01/11/2023
A la découverte des médias évangéliques au Burkina Faso.
Radio Évangile Développement depuis 1993.
Première radio privée évangélique d'Afrique de l'ouest francophone, la Radio Évangile Développement (R.E.D) est une initiative de Jeunesse Pour Christ (JPC) Burkina en collaboration avec son partenaire aux USA.
La licence d'exploitation a été obtenue en 1992 auprès des autorités burkinabè mais c'est le 02 juillet 1993 que les émissions ont officiellement démarré.
RED est gérée par les églises évangéliques du Burkina Faso. De la station mère créée en 1992 à Ouagadougou, RED compte de nos jours 8 stations. C'est l'une des radios privées au Burkina Faso avec autant d'antennes implantées dans plusieurs villes sur le territoire national burkinabè.
La RED émet à :
- Ouagadougou à partir de la fréquence 93.4 FM
- Bobo-dioulasso, 106.3 FM
- Houndé, 95.5 FM
- Koudougou, 95.4 FM
- Fada N'Gourouma, 94 FM
- Ouahigouya, 104 FM
- Léo, 97.8 FM
- Yako, 91.7 FM
Selon son Directeur Général, Pasteur Étienne KIEMDÉ, Radio Évangile Développement est née de la volonté de toucher les milliers de Burkinabè par l'Évangile de notre Seigneur Jésus-Christ. Elle est un service au service des autres. Les autres sont les églises, les associations et les individus désireux d'utiliser cet instrument pour atteindre les différentes couches de la société.
l'Évangile que nous proclamons ou du moins ce que notre seigneur veut que nous proclamions est un évangile intégral c'est à dire qu'il touche le corps, l'âme et l'esprit. Notre désir donc, est que chaque homme, chaque femme et enfant puisse entendre cette espérance chrétienne qui est en Jésus-Christ.
La RED, l'essentiel des fréquences.