
14/06/2025
Capitaine Ibrahim TRAORE … 18 mois d'actions concrètes pour un BURKINA FASO🇧🇫 qui brille ! 💫
Depuis Septembre 2022, le Capitaine Ibrahim TRAORE est aux commandes du Burkina Faso, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les choses bougent . En seulement 18 mois, les promesses se sont transformées en actions tangibles, et le pays connaît un véritable renouveau, tant sur le plan Sécuritaire, alimentaire, infrastructurel, etc…
Le bilan est là et il parle de lui-même !
La Sécurité retrouvée : un tournant décisif !
Le défi majeur du Burkina Faso, c'est la sécurité, et des progrès impressionnants ont été faits. Plus de 60% des zones du Nord et de l'Est ont été sécurisées! Imaginez : la route Ouaga-Djibo, fermée pendant trois ans, est désormais rouverte et sécurisée! C'est une victoire énorme pour les populations. La création des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), avec 50 000 volontaires formés et équipés, a joué un rôle clé dans la libération de 40 localités auparavant sous contrôle terroriste. Un recrutement massif de FDS sur tous les domaines et un équipement militaire lourd acquis et tout cela à la seule sueur du peuple patriote du Burkina, engagé plus que jamais derrière son leader pour bouter le terrorisme hors de nos frontières.
La révolution verte : Manger Burkinabè !
Fini la dépendance alimentaire ! Le Capitaine Traoré a lancé une véritable révolution verte. En 2023, la production céréalière a bondi de plus de 80%! Comment ? Grâce à la distribution de 1 200 tracteurs aux coopératives agricoles et la réalisation de 300 forages dans les zones arides. L'opération "Greniers Pleins" a permis de stocker 500 000 tonnes de céréales, une assurance contre les pénuries. Le Burkina Faso se nourrit de plus en plus par lui-même !
Le pays se reconstruit : des projets visibles partout !
Le développement, c'est aussi des infrastructures solides. En 18 mois, le bilan est éloquent : 12 hôpitaux militaires ont été construits, 200 salles de classe rénovées et 800 km de routes réhabilitées. L'hôpital militaire de référence de Ouagadougou, construit en seulement 8 mois, est un symbole de cette efficacité. Le Burkina Faso se modernise à grande vitesse !
Économie : bye bye la dépendance !
Le pays diversifie ses partenariats économiques avec des pays comme la Russie, la Turquie et la Chine. Et ce n'est pas tout : 15 usines locales (textile, agroalimentaire) ont été lancées, et l'inflation a été réduite de 30% depuis 2022. Le Burkina Faso trace sa propre voie économique !
La Jeunesse : l'avenir du Burkina !
La jeunesse est au cœur des priorités, et les chiffres le prouvent : 50 000 bourses d'étude supplémentaires ont été offertes, 20 centres numériques ouverts, et 10 000 jeunes formés aux métiers techniques. Le programme "Un Jeune, Un Métier" a permis à 8 000 diplômés sans emploi de créer leur propre activité. Un coup de pouce énorme pour l'emploi des jeunes !
un cap clair pour un avenir meilleur !
En seulement 18 mois, le Burkina Faso a réalisé des avancées significatives, peut-être plus que durant les deux dernières décennies. Les chiffres parlent, les réalisations sont visibles, et surtout, le peuple retrouve espoir. Le leadership du Capitaine Ibrahim Traoré brille de tous ses éclats ! Dans quelques années, nous y croyons, le Burkina Faso pansera ses blessures, les verras guérir et brillera de tous ses éclats.
Les Sentinelles de l'AES
Un peuple informé est un peuple libre. Et nous, Sentinelles de l’AES, veillons.