18/07/2024
Culture: Ildevert MEDA, une fierté pour le Burkina
La culture Burkinabé regorge d'acteurs professionnels qui à travers leur don particulier arrive toujours à sublimer le public quelque soit la discipline exercée. Le journal Culturosport Infos nous amÚne aujourd'hui dans le quartier des comédiens pour faire la rencontre d'un grand acteur culturel connu pour son sens de l'humour hors du commun et qui a fait rire tout le Burkina Faso.
NĂ© le 27 mai 1966 Ă Ouagadougou, titulaire d'une maĂźtrise en anglais, Ă©crivain, metteur en scĂšne, dramaturge et comĂ©dien, Ildevert Meda, est lâune des figures emblĂ©matiques du théùtre et du cinĂ©ma burkinabĂš. Il a jouĂ© dans plusieurs films dont plusieurs d'entre eux primĂ©s au FESPACO.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit de l'auteur de la célÚbre phrase dans le film Kadi Jolie de Idrissa OUEDRAOGO sorti en 1999 ''One chebÚne lebel time''. Une phrase qui a sûrement volé au moins un coin de sourire à tout ceux qui l'ont suivi.
Connu à l'unanimité dans son domaine comme une vedette, un exemple, cet artiste au delà de la bonne humeur procurée à tout un pays est un homme humble qui n'hésite pas à apporter son aide aux jeunes artistes qui souhaitent emboßter ses pas.
Nous retenons de l'homme certains propos :