05/02/2024
Décès du Dr Arsène Boognessan Yé : Une cérémonie d’hommage national en sa mémoire, en présence du ministre d’Etat Bassolma Bazié
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, , a assisté à la cérémonie d’hommage national organisée en la mémoire du Dr Arsène Bongnessan Yé, ce lundi 5 février 2024, à l’Assemblée législative de Transition ( ), à
Cette cérémonie solennelle d’hommage, présidée par le Président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma, représentant le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré, a également connu la présence du Premier Ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela et de l’ancien président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Plusieurs membres du gouvernement, des présidents d’Institutions, d’anciens présidents de l’Assemblée nationale, des députés de l’ALT et d’illustres personnalités y étaient aussi présents.
La cérémonie a été ponctuée d’allocutions et de témoignages des enfants du défunt, de sa famille, de ses promotionnaires aussi bien du Prytanée militaire du Kadiogo ( ) que de l’école militaire de santé de Dakar.
Le Président de l’ALT, Dr Ousmane Bougouma, a, au nom du chef de l’Etat, salué la mémoire de l’illustre disparu avant de traduire les condoléances de la Nation entière à la famille éplorée.
La cérémonie a également été marquée par le recueillement des corps constitués devant la dépouille mortelle du Dr Arsène Bognessan Yé.
Président de l’Assemblée des députés du peuple (1992-1997), plusieurs fois membre du gouvernement, Dr Yé, décédé le 30 janvier dernier au Maroc, sera inhumé demain, à Bagassi dans son village natal dans la province des Balé, région de la Boucle du Mouhoun.
Source : DCRP/MFPTPS