Kawtal Média

Kawtal Média Kawtal Média est un média numérique, d'informations générales, spécialisé dans la promotion de l'art et la culture...
(5)

🔴Alino Faso repose désormais au cimetière de GounghinLa dépouille de Alain Christophe Traoré , plus connu sous le nom d’...
23/08/2025

🔴Alino Faso repose désormais au cimetière de Gounghin

La dépouille de Alain Christophe Traoré , plus connu sous le nom d’Alino Faso a été portée en terre ce samedi 23 août 2025 au cimetière municipal de Gounghin. L’inhumation s’est déroulée dans une atmosphère de profonde émotion, en présence de ses proches, amis, collaborateurs, d’acteurs du monde culturel et de représentants du gouvernement.

Figure emblématique du paysage artistique burkinabè, Alino Faso laisse derrière lui une famille endeuillée, notamment une v***e inconsolable et plusieurs enfants. Son départ marque une grande perte pour le monde culturel du Burkina Faso, tant il a su marquer les esprits par son talent, son engagement et son amour pour la patrie.

Sa mémoire restera vive à travers ses œuvres, son engagement social et les nombreuses vies qu’il a inspirées. Le peuple burkinabè, reconnaissant, lui a rendu un dernier hommage digne de son parcours.

✍️ Pascaline Aïda Nikiema/Kawtal Média

🔴Obsèques d’Alino Faso : Hommage et prière avant l’inhumation à GounghinLa dépouille d’Alain Christophe Traoré, connu so...
23/08/2025

🔴Obsèques d’Alino Faso : Hommage et prière avant l’inhumation à Gounghin

La dépouille d’Alain Christophe Traoré, connu sous le nom d’Alino Faso, a quitté la morgue du CHU de Bogodogo ce samedi 23 août 2025 pour l’église Saint-Camille, où une absoute a été prononcée en présence de nombreux fidèles, proches, autorités et anonymes venus lui rendre un dernier hommage.

C’est dans une atmosphère empreinte de recueillement que le peuple burkinabè s’est rassemblé pour prier et implorer le repos éternel de l’âme de cet homme dont l’engagement et les actions ont marqué les esprits. Les fidèles chrétiens ont présenté leurs condoléances à sa famille biologique, mais également à la nation toute entière, saluant la vie utile et engagée qu’il a menée.

Après la cérémonie religieuse, la dépouille d’Alino Faso a été conduite au cimetière municipal de Gounghin pour l’inhumation prévue à 12 heures.

Pour rappel, le corps d’Alino Faso est arrivé à Ouagadougou le 18 août dernier, en provenance de la Côte d’Ivoire. Le procureur du Faso avait annoncé, dès le lendemain, qu’une autopsie avait été réalisée et que les résultats avaient été versés au dossier dans le cadre de l’enquête en cours pour élucider les circonstances de son décès.

✍️ Pascaline Aïda Nikiema/ Kawtal Média

🔴Journée de l’Excellence scolaire 2025 : 138 lauréats et encadreurs honorés à OuagadougouLa salle des banquets de Ouaga ...
23/08/2025

🔴Journée de l’Excellence scolaire 2025 : 138 lauréats et encadreurs honorés à Ouagadougou

La salle des banquets de Ouaga 2000 a accueilli ce vendredi, la cérémonie officielle de la Journée de l’Excellence scolaire, placée sous le très haut patronage de Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, Président du Faso, Chef de l’État. L’événement s’est tenu sous le thème : « Excellence scolaire, un tremplin pour l’engagement patriotique et le développement endogène au Burkina Faso ».

Cette célébration de la performance académique a permis de récompenser 138 lauréats, dont 26 enseignants du primaire, des lycées et collèges, ainsi que 5 encadreurs académiques.

Tous ont reçu des attestations signées par le Président du Faso, accompagnées de kits scolaires et de distinctions honorifiques.

✍️Pascaline Aïda Nikiema/ Kawtal Média

🔴 ALERTE : Le gouvernement burkinabè suspend les activités du projet Target MalariaPar un communiqué officiel rendu publ...
22/08/2025

🔴 ALERTE : Le gouvernement burkinabè suspend les activités du projet Target Malaria

Par un communiqué officiel rendu public ce vendredi 22 août 2025, le gouvernement burkinabè a annoncé la cessation immédiate des activités du projet Target Malaria sur toute l’étendue du territoire national.

Selon les autorités, les enceintes contenant les moustiques génétiquement modifiés ont été mises sous scellés depuis le 18 août 2025. Tous les échantillons seront détruits conformément à un protocole rigoureux établi par les services compétents.

Il est précisé dans le communiqué que les moustiques mâles génétiquement modifiés, sans impulsion génétique, précédemment lâchés dans le village de Souroukoudingan, situé dans la province du Houet (région des Hauts-Bassins), ont été traités avec soin par les structures techniques concernées.

✍️ Idrissa Cissé/Kawtal média

22/08/2025


NOURAYNE VOYAGES – Votre partenaire de confiance pour tous vos déplacements et services !🌍✈️

Que ce soit pour le Hadj et la Oumrah, le transport de bagages, la vente de billets d’avion, la location de véhicules ou encore le transfert d’argent, nous vous offrons des solutions rapides, fiables et adaptées à vos besoins.

Avec NOURAYNE VOYAGES, voyagez l’esprit tranquille et profitez d’un service de qualité.

📍 Nous sommes à Ouagadougou – Goughin.
📞 Contact : +226 63 11 71 11

22/08/2025

🔴École nationale de police : Abdoulaye Bélem prend les rênes du commandement

L’École nationale de police a vécu, ce jeudi 21 août 2025, un moment solennel à travers la cérémonie officielle de passation de commandement entre le commissaire divisionnaire Oumarou Songné, commandant sortant, et son successeur, le commissaire divisionnaire Abdoulaye Bélem.

Présidée par le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, la cérémonie s’est tenue dans l’enceinte de l’établissement, en présence des autorités militaires et administratives, du corps professoral, des élèves et de nombreux invités.

Après trois années à la tête de l’École nationale de police, Oumarou Songné passe le relais à Abdoulaye Bélem, qui a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités pour la confiance placée en lui.

Dans son intervention, le nouveau commandant a réaffirmé son engagement à travailler avec rigueur, abnégation et discipline. Il entend poursuivre les efforts de ses prédécesseurs en consolidant les acquis et en œuvrant pour l’excellence académique et professionnelle de l’institution.

✍️ Pascaline Aïda Nikiema/ Kawtal Média

🔴Accident mortel à Loumbila : une collision entre deux camions et une moto fait un mort et plusieurs blessésUn grave acc...
22/08/2025

🔴Accident mortel à Loumbila : une collision entre deux camions et une moto fait un mort et plusieurs blessés

Un grave accident de la circulation s’est produit ce jeudi 21 août 2025 sur la Route Nationale n°3 (RN3), à hauteur de Loumbila. L’accident impliquait deux camions et une moto.

Alertée, la 13e Compagnie d’Incendie et de Secours est rapidement intervenue sur les lieux. Le bilan fait état d’un décès sur place et de plusieurs blessés, qui ont été évacués en urgence vers le Centre Hospitalier Régional (CHR) de Ziniaré pour une prise en charge médicale.

La Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers appelle une fois de plus les usagers de la route à la prudence, au respect strict du code de la route et au port obligatoire du casque pour les conducteurs de deux-roues. Ces gestes simples peuvent sauver des vies.

✍️ Pascaline Aïda Nikiema /Kawtal Média

21/08/2025

Le tout premier numéro de votre émission "Étudiant Entrepreneur" est enfin disponible !

Pour cette grande première, nous recevons Latifatou GUIGUEMDE, étudiante en Licence 3 de Communication Institutionnelle et Relations Publiques, mais également Community Manager.
Un parcours inspirant, une vision claire, une énergie communicative ! Elle nous raconte son quotidien entre études et activité professionnelle, ses défis, ses ambitions et partage des conseils précieux à l’intention de tous les étudiants qui souhaitent se lancer.

👉 Visionnez, inspirez-vous et partagez autour de vous !

Pour participer à l’émission, contactez-nous au : 70 83 91 44 / 76 45 62 72

🔴Brigade citoyenne du Mali : Deux ans d’action pour une société plus responsableLe Premier ministre malien, le Général d...
21/08/2025

🔴Brigade citoyenne du Mali : Deux ans d’action pour une société plus responsable

Le Premier ministre malien, le Général de division Abdoulaye Maïga, et son homologue burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, ont co-présidé ce mercredi 20 août 2025 à Bamako, la 2e édition de la Journée nationale de la Brigade citoyenne. Placée sous le thème : « Deux ans de citoyenneté : bâtir une Brigade citoyenne plus forte, plus proche des communautés », cette célébration a rassemblé de nombreux officiels, des leaders communautaires ainsi que des centaines de jeunes engagés.

Créée en 2023 sous la tutelle du ministère malien de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'instruction civique et de la construction citoyenne, la Brigade citoyenne du Mali s’est imposée comme un acteur majeur de la promotion du civisme, de la solidarité et de l’engagement communautaire. En deux années, elle a mené plusieurs campagnes de sensibilisation et d’éducation civique, rapprochant la jeunesse des valeurs de citoyenneté et de patriotisme. Un engagement que le Premier ministre Abdoulaye Maïga a salué.

De son côté, le Premier ministre burkinabè, invité d’honneur de l’événement, a rendu hommage à la jeunesse africaine et aux forces de défense et de sécurité, particulièrement impliquées dans la sécurisation de l’espace AES. Il a rappelé les liens historiques et fraternels entre le Burkina Faso et le Mali, et exhorté les jeunes à adopter des comportements citoyens afin de préparer une relève consciente et responsable.

La Brigade citoyenne, officiellement lancée le 20 août 2023, est aujourd’hui présente dans les 16 régions du Mali, ainsi qu’à Bamako et dans la commune urbaine de Kati. La cérémonie s’est achevée par le serment solennel des membres de la Brigade, réaffirmant leur engagement à servir pleinement leurs communautés, dans l’optique de bâtir un Sahel plus solidaire, plus fort et souverain.

✍️Emmanuella Bonzi/Kawtal Média

Bonne nouvelle pour nos internautes !Le site web www.kawtalmedia.com est désormais en ligne 🎉Retrouvez toute l’actualité...
21/08/2025

Bonne nouvelle pour nos internautes !

Le site web www.kawtalmedia.com est désormais en ligne 🎉

Retrouvez toute l’actualité en temps réel, plongez dans l’univers de l’art et de la culture, suivez nos programmes exclusifs sur Kawtal TV et profitez d’entretiens, tribunes et opinions pour mieux comprendre notre société.

Avec un design moderne et une navigation facile, notre plateforme vous offre une expérience unique pour rester informé et connecté.
Cliquez, explorez et vivez l’info autrement sur www.kawtalmedia.com !

🔴Commémoration de la journée mondiale contre l'hépatite  : Les acteurs invités à renforcer la synergie d'actions Le Burk...
21/08/2025

🔴Commémoration de la journée mondiale contre l'hépatite : Les acteurs invités à renforcer la synergie d'actions

Le Burkina Faso commémore en différé ce 20 août 2025, la journée mondiale de lutte contre l'hépatite ce mercredi 20 janvier 2025. Cette journée est placée sous la présidence du ministre de la santé, Robert Lucien Kargougou.

Ell placée sous le thème "hépatite, faisons tomber les barrières". Selon le ministre de la santé, cette commémoration est une opportunité pour renforcer la sensibilisation afin de toucher bon nombre personnes.les données issues de l'EDS 2010, au Burkina Faso révélaient un taux de prévalence de 9,1% pour l'hépatite B et 3,6% pour l'hépatite C. En effet l’ hépatites virales constitue un enjeu majeur de santé publique, au vu des complications liées a la cirrhose ou le cancer du foie qui aboutissent à une mortalité importante.

Le ministre de la santé invite donc les citoyens à se faire dépister et se vacciner contre l'hépatite. Il exhorte également les acteurs à différents niveaux, à renforcer leurs actions pour en venir à bout des hépatites virales. Quant aux associations de lutte contre la maladie, elles ont plaidé pour un allègement des coûts des examens et le traitements des personnes infectées.

✍️ Pascaline Aïda Nikiema/ Kawtal Média

21/08/2025

🔴Horlina Hold : la nature au service de la santé et du bien-être

Horlina Hold est une entreprise innovante qui puise dans les trésors de la nature pour concevoir des produits à base de plantes médicinales. Engagée dans la valorisation des ressources locales et le respect des savoirs traditionnels, elle allie les connaissances ancestrales au savoir-faire moderne pour proposer des solutions naturelles, efficaces et accessibles.

Spécialisée dans les soins de la peau et le bien-être global, Horlina Hold se distingue par son approche holistique de la santé. En mettant l’accent sur les bienfaits des plantes locales, la structure contribue à promouvoir la médecine naturelle tout en soutenant une vision durable et responsable de la santé.

Par son engagement, Horlina Hold s’impose progressivement comme un acteur clé dans la promotion de la médecine alternative au Burkina Faso et au-delà, offrant des alternatives fiables face aux défis d’un accès équitable aux soins.

✍️ Pascaline Aïda Nikiema / Kawtal Média

Adresse

Bendogo
Ouagadougou

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Kawtal Média publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager