news-Allô

news-Allô a la une des actualités

🔴🇷🇺🇺🇸 Elon Musk : Les Russes ont installé Starlink sur Shahed-136 pour la première fois, créant une nouvelle arme danger...
26/09/2024

🔴🇷🇺🇺🇸 Elon Musk : Les Russes ont installé Starlink sur Shahed-136 pour la première fois, créant une nouvelle arme dangereuse - Defense Express

🔶Au cours de l'attaque nocturne d'aujourd'hui, les forces armées ukrainiennes ont découvert un drone russe « Geranium » (Shahed-136), équipé des communications par satellite Starlink de SpaceX.

🔶« Il s'agit d'un moyen de recevoir un retour d'information du drone et de pouvoir transmettre des informations à partir de celui-ci et modifier la mission de vol à n'importe quelle distance. Autrement dit, transformer Shahed en une arme de reconnaissance », écrit Defence Express.

🔶Une telle communication peut être nécessaire pour que l'armée russe puisse transmettre des informations, par exemple collectées par des équipements radio, sur les positions de la défense aérienne des forces armées ukrainiennes. Ou, si le drone est équipé de caméras, une image. De plus, dans un mode peu susceptible d'être enregistré.

🔶« Il convient d'ajouter que grâce à Starlink et à la caméra installée, la Fédération de Russie peut utiliser Shahed comme munition de flânerie à très longue portée avec la capacité d'effectuer des reconnaissances supplémentaires et d'engager même des cibles en mouvement », ajoute DE.

15/09/2024

Suivez notre chaîne pour rester informé sur l'actualité en temps réel.

🚨MISE À JOUR : « Cette fois, les pays de l'OTAN ne pourront pas rejeter toute la faute sur Kiev ! »

– L'ambassadeur de Russie auprès de l'ONU

Suivez notre chaîne pour rester informé sur l'actualité en temps réel.

RDC: 37 prévenus condamnés à mort dans le procès de la «tentative de coup d'État»Dans le procès contre le coup d'État ma...
15/09/2024

RDC: 37 prévenus condamnés à mort dans le procès de la «tentative de coup d'État»

Dans le procès contre le coup d'État manqué du 19 mai 2024 en République démocratique du Congo (RDC), la peine de mort a été prononcée, vendredi 13 septembre 2024 en fin de journée, par le tribunal militaire de Kinshasa contre 37 des 51 prévenus.

Le verdict est tombé ce 13 septembre, peu après 17 heures (16 heures TU), dans l’enceinte de la prison militaire Ndolo, au cœur de la capitale congolaise Kinshasa. À l’annonce du verdict, les 14 acquittés débordent de joie. Ils sont pour la plupart employés ou propriétaires de l'auberge que louait Christian Malanga.

Dans ce procès lié à la « tentative de coup d'État » survenue le 19 mai dernier en RDC, 37 prévenus ont été condamnés à mort, dont les trois américains entre autres, notamment pour terrorisme, attentat, association des malfaiteurs et détention illégale d’armes et munitions de guerre.

14/09/2024

Un appareil qui est efficace contre les insectes dans les maison
Disponible a 5000f livraison gratuite

Bobo-Dioulasso : La Caisse nationale de sécurité sociale vole au secours des veuves, orphelins et enfants vulnérablesLa ...
14/09/2024

Bobo-Dioulasso : La Caisse nationale de sécurité sociale vole au secours des veuves, orphelins et enfants vulnérables

La direction régionale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) de Bobo-Dioulasso a fait don de vivres à des veuves des assurés sociaux de son ressort territorial. Cette cérémonie a été aussi l’occasion de remettre des bourses d’études et des kits scolaires à des orphelins et enfants vulnérables. C’était dans l’après-midi de ce vendredi 13 septembre 2024 à Bobo-Dioulasso.

C’est devenu une tradition chaque année, l’organisation de cette cérémonie de remise de vivres à des veuves des assurés sociaux qui ont les plus faibles pensions, par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). A ce geste de solidarité, est associée aussi la remise de kits scolaires et des bourses d’études à des orphelins et enfants vulnérables. Pour cette année 2024, la direction régionale de la CNSS de Bobo-Dioulasso a sacrifié, une fois de plus, à la tradition ce vendredi 13 septembre.

Donner de l’espoir et de la joie ! C’est entre autres l’objectif de cette activité présentée par la première responsable de la CNSS Bobo-Dioulasso, Désirée Larissa Oualy. Ce geste vient à point nommé pour ces veuves et orphelins vivant dans des conditions difficiles. Il s’agit ainsi de soulager leur peine et de donner de l’espoir à ces enfants et veuves qui en ont manifestement besoin. Cette cérémonie qui se tient à l’orée de la rentrée scolaire 2024-2025 vise à contribuer au relèvement du taux de scolarisation des orphelins et autres enfants vulnérables.

8e du genre à la CNSS, la particularité de cette édition est l’organisation de façon simultanée de cette cérémonie ce 13 septembre dans toutes les directions régionales. A Bobo-Dioulasso, cette cérémonie consacre le renouvellement ou l’octroi de nouvelles bourses et nouveaux kits scolaires à 150 orphelins et enfants vulnérables ainsi que la remise de vivres à 150 veuves des assurés sociaux. Ainsi, les 100 orphelins ont bénéficié c

14/09/2024

Ceci est un communiqué du Pr Halidou Tinto relatif à un faux communiqué qui lui attribue la mise au point d'un médicament contre le diabète.

Communiqué

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, des individus de mauvaise foi indiquent que le Pr Halidou Tinto « a mis au point un médicament contre le diabète qui est efficace à 100%».

Se servant de l'intelligence artificielle, ils font croire que le Pr Tinto a été reçu en direct par la présentatrice du Journal télévisé de TV5 monde Dominique Tchimbakala pour parler de son nouveau médicament.

En savoir plus ici

[https://lefaso.net/spip.php?article132855](https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Flefaso.net%2Fspip.php%3Farticle132855%26fbclid%3DIwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2k_im1VZWSiRMMmPruxGlf44ztHc0fNLSqe_iOHdi6B-ytsupcrMFs-s4_aem_8ybcQfUfMUX-vNbr7Tqk8Q&h=AT0TTb5tU8OR5ToN0HfBg2Cx5wVBfGv8zOwd28q-twxoRvOai_pYdf8chqqNDrAEq1nvBVmxmp2OhhYPilZ0PiB8AliK_57B9qbZz_mqSsl5SvSS_4QW76SGn81q9FW0SW7N&__tn__=-UK-R&c[0]=AT0k6QkHKunzFljMiCWY_QEGENKd5nM1kgMefVhWdceZVbCkaXEmo93VC5kSPy9kpD5ISkqSMI1zkS3KPoM0qoj7Py57tFsF8TbS2r1spyQsicymtFJ_a80kuzkzwL-BteTiw9Y6az-KgB2MwJSlT3WcsgpuxapXsc-Yvwz_1-UyUXfoYMH4FEdO6M0B5pvnqmppXzhqtg)
-allô

14/09/2024

Fada : Le futur marié p/erd la vie suite dans un accident d'un véhicule du cortège de mariage

Un véhicule d'un cortège de mariage a fait un acc'dent. Deux personnes ont p/erdu la vie, dont le futur marié.

L'acc!dent s'est produit hier jeudi 12 septembre, 2024 entre Fada N'Gourma et Diapangou.
Source : DIASSANOU
Timbanews

W-Médias

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque news-Allô publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager