et prendra des décisions importantes pour la bonne marche de la Nation conformément à la Révolution progressiste populaire (RPP).
Direction de la communication de la Présidence du Faso
16/07/2025
🟥🍺Tous les samedis, le Zouglou prend le pouvoir au Bar Tambo !
Ambiance 100% ivoirienne, classiques revisités…
Des épaules qui bougent, des sourires qui brillent – c’est votre rendez-vous.
📍 Bar Tambo – Azalaï Hôtel Ouagadougou
🕕 18h à 21H | Entrée libre – consommation obligatoire
Le drain de Tanghin aménagé par la commune de Ouagadougou à travers l'Agence Municipale des Grands Travaux
a été la cible d'actes inciviques ce mardi 15 juillet 2025.
Deux individus ont été pris en flagrant délit de déversement illégal de boues de vidange dans cet ouvrage, situé dans l’arrondissement 04 de la capitale.
Cette infraction a été immédiatement constatée par une équipe de l'AMGT), présente sur les lieux.
Un acte répréhensible en pleine journée
qui sape les efforts d’assainissement de l'autorité communale.
Les auteurs ont été contraints de procéder au ramassage manuel des déchets avant d’être conduits à la mairie de l’arrondissement 4 pour répondre de leur fait.Cette réaction rapide des autorités témoigne de la tolérance zéro appliquée en matière d’atteinte à l’environnement urbain.
Les autorités municipales rappellent à la population l’importance de signaler tout cas incivique en contactant sans délai la Direction de la Propreté, de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU) de la police municipale de Ouagadougou via le contact WhatsApp au 70 00 83 41.
Le drain de Tanghin aménagé dans le cadre du Projet d’Assainissement et de Drainage de Ouagadougou (PADO), constitue une infrastructure essentielle pour lutter contre les inondations dans la ville de Ouagadougou.
Ensemble, préservons nos infrastructures et garantissons un cadre de vie sain et durable.
Mairie de Ouagadougou officiel
16/07/2025
🩺 Médecins, personnel de santé ou tout autre personne bien informée.
Éclairez-nous.
16/07/2025
🟥 Vols, meurtres, recel : des criminels multirécidivistes neutralisés à Ouaga
https://www.zoodomail.com/node/3208
Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) vient de mettre fin au parcours de trois (03) groupes de présumés délinquants qui s’adonnaient entre autres aux actes d’agression à main armée, vol et recel d’engins à deux roues, et le faux monnayage dans la ville de Ouagadougou.
Relativement à leurs modes opératoires, s’agissant du premier groupe, ses membres s’étaient spécialisés dans les agressions à main armée sur les voies publiques de la capitale. Ils opéraient en cagoule dans les quartiers tels que Rayongo, Karpala, Yamtenga et Balkuy. Ils identifiaient leurs victimes et les suivaient jusqu’à un endroit jugé propice avant de passer à l’acte. Les téléphones emportés étaient généralement écoulés sur place et les motos étaient convoyées vers un pays voisin.
Concernant le second réseau dont les meneurs étaient des...Lire la suite
Le Service Régional de la Police Judiciaire du Centre (SRPJ-Centre) vient de mettre fin au parcours de trois (03) groupes de présumés délinquants qui s’adonnaient entre autres aux actes d’agression à main armée, vol et recel d’engins à deux roues, et le faux monnayage dans la ville de O...
K. Sanata a comparu le mardi 1 juillet 2025 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouaga I. Elle est poursuivie pour plusieurs faits de vol à la gare routière Staff de Larlé, située à Ouagadougou.
Tout est parti de plaintes de clients déposées auprès de la direction de la gare, signalant des pertes d'effets personnels, notamment des vêtements et des objets de valeur. Face à la récurrence des incidents, la gérance a décidé de visionner les caméras de surveillance pour identifier l’auteur des vols.
Les images ont révélé la présence d'une femme voilée opérant entre 4h et 5h du matin, fouillant dans les effets des passagers dormant dans l’enceinte de la gare. Après quelques jours d’investigation, elle a été interpellée courant mai 2025.
À la barre, la prévenue a ...Lire la suite ici⤵️⤵️⤵️
K. Sanata a comparu le mardi 1 juillet 2025 devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de Ouaga I. Elle est poursuivie pour plusieurs faits de vol à la gare routière Staff de Larlé, située à Ouagadougou.
15/07/2025
Quand le Tribunal parle, Zoodomail écrit.
Dès 6h20
👇www.zoodomail.com
15/07/2025
🌨 16H30-La pluie tombe actuellement dans la région de Oubri et ses alentours .
Témoignez en commentaire
AfroPari ici : Zoodomail.com/node/3174
Restez connectés à Zoodomail pour les prochaines mise à jour.
Be the first to know and let us send you an email when Zoodomail.com posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.
Want your business to be the top-listed Media Company?
Share
Zoodomail, Notre devoir vous informer!
Zoodo est un mot mooré (langue nationale du Burkina Faso) qui signifie amitié. "Zoodomail.com" a été créé par le département édition et information de l’agence conseil en communication VITAL.COM, en novembre 2011, dans l’optique d’offrir un site avec un contenu dynamique et de servir comme un quotidien indépendant et d’information générale pour les internautes burkinabè de l’intérieur, de l’extérieur et autres francophones sur Internet.
La rédaction de Zoodomail.com, composée de jeunes intellectuels burkinabè, offre aux internautes des rubriques larges et diversifiées en informations à travers des analyses indépendantes de l’actualité et de la société burkinabè. Par ce lien d’amitié, Zoodomail.com se nourrira
d’ambitions pour vous donner un contenu à la hauteur de vos attentes. Dans le même ordre d’idées, il est ouvert à vos critiques et à vos suggestions.
Pour tout dire, Zoodomail.com est le vôtre. Il veut sortir des sentiers battus et être un média de référence dans notre cher Burkina Faso où la problématique de la corruption, de la consommation, de l’insécurité, de l’impunité est d’actualité. Nous vivons également dans un monde où s’informer, se cultiver mais aussi se divertir d’une manière différente s’imposent.
Soyez donc les bienvenus dans l’actualité du web, l’info vitale pour vous !