Bep-Fpac Burkina

Bep-Fpac Burkina Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Bep-Fpac Burkina, Création digitale, 70509697, Ouagadougou.

🛑 L’artiste Burkinabè Dez Altino 🇧🇫 s’offre une nouvelle villa 😍. Félicitations 🎉Dez altino tu fait la fierté de la cult...
01/10/2025

🛑 L’artiste Burkinabè Dez Altino 🇧🇫 s’offre une nouvelle villa 😍. Félicitations 🎉
Dez altino tu fait la fierté de la culture burkinabé

✈️ Nos humoristes sont bien arrivés à Paris !Nous leur souhaitons un excellent séjour ainsi que de magnifiques performan...
01/10/2025

✈️ Nos humoristes sont bien arrivés à Paris !
Nous leur souhaitons un excellent séjour ainsi que de magnifiques performances scéniques pleines d’humour et de talent. 🎭✨

" Bonne rentrée scolaire aux élèves, parents et enseignants. Plein succès dans les différentes activités.''
01/10/2025

" Bonne rentrée scolaire aux élèves, parents et enseignants. Plein succès dans les différentes activités.''

Le Gérant de   a soutenu hier 29 septembre 2025 son BTS d'État en marketing et gestion commerciale à l'Institut Africain...
30/09/2025

Le Gérant de a soutenu hier 29 septembre 2025 son BTS d'État en marketing et gestion commerciale à l'Institut Africain des Industries Culturelles. Il a obtenu la mention excellente avec la note de 18/20.

Toute l'équipe de te félicite !

INFORMATIONS FILO 2025 Dans le cadre de ses activités habituelles, à l'occasion de la FILO 2025, la SAGES organisera :1....
27/09/2025

INFORMATIONS FILO 2025

Dans le cadre de ses activités habituelles, à l'occasion de la FILO 2025, la SAGES organisera :

1. La Tournée des écoles (passage d'écrivains dans les établissements d'enseignement et de formation de la ville de Ouagadougou et ses environs.

Les auteurs intéressés par cette activité qui se tiendra les 26, 27, 28 et 29 novembre, sont priés de prendre contact avec nous, uniquement par message WhatsApp écrit au 76641314 , afin de communiquer :
- leurs nom et prénom(s);
- le titre, le genre et l'éditeur de l'œuvre ;
- une image de la première et de la quatrième de couverture de l'œuvre.

2. Des dédicaces groupées
Les auteurs intéressés par cette activité, qui se déroulera selon la programmation du Comité national d'organisation, sont invités à prendre contact avec nous uniquement par message WhatsApp écrit au 76641314, en vue de communiquer :
- leurs nom et prénom(s);
- le titre, le genre, l'éditeur et l'année d'édition de l'œuvre ;
- les références du dépôt légal et de l'ISBN de l'œuvre ;
- une image de la première et de la quatrième de couverture de l'œuvre.

Date limite des inscriptions : le 15 octobre 2025

Pour toutes informations complémentaires, contactez le numéro 78001933

📩 *Lettre d’invitation officielle*Objet : _*Invitation à la grande finale du Tournoi Maracana Inter-Urbain (TOMIR* )_  *...
26/09/2025

📩 *Lettre d’invitation officielle*

Objet : _*Invitation à la grande finale du Tournoi Maracana Inter-Urbain (TOMIR* )
_

*Le promoteur du Tournoi Maracana Inter-Urbain (TOMIR)* a l’immense honneur de vous adresser cette invitation à la grande finale de la première édition de TOMIR, qui se tiendra *le dimanche 28 septembre 2025 à 15h00 au lycée privé la solution de Bassinko sise à 500m de l'ancien péage de Yagma*

Depuis son lancement le 30 août 2025, TOMIR a réuni *10 clubs de jeunes footballeurs âgés de moins de 15 ans, dans une compétition à la fois sportive, éducative et citoyenne*.

Plus qu’un tournoi, *TOMIR est une vision audacieuse* portée par des objectifs clairs :

✅ *Encadrer et occuper sainement* nos adolescents pendant les vacances scolaires, en les éloignant de l’oisiveté ;

✅ *Détecter et révéler* les talents de demain, véritables pépites pour le football burkinabè et africain ;

✅ *Promouvoir* la cohésion sociale, la paix et la fraternité à travers la magie du sport ;

✅ *Éduquer par le ballon rond*, en inculquant aux jeunes *des valeurs citoyennes* telles que la discipline, le respect, le fair-play et le leadership.

*La grande finale du 28 septembre viendra couronner un mois d’engagement, de passion et de communion autour du ballon rond*. *Elle sera l’apothéose d’un projet qui donne sens, voix et visibilité à la jeunesse et à nos partenaires*.

*Votre présence à cette célébration historique* serait pour nous un immense privilège et une source d’inspiration pour les jeunes participants. Elle donnerait davantage de prestige et d’éclat à l’événement, tout en témoignant de votre engagement envers la jeunesse, l’éducation et la paix par le sport.

Dans l’attente et l’espoir de *vous compter parmi nos illustres invités*, veuillez agréer, l’expression de notre *très haute considération*.

*le promoteur*
*SAWADOGO Wendemi*

*Contacts ( appel et whatsapp*)
76523357 70113002
75080294 78970759
*Gmail* :
[email protected]

Archéologie préventive : le Ministre en charge de la Culture aux côtés d'une équipe de recherche du Laboratoire d'Archéo...
25/09/2025

Archéologie préventive : le Ministre en charge de la Culture aux côtés d'une équipe de recherche du Laboratoire d'Archéologie de l'Université Joseph KI-ZERBO déployée au Musée National du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO, a rendu visite à une équipe de chercheurs du Laboratoire d'Archéologie, Histoire des Arts et des Techniques (LAHAT) de l'Université Joseph KI-ZERBO, engagée dans une opération d’archéologie préventive inédite, ce mardi 23 septembre 2025, sur le site du Musée National du Burkina Faso.

Présente depuis quelques semaines sur les lieux, l'équipe de recherche a développé une méthode de travail adaptée à la situation, ce qui a permis d'aboutir à des résultats forts intéressants.
Dans un premier temps, une prospection de surface a été faite dans l'enceinte du musée national dans le but de réaliser une cartographie des indices archéologiques qui sera mise à la disposition de l'institution. Cela a permis d'identifier 147 points qui comportent des indices archéologiques dont une dizaine présente des traces probables d'anciens habitats.
Dans un second temps, nos archéologues ont réalisé un diagnostic à travers des tranchées sur une superficie délimitée au préalable. Ce diagnostic a permis d'identifier une ancienne zone d'occupation humaine qui a fait l'objet de fouilles plus étendues. Ils y ont trouvé plusieurs vestiges archéologiques enfouis : une ancienne architecture présentant un sol aménagé (sol damé), une structure circulaire en terre cuite (dont la fonction n'est pas encore connue) contenant du mobilier domestique à savoir du charbon de bois, un anneau métallique et des ossements, des fragments de poteries, des cauris.
Le charbon de bois sera soumis à la datation au carbone 14 pour connaître la période exacte d'occupation du site.

Conduits par Dr Lassina SIMPORE, enseignant-chercheur à l'Université Joseph KI-ZERBO, et par ailleurs Responsable du LAHAT, le Ministre Pingdwendé s'est réjoui de la qualité des travaux, des méthodes mises en œuvre ainsi que des objectifs poursuivis. Ces fouilles, qui précèdent des aménagements futurs sur le site, visent à identifier, protéger et documenter les vestiges archéologiques susceptibles d’y être découverts, afin d’éviter leur destruction et de les valoriser au profit de la mémoire collective et de la recherche scientifique.

Pour Dr SIMPORE, l’opération permettra non seulement de sauvegarder un pan important du patrimoine matériel, mais aussi d’alimenter les bases de données scientifiques sur l’histoire et les civilisations qui ont marqué le territoire actuel du Burkina Faso.

Pour sa part, le Ministre Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a salué le professionnalisme et l’engagement des chercheurs. Il a rappelé que la mission de son département est de protéger et valoriser le patrimoine culturel, en conformité avec la loi n°22-2023/ALT du 08 août 2023 portant protection, sauvegarde et valorisation du patrimoine culturel, et les conventions internationales ratifiées par le Burkina Faso.
"La préservation du patrimoine est un devoir envers les générations futures. Votre travail contribue à renforcer la mémoire historique et à nourrir l’identité culturelle de notre pays", a-t-il déclaré.

Aussi, a-t-il assuré de l'accompagnement du Gouvernement à de telles initiatives scientifiques, car elles renforcent la place du patrimoine culturel comme levier de développement durable et de cohésion sociale.

La visite s’est achevée sur une note d’encouragement et de reconnaissance à l’endroit des chercheurs, dont l’expertise constitue un atout majeur pour la valorisation du patrimoine national.

DCRP-MCCAT
Bep-Fpac Burkina

24/09/2025

'' Pratique de la forge en pays mossi. Une oeuvre des forgerons à la fois artistique et culturelle qui joint l'utile à l'agréable. L'industrie de la forge peut être modernisée pour peu qu'il y ait des chercheurs qui s'y intéressent en menant des études prospectives.''

La force de la culture 👌🏽🥰🥰!! Fière d’appartenir au Burkina Faso 👌🏽❤️
23/09/2025

La force de la culture 👌🏽🥰🥰!!

Fière d’appartenir au Burkina Faso 👌🏽❤️

Conférence de presse des REMA Officiel 2025 : cap sur la 8ᵉ éditionLa conférence de presse des REMA Officiels’est tenue ...
20/09/2025

Conférence de presse des REMA Officiel 2025 : cap sur la 8ᵉ édition

La conférence de presse des REMA Officiels’est tenue hier, à l’hôtel Bravia de Ouagadougou. Un rendez-vous qui a permis de présenter le contenu des activités de la 8ᵉ édition, prévue du 16 au 18 octobre 2025 au Palais des sports de Ouaga 2000.

Au programme de cette édition : conférences, panels, workshops, showcases, networking et concerts, avec la participation de 18 pays d’Afrique et d’ailleurs.

Placée sous le thème « Le Sahel, un nouvel horizon musical », cette édition entend mettre en lumière le potentiel créatif et économique de la zone sahélienne (Burkina Faso, Mali, Niger, Tchad, Cameroun, Sénégal, Nigeria, Mauritanie, Gambie, Guinée).

Parmi les innovations annoncées :
• l’ouverture de l’incubateur La Cité de la Musique au Burkina Faso,
• la création d’une REMA App,
• le changement de site des activités principales au REMA Space,
• et l’organisation de panels spécialisés.

Le comité d’organisation a exprimé sa gratitude à l’ensemble des partenaires, artistes, influenceurs et médias qui contribuent à faire des REMA un rendez-vous incontournable de la musique africaine.
Alif Naaba
Bravia Hôtel Ouagadougou

Dans peu à Bravia Hotel
19/09/2025

Dans peu à Bravia Hotel

🛑 Ouagadougou : La Police Municipale veille à la protection des écolesConformément au décret du 7 avril 2020 relatif à l...
18/09/2025

🛑 Ouagadougou : La Police Municipale veille à la protection des écoles

Conformément au décret du 7 avril 2020 relatif à la protection du domaine scolaire, la Police Municipale de Ouagadougou a mené, ce mercredi 17 septembre, une opération de contrôle dans les arrondissements n°1 et n°3.

Pilotée par la Direction de la Police de la Salubrité et de la Tranquillité Urbaine (DPSTU), cette action vise à faire respecter la règle imposant une distance minimale de 400 mètres entre les établissements scolaires et les débits de boissons.

L’objectif est de prévenir les nuisances sonores, attroupements, rixes ainsi que la consommation d’alcool ou de stupéfiants aux abords des écoles, afin de garantir aux élèves un cadre d’apprentissage sûr et propice à leur éducation.

Au cours de l’opération, une dizaine de débits de boissons, déjà sensibilisés, ont été contrôlés et du matériel saisi.

La Police Municipale invite les gérants de bars, maquis et autres commerces à se conformer à la réglementation en vigueur. Elle réaffirme par ailleurs son engagement à sécuriser l’environnement scolaire pour la jeunesse.

Adresse

70509697
Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Bep-Fpac Burkina publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager