10/08/2025
Burkina/Kantchari : Une centaine de terroristes neutralisés le 9 août 2025
Ouagadougou, 10 août 2025 (AIB). Les Forces combattantes, appuyées par des vecteurs aériens, ont neutralisé, le samedi 9 août 2025, une centaine de terroristes à Kantchari (Est) qui s’apprêtaient à attaquer la localité, a appris l’AIB auprès de sources sécuritaires.
Le samedi 9 août à Kantchari, les hommes du 24e BIR ont détecté la présence d’un important regroupement de terroristes au nord de leur position, vraisemblablement en préparation d’une attaque.
Une manœuvre rapide et parfaitement coordonnée avec les vecteurs aériens amis a permis d’anéantir la position ennemie, tuant plus d’une centaine de combattants et contraignant les survivants à fuir, abandonnant un important stock d’armes de tous calibres.
Cet assaut réussi s’inscrit dans une dynamique offensive enclenchée par les Forces combattantes depuis plusieurs semaines, maintenant une forte pression sur les terroristes.
Le 2 juillet, le 19e BIR a mené des actions offensives dans la zone de Nindangou, neutralisant plusieurs criminels et saisissant du matériel.
Quatre jours plus t**d, le 6 juillet, dans la région de Bankuy, des Volontaires pour le Défense de la Patrie (VDP) postés à Kombori ont repoussé une attaque, obligeant les rescapés à fuir en abandonnant des corps et de l’armement.
Le 17 juillet, des assassins ont lancé un assaut contre la position des Forces combattantes à Salamboré, dans la région du Nakambé. Les assaillants se sont heurtés à une farouche résistance des vaillants combattants, qui ont tenu leurs positions avec détermination.
Le même jour, à Toéni, un important contingent de criminels a été sévèrement défait, laissant du matériel de guerre récupéré par les unités.
Le 19 juillet, à Djibo, des terroristes ont pris pour cibles plusieurs postes avancés, mais ont été mis en déroute par des unités qui les attendaient de pieds fermes.
La fin juillet a vu se multiplier les frappes combinées au sol et dans le