Radio Laafi Zorgho

Radio Laafi Zorgho Radio de l'Association African Solidarité (A.A.S ) à Zorgho 95.6 FM. mobile +226 24 70 85 28

12/10/2025
Communique SONABELLa SONABEL informe ses aimables abonnés de la province du Ganzourgou qu’elle entreprendra des travaux ...
10/10/2025

Communique SONABEL
La SONABEL informe ses aimables abonnés de la province du Ganzourgou qu’elle entreprendra des travaux d’entretien de ses installations dans la province du kourritenga le samedi 11 et le dimanche 12 octobre 2025.
Ces travaux qui visent à améliorer la qualité du reseau de distribution vont necessiter une suspension temporaire de la fourniture d’électricité de 7h à 16 h durant ces deux jours ci dessus cites.
Pendant la période de l’intervention, les appareils et installations devront par mesure de sécurité être considérés comme restant sous tension.
La sonabel presente par avance ses excuses à la clientèle pour les éventuels désagréments.
Radio laafi de Zorgho

📚 Solidarité en action : AAS France soutient la scolarisation des OEV au Centre Alain Babillot, Ouagadougou pour l’année...
06/10/2025

📚 Solidarité en action : AAS France soutient la scolarisation des OEV au Centre Alain Babillot, Ouagadougou pour l’année scolaire 2025-2026

L’Association African Solidarité (AAS) Burkina Faso, à travers son Centre Alain Babillot, vient de bénéficier d’un important appui de AAS France pour accompagner la scolarisation des Orphelins et Enfants Vulnérables (OEV), notamment ceux vivant avec le VIH.

149 enfants (dont 88 filles et 61 garçons) ont été pris en charge cette année scolaire 2025-2026,
comprenant :
• 28 enfants vivant avec le VIH,
• 24 orphelins totaux,
• 37 orphelins partiels,
• 50 enfants vulnérables ou affectés,
• ainsi que 10 élèves inscrits dans des écoles supérieures et centres de formation professionnelle.

Ce Samedi 04 octobre 2025, Des fournitures scolaires ont également été distribuées à 416 élèves, comprenant cahiers, stylos, rames de papier et autres outils indispensables à la réussite scolaire.

Un budget global de 7 160 000 FCFA a été mobilisé, incluant le soutien logistique pour le suivi sur le terrain.

Grâce à ce partenariat entre AAS France et AAS Burkina, ces enfants retrouvent le chemin de l’école avec dignité, espoir et des conditions favorables pour réussir.

Ensemble, continuons à investir dans l’avenir des enfants du Burkina Faso.

Kassoum Rouamba

Le chef d’agence de la SONABEL de Zorgho informe son aimable clientèle que pour des raisons de travaux d’entretien des i...
04/10/2025

Le chef d’agence de la SONABEL de Zorgho informe son aimable clientèle que pour des raisons de travaux d’entretien des installations, une coupure d’électricité sera observée le samedi 4 et le dimanche 5 octobre 2025, de 7h à 16h. Par ailleurs il vous rappelle que pour des raisons de sécurité, vos appareils électro-ménagers doivent rester sous tension. La nationale d’électricité s’excuse pour les éventuels désagréments.

04/10/2025
Zorgho : La région de Oubri en ordre de bataille contre le cancer de sein.La lutte contre les cancers féminins est lancé...
04/10/2025

Zorgho : La région de Oubri en ordre de bataille contre le cancer de sein.

La lutte contre les cancers féminins est lancée dans la région de Oubri avec le top départ de la campagne Octobre Rose donné ce samedi 04 octobre 2025 au CSPS urbain de Zorgho.

La cérémonie officielle a été présidée par Madame Aminata Sorgho GOUBA, Haut-commissaire de la province du Ganzourgou, représentant Madame le Gouverneur de la région de Oubri. Dans son adresse, elle a révélé que 50 cas d’anomalies à l’écho-mammographie ont été détectés entre octobre 2024 et juillet 2025 dans la région. « Le nécessaire a été fait pour assurer une prise en charge adéquate de ces patientes », a-t-elle rassuré, tout en appelant les femmes à profiter massivement des services gratuits de dépistage disponibles durant tout le mois.

Elle a également souligné que la lutte contre le cancer du sein est une bataille que nous pouvons gagner si nous restons unis, informés et engagés.

Le Directeur régional de la santé de Oubri, Dr Ambroise Sawadogo, a précisé que 94 femmes sur 100 dépistées à temps pour le cancer du sein parviennent à recouvrer la santé, preuve que le dépistage précoce est une arme efficace contre cette maladie.

Cette édition 2025 est placée sous le thème « Agissons ensemble pour un avenir sans cancer du sein ». L'accent est mis sur la proximité des services de santé, avec la mobilisation de la clinique mobile pour faciliter l’accès au dépistage, même dans les zones éloignées.

Radio Laafi de Zorgho

Région de Oubri : Deux enseignantes distinguées pour leurs performances exceptionnelles à l’examen du CEPLa Direction Ré...
01/10/2025

Région de Oubri : Deux enseignantes distinguées pour leurs performances exceptionnelles à l’examen du CEP

La Direction Régionale de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DREPPNF) de la région d’Oubri a honoré deux enseignantes modèles lors des 72 heures des acteurs de l’éducation. Il s’agit de Madame SAGNON Mariam de l’école SAPAGA B (province du Ganzourgou) et Madame ZONOU Oumou de l’école Sourgbila A (province du Kourwéogo).

Ces deux éducatrices se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) au titre de l’année scolaire 2024-2025. Elles ont chacune présenté 80 candidats avec un taux de réussite de 100 %.

En reconnaissance de leurs efforts et de leur engagement pour une éducation de qualité, elles ont reçu un Certificat de mérite, un ordinateur portable ainsi qu’un polo.

La cérémonie de distinction s’est tenue le 14 août 2025 dans la salle polyvalente de Ziniaré, en présence des autorités éducatives et partenaires du système éducatif.

Radio Laafi de Zorgho

Message de Madame la Directrice Provinciale  de l'Education Préscolaire Primaire et Non Formelle du Ganzourgou à l’occas...
30/09/2025

Message de Madame la Directrice Provinciale de l'Education Préscolaire Primaire et Non Formelle du Ganzourgou à l’occasion de la rentrée pédagogique

Chers encadreurs pédagogiques et enseignants,
Chers partenaires de l’éducation,
Chers parents d’élèves,
Chers élèves du Ganzourgou,
À ce dernier jour des vacances scolaires et veille de la rentrée pédagogique 2025-2026, je voudrais, au nom de la communauté éducative de la province du Ganzourgou, adresser un message de reconnaissance, d’encouragement et de mobilisation à l’ensemble du monde éducatif.
L’année scolaire écoulée nous a donné des motifs de satisfaction. Grâce à l’engagement des enseignants, à l’accompagnement des encadreurs pédagogiques, au soutien constant des partenaires techniques et financiers et à l’implication des parents d’élèves,
notre province a enregistré de bons résultats scolaires. Ces résultats témoignent des efforts conjoints consentis par chacun. Aussi, saisis-je cette occasion pour saluer et féliciter toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à ce franc succès.

La nouvelle année scolaire s’ouvre sous le signe de la consolidation des réformes scolaires engagées. Ces réformes visent à améliorer la qualité des apprentissages, à promouvoir des pratiques pédagogiques plus adaptées à notre contexte, innovantes et sensibles au genre, et dont le but est de renforcer l’efficacité de la gouvernance scolaire. Il nous appartient à présent de capitaliser les acquis, de corriger les insuffisances et de poursuivre la dynamique de progrès enclenchée.

Chers enseignants et encadreurs,
Vous êtes les artisans de ce succès. Je vous exhorte à aborder cette nouvelle année avec plus de détermination et de professionnalisme, étant animés de l’amour du travail bien fait, d’un sens élevé du devoir et de la responsabilité afin d’offrir à chaque élève du Ganzourgou des savoirs solides et un savoir-vivre de qualité.

Chers parents, votre rôle reste indispensable. Continuez d’accompagner vos enfants dans leur parcours scolaire et de soutenir l’école.
Mme Nobila Zagre/ZOUNGRANA

GANZOURGOU :Drame à Tanghin : Un jeune homme retrouvé noyé dans le barrage.Le lundi 15 septembre 2025, un drame s’est pr...
16/09/2025

GANZOURGOU :Drame à Tanghin : Un jeune homme retrouvé noyé dans le barrage.

Le lundi 15 septembre 2025, un drame s’est produit dans la commune de Méguet, précisément au barrage de Tanghin, localité située à une quinzaine de kilomètres de Zorgho. Alertée, la Neuvième Compagnie d’Incendie et de Secours de Koupéla est intervenue pour une opération de repêchage.

Malheureusement, le corps sans vie d’un jeune homme a été retrouvé à une profondeur d’environ huit mètres.

La Brigade Nationale des Sapeurs-Pompiers (BNSP) rappelle à la population d’observer la plus grande prudence en cette période de pluies, où les plans d’eau deviennent particulièrement dangereux.

Source BNSP

Radio laafi

Message de la DPEPPNF/GANZOURGOU Acteurs de l’EducationEnseignantes/enseignantsCher-es-s collaboratrices/collaborateursC...
14/09/2025

Message de la DPEPPNF/GANZOURGOU

Acteurs de l’Education
Enseignantes/enseignants
Cher-es-s collaboratrices/collaborateurs

C’est encore la veillée d’armes pour nos braves enseignants. Dès le lundi 15 septembre, ils prendront à nouveau et courageusement d’assaut villes et campagnes, pour une fois de plus défier cette vermine d’ignorance déjà sérieusement affaiblie mais à la peau décidément endurcie.

Chers CCEB, chers encadreurs, enseignantes et enseignants de la province du Ganzourgou ;
Au regard du travail gigantesque abattu l’année écoulée, nous pouvons sans fausse modestie nous enorgueillir tant du résultat engrangé, que de la gestion que je souhaite d’ailleurs, de tout cœur, de plus en plus favorable.

En effet, au delà des vicissitudes qui ont quelquefois jalonné notre quotidien, vous vous êtes toujours montré compréhensifs, professionnels et surtout résilients.
C’est pourquoi, plus que des félicitations, je tiens au nom de tous ces enfants, à vous confiés à dessein, à vous traduire toute ma reconnaissance et mes remerciements.
Pour l’année scolaire 2025-2026, je réitère mes sincères salutations et mon entière confiance en chacun de vous; en votre ingéniosité de chercheur, en votre patience de médecin, et en votre patriotisme de VDP ; car de toutes les vertus, le patriotisme est le fondement comme le disait Paul LEAUTAUD:« Le patriotisme est la source du sacrifice, par cette seule raison qu’il ne compte sur aucune reconnaissance quand il fait son devoir. »

Aux CCEB, que votre légendaire esprit de management, de transparence et de leadership vous guide encore et toujours pour la mise en œuvre effective des différentes réformes, mais aussi et surtout pour un fonctionnement harmonieux de vos structures.

Puisse DIEU nous guider et nous accompagner tout au long de l’année.
BONNE ET HEUREUSE ANNEE SCOLAIRE A TOUTE ET A TOUS.

Source DPEPPNF

RADIO LAAFI

Région d’Oubri : Top départ pour la Semaine Régionale de la Culture !Placée sous le thème « Culture, jeunesse et transmi...
09/09/2025

Région d’Oubri : Top départ pour la Semaine Régionale de la Culture !

Placée sous le thème « Culture, jeunesse et transmission des valeurs sociales », la Semaine Régionale de la Culture (SRC) de la région d’Oubri a été officiellement lancée ce lundi à Ziniaré.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. Ibrahim Boly, Secrétaire général de la région, représentant Madame le Gouverneur.

Plus de 300 artistes, créateurs et athlètes sont attendus pour les différentes compétitions qui permettront de désigner les représentants de la région pour la phase finale de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) à Bobo-Dioulasso.

Les compétitions se déroulent dans la salle polyvalente de Ziniaré, et les résultats finaux sont attendus au plus t**d le 10 septembre.

Radio laafi

Clôture du projet "Utile Pinceau" : Quand l’art plastique s’invite au cœur des vacances à ZorghoLe projet « Utile Pincea...
07/09/2025

Clôture du projet "Utile Pinceau" : Quand l’art plastique s’invite au cœur des vacances à Zorgho

Le projet « Utile Pinceau » a connu son épilogue ce jeudi 4 septembre 2025 au siège de WENAMDAO SERVICES, situé au secteur 6 de Zorgho, à l'occasion d'une cérémonie officielle suivie d’une exposition des œuvres réalisées par les apprenants.

Pendant une dizaine de jours, 14 enfants et adolescents se sont initiés avec enthousiasme au dessin et à la peinture, sous la direction artistique du promoteur du projet, Augustin KABORÉ, artiste plasticien .

Présidant la cérémonie au nom du Haut-Commissaire, le Secrétaire Général de la province du Ganzourgou, M. Harouna Karambiri, a salué la portée d'une telle initiative qui, selon lui, contribue à occuper sainement les enfants pendant les vacances. Il a également souligné que ce genre de formation peut inspirer et éveiller très tôt des vocations artistiques chez les plus jeunes.

Dans son mot, Augustin KABORÉ a exprimé toute sa satisfaction : « C’est un rêve qui se réalise : partager mes compétences en arts plastiques avec mes jeunes frères du Ganzourgou, pour qu’ils profitent à leur tour des bienfaits de cette discipline encore trop méconnue dans notre province », a-t-il déclaré.

L'exposition a mis en lumière les œuvres produites par les enfants, preuve vivante de leur apprentissage et c'est ce dernier acte qui a clôturé la cérémonie

Des attestations de reconnaissance ont aussi été décernées à des personnes et partenaires ayant contribué à la réalisation du projet.Le public a également eu droit à un moment de détente humoristique, assuré par le talentueux groupe Impériale Comédie.

Radio Laafi

Adresse

Ganzourgou/Zorgho/Secteur 3/Radio Laafi
Zorgo
BP:91ZORGO

Heures d'ouverture

Lundi 05:30 - 22:30
Mardi 05:30 - 22:30
Mercredi 05:30 - 22:30
Jeudi 05:30 - 22:30
Vendredi 05:30 - 22:30
Samedi 05:30 - 23:00
Dimanche 05:30 - 23:00

Téléphone

+22624708528

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Laafi Zorgho publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Laafi Zorgho:

Partager