02/07/2025
đ Point sur la situation du Real Madrid en Coupe du Monde des Clubs
Le Real Madrid est officiellement qualifiĂ© pour les quarts de finale face au Borussia Dortmund. Deux matchs seulement nous sĂ©parent de la grande finale de cette toute premiĂšre Ă©dition organisĂ©e par la FIFA. Mais au-delĂ des rĂ©sultats, cette compĂ©tition est dĂ©jĂ rĂ©vĂ©latrice : certains joueurs en sortent renforcĂ©s⊠dâautres un peu moins.
â
LES GAGNANTS :
âą Gonzalo GarcĂa est sans aucun doute la rĂ©vĂ©lation. Il a prouvĂ© quâil a tout dâun joueur de lâĂ©quipe premiĂšre. Il mĂ©rite amplement de porter le numĂ©ro 9 la saison prochaine.
âą Fran GarcĂa semble transformĂ© sous Xabi Alonso. Plus serein, plus libĂ©ré⊠ses prestations sont trĂšs encourageantes. Ă confirmer sur la durĂ©e.
⹠Dean Huijsen, surnommé déjà le Toni Kroos de la défense, impressionne par son élégance et son calme. Un des meilleurs renforts défensifs de ces derniÚres années.
⹠Trent Alexander-Arnold a délivré une passe décisive de grande classe. Techniquement trÚs fort, il doit encore progresser défensivement, mais les bases sont excellentes.
âą AurĂ©lien TchouamĂ©ni confirme son importance dans le systĂšme de Xabi Alonso. GĂ©nĂ©reux dans lâeffort, solide dĂ©fensivement, il sâaffirme comme une piĂšce maĂźtresse du milieu.
âą Arda GĂŒler, le petit gĂ©nie turc, devient de plus en plus indispensable. On le sent plus fort physiquement, plus impliquĂ©, et surtout trĂšs actif Ă la rĂ©cupĂ©ration. Une vraie piĂšce centrale dans le systĂšme de Xabi.
â LES PERDANTS (pour lâinstant) :
âą Rodrygo : trĂšs peu utilisĂ©, et lorsquâil est sur le terrain, il semble apathique. MĂȘme de lâextĂ©rieur, on ressent un manque dâenvie, comme sâil avait lĂąchĂ© prise dans la concurrence.
âą RaĂșl Asensio : deux erreurs qui coĂ»tent cher⊠et au Real Madrid, on nâa pas le droit Ă ce genre de faux pas. Il va devoir redoubler dâefforts pour regagner la confiance de lâĂ©quipe.
âĄïž Cette Coupe du Monde des Clubs est peut-ĂȘtre la meilleure opportunitĂ© pour certains de marquer des points. Et pour