KM'Communication CenTer

KM'Communication CenTer �Transformez votre présence en ligne avec Km'Communication CenTer

La Russie double le nombre de bourses pour les étudiants du Burkina Faso (Poutine)« En 2024-2025, le quota de bourses d’...
10/05/2025

La Russie double le nombre de bourses pour les étudiants du Burkina Faso (Poutine)

« En 2024-2025, le quota de bourses d’État russes pour les étudiants burkinabè a plus que doublé », a déclaré M. Poutine lors d’une réunion avec le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

Environ 3.500 Burkinabè ont déjà été formés en Russie, et cette année, 27 bourses supplémentaires seront octroyées aux étudiants burkinabè, a noté le dirigeant russe. « Nous continuerons à contribuer à la formation de cadres », a ajouté M. Poutine.

https://www.aib.media/la-russie-double-le-nombre-de-bourses-pour-les-etudiants-du-burkina-faso-poutine/
AIB

SOCIÉTÉ: PRÉSIDENT-BURKINA-ÉDUCATION-BOURSES La Russie double le nombre de bourses pour les étudiants du Burkina Faso (Poutine) MOSCOU, 10 mai 2025(AIB/TASS)-Le président russe Vladimir Poutine a n…

10/05/2025

Le Président Ibrahim Traoré félicite les chercheurs russes pour la fabrication de "Orechnik, le missile qui fait trembler le monde"

Ouagadougou 10 mai 2025 (AIB)-Le président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré a félicité les chercheurs russes dont le génie a permis de fabriquer le missile interbalistique,
Orechnik, "qui fait trembler le monde".
Il a également exhorté les étudiants burkinabè en Russie, à profiter de cette opportunité pour approfondir leurs connaissances scientifiques et les mettre en pratique.

"Prenons les missiles produits dans la Fédération de Russie. Le missile Orechnik fait trembler le monde entier", a déclaré le Président du Faso lors d'une conférence à l'université russe de chimie et de technologie Mendeleïev.

Le Président Traoré dont les propos ont été rapportés par TASS, estime que ce sont les chercheurs russes qui ont obtenu de nombreux résultats notables dans différents domaines de la connaissance.

"C'est en Russie qu'il y a eu des scientifiques célèbres et éminents en physique, en chimie et en mathématiques. Ceux qui écrivent l'histoire ont essayé de nous convaincre que ce n'était pas en Russie que se trouvaient les scientifiques les plus éminents dans ces domaines, mais dans d'autres pays. Mais aujourd'hui, nous voyons que tout cela n'est pas vrai", a souligné le Président Ibrahim Traoré.

L’homme d’État a attiré l'attention sur le fait que lors du défilé de la Victoire à Moscou le 9 mai, auquel il a assisté, de nombreux types d'armes russes ont été présentés, y compris des blindés.

"Nous comprenons que [la technologie de] blindage a également beaucoup évolué ces dernières années. Nous savons que grâce à la chimie, avec certaines substances ajoutées, il est possible d'arriver à un certain type d'acier qui peut être utilisé pour l'armement", a pointé le président Traoré.

Le Président du Faso a appelé les étudiants qui font leurs études en Russie à profiter de cette opportunité pour approfondir leurs connaissances scientifiques et les mettre en pratique.

En rappel les missiles Orechnik attaquent leurs cibles à une vitesse de 2,5 à 3 km par seconde, avait indiqué en novembre 2024 le Président Poutine, ajoutant qu’ « il est impossible que les systèmes modernes de défense aérienne existant dans le monde et les systèmes de défense antimissile créés par les Américains en Europe » les interceptent.

Il réagissait peu après une frappe au missile balistique hypersonique non nucléaire contre une usine d’armement en Ukraine.
Source: AIB

19/02/2025

Nécrologie: le réalisateur malien Souleymane Cissé, Président du jury du FESPACO 2025, nous a quitté ce 19 février 2025
Sources RTB

14/02/2025

𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐄𝐅: 𝐊𝐢𝐬𝐰𝐞𝐧𝐬𝐢𝐝𝐚 𝐎𝐬𝐰𝐚𝐥𝐝 𝐆𝐚é𝐭𝐚𝐧 𝐒𝐄𝐆𝐔𝐄𝐃𝐀 𝐬𝐮𝐜𝐜è𝐝𝐞 à 𝐋é𝐨𝐧 𝐇𝐞𝐫𝐦𝐚𝐧𝐧 𝐁𝐀𝐊𝐎𝐋𝐎

Ouagadougou, le 14 février 2025- Nommé en Conseil des ministres du 12 février 2025, Kiswensida Oswald Gaétan SEGUEDA a officiellement pris fonction, ce vendredi 14 février, à la tête de la Direction de la Communication et des Relations Presse (DCRP) du ministère de l’Economie et des Finances (MEF). Il remplace à ce poste, Léon Hermann BAKOLO, appelé au poste d’Attaché de presse, communication et relations publiques à l’Ambassade du Burkina Faso à Ankara, en Turquie.

La cérémonie de passation de service a été présidée par le Directeur de Cabinet du ministre, Sayouba SAWADOGO. Il a félicité le nouveau promu pour sa nomination, et l’a invité à plus d’engagement et de détermination dans l’accomplissement de la mission.

Le Directeur de Cabinet a, ensuite, reconnu les mérites et les efforts du Directeur sortant, qui au-delà des contraintes, a abattu un travail remarquable à la tête de la DCRP. Le Directeur de la Communication et des Relations Presse sortant, Léon Hermann BAKOLO, a saisi l’occasion pour remercier les premiers responsables qui se sont succédé à la tête du département et sous lesquels il a servi, ainsi que ses collaborateurs, pour l’appui et le soutien constants dont il a bénéficié dans l’accomplissement de sa mission.

Titulaire d’une maîtrise en histoire, option Histoire politique et sociale de l’Université de Ouagadougou, d’un Certificat en Communication globale et stratégique de l’Institut privé polytechnique de Marrakech, le nouveau Directeur de la Communication et des Relations Presse, Kiswensida Oswald Gaétan SEGUEDA, est Conseiller en Sciences et Techniques de l’information et de la Communication. Il aura désormais pour mission de coordonner et de gérer les actions de communication interne et externe du ministère de l’Economie et des Finances.

Au cours de son installation, il a exprimé sa gratitude aux premiers responsables du ministère de l’Economie et des Finances, pour la confiance placée en lui. Il a dit mesurer l’ampleur de la tâche et a sollicité l’engagement et l’accompagnement de l’ensemble du personnel de la Direction, pour l’atteinte des objectifs qui lui sont assignés.
Kiswensida Oswald Gaétan SEGUEDA s’est aussi engagé à renforcer la collaboration avec l’ensemble des structures du département, en vue de relever les défis. Il a saisi l’occasion pour rendre un hommage à son prédécesseur dont le leadership, la bienveillance, la disponibilité, la rigueur et le professionnalisme ont permis à la DCRP, de se forger une image d’excellence. Jusqu’à sa nomination, il occupait le poste de Chef de service Communication et relations publiques au sein de ladite Direction.
Source AIB

15/01/2025

🌟 Transformez votre présence en ligne Km'Communication CenTer

Adresse

Ouagadougou

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque KM'Communication CenTer publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Partager