13/02/2025
W-PRODUCTION est à la fois honoré et touché de recevoir le 3eme Prix START UP UEMOA. Cette reconnaissance constitue une étape importante dans notre parcours et témoigne du travail acharné, de l’éthique collective de notre remarquable équipe, du dévouement et la confiance de nos collaborateurs ainsi que l’encouragement de toutes ses personnes impliquées.
Cette reconnaissance constitue une étape importante dans notre parcours d’entreprenariat et aussi c’est un énorme défi dans nôtre secteur d’activité (Cinéma - Audiovisuel - Musique - Arts vivants - Édition - Arts visuels) de faire mieux et d’apporter plus à notre communauté.
Pour rappel, l’initiative Tremplin Start-Up UEMOA a pour objectif de soutenir la promotion d’un entrepreneur moderne et innovant, et d’impulser l’émergence de « Champions nationaux et régionaux » dans le secteur privé communautaire. Ce, afin de le diversifier, le densifier et le rendre davantage compétitif.
W-PRODUCTION est un label de services audio-visuels intégrés, dédié à la production, diffusion et valorisation des contenus culturels au Burkina Faso et dans la sous-région. L'activité couvre l'enregistrement studio (W-Records), la production cinématographique et vidéo (W-Image), la distribution musicale (W-Musik), la formation professionnelle (W-Academy), la couverture médiatique (W-Médias), l'organisation d'événements (W-Event), et la diffusion de films et documentaires (W-Movies). En regroupant tous ces services sous un même toit, W-PRODUCTION offre une solution complète et cohérente, permettant aux artistes et créateurs de maximiser leur potentiel
Ladite cérémonie a été présidée par le représentant du ministre en charge du commerce, son directeur de cabinet, Zakaria Guingani et avec à ses cotés le commissaire de l’UEMOA, chargé du développement de l’entreprise, des mines, de l'énergie et de l'économie numérique, Paul Koffi Koffi, le representant de la chambre consulaire de l’UEMOA, Adama Traoré, ainsi que le directeur général de la CCI-BF, Seydou Tou.