Radio Laafi Zorgho

Radio Laafi Zorgho Radio de l'Association African Solidarité (A.A.S ) à Zorgho 95.6 FM. mobile +226 24 70 85 28

Bonsoir à toutes et à tous! Je vous espère bien  DAMIBA Pascal déclare la sortie ce jour 21/04/2025 dans l'après midi, d...
22/04/2025

Bonsoir à toutes et à tous! Je vous espère bien DAMIBA Pascal déclare la sortie ce jour 21/04/2025 dans l'après midi, de son fils DAMIBA Jean François âgée de 14 ans en classe de 5ème au lycée Municipal Naaba Kuilga de Zorgho. Jusqu'à l'heure actuelle il est sans ses nouvelles. En ces moments difficiles aidons le collègue à relayer les informations pour le retour de notre fils à la maison. Que Dieu veille sur sa sécurité et facilite son retour en famille.Contact des parents 71 78 42 36 ou 77 06 11 21. Merci

Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à l'âge de 88 ans, a annoncé le Vatican. Il est mort ce matin à 7h35,...
21/04/2025

Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à l'âge de 88 ans, a annoncé le Vatican. Il est mort ce matin à 7h35, après avoir montré des signes de fatigue ces derniers temps, notamment lors des célébrations de Pâques à Rome où il était apparu affaibli. Paix à son âme 🙏🙏

LA RADIO LAAFI REÇOIT UNE AUTORITÉ DE MARQUE DE LA COMMUNICATIONLa directrice régionale de la Communication, de la Cultu...
15/04/2025

LA RADIO LAAFI REÇOIT UNE AUTORITÉ DE MARQUE DE LA COMMUNICATION

La directrice régionale de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Madame Traoré née Sanou Awa, a effectué une visite de courtoisie à la Radio Laafi de Zorgho ce 14 avril 2025. Elle était accompagnée des directeurs provinciaux en charge de la communication dans la région.

Selon la directrice, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une série de rencontres entamées auprès des médias de la région depuis sa nomination. Elle a indiqué qu’il s’agissait d’une prise de contact avec les agents de la radio et d’une occasion pour s’enquérir de leurs préoccupations.

Au cours de son passage, Madame Traoré a salué le travail accompli par la Radio Laafi au service des populations du Ganzourgou. Elle a toutefois insisté sur la nécessité de traiter l'information dans le respect de l’éthique et de la déontologie du métier, tout en tenant compte du contexte national actuel.

Albert TARPAGA, directeur de la Radio Laafi, s’est dit honoré par cette visite. Il a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de la directrice régionale, et a réaffirmé l’engagement de sa structure à continuer de jouer pleinement son rôle pour le bien-être des auditeurs. Il en a profité pour soumettre quelques doléances en vue de renforcer les capacités de la presse dans la région.

Avant de quitter les locaux de la radio, Madame Traoré a promis que ces doléances seront traitées avec toute l’attention requise, pour le bénéfice des hommes et des femmes des médias du Plateau Central.

Pour rappel, la Radio Laafi est une radio communautaire créée en 2003 par l’Association African Solidarité (AAS).

SAWADOGO Bassirou âge environ 10 ans. Son père s'appelerait SAWADOGO Bouba et sa mère KABORE Sanata, tous résidant à Zor...
10/04/2025

SAWADOGO Bassirou âge environ 10 ans. Son père s'appelerait SAWADOGO Bouba et sa mère KABORE Sanata, tous résidant à Zorgho. Aurait suivi son Oncle SAWADOGO Madi pour séjourner dans le village de Dossiers( Bagassi) depuis plus de Six mois. Son Oncle Bouba l'aurait confié à son ami et serait parti à Zorgho Il y a de cela un mois. Le petit Bassirou n'ayant plus de quoi se nourrir décide de prendre la route pour un retour à Zorgho chez ses parents. Il a donc été aperçu par le CVD du village de Soubouy ( village relevant de Ouri) ce jour 9 avril 2024 aux environs de 11 heures et conduit à Ouri. Le petit Bassirou est sain et sauf . Il est gardé chez le chef du village de Ouri pour l'instant. Prière à toute personne qui le connaitrait de bien vouloir prendre attache avec les autorités de la commune de Ouri.

29/03/2025

La fête de l'Aïd El fitr sera célébrée au Burkina Faso, le lundi 31 mars 2025.

Le croissant de lune marquant la fin du ramadan 2025 n'a pas été aperçue sur le territoire burkinabé ce jour 29 mars 2025

Finale de la 9ᵉ Coupe de l'Unité du GanzourgouLa 9ᵉ édition de la Coupe de l'Unité du Ganzourgou se clôturera le samedi ...
29/03/2025

Finale de la 9ᵉ Coupe de l'Unité du Ganzourgou

La 9ᵉ édition de la Coupe de l'Unité du Ganzourgou se clôturera le samedi 5 avril 2025, sous le thème : "Unis dans l'effort, solidaires pour le développement". Les festivités débuteront à 8h00 avec des jeux de société à l’espace du Haut-commissariat, suivies à 10h00 par la remise officielle d’un forage à l’école du village de Boumtenga. L'après-midi, à 15h00, se tiendra la grande finale du tournoi de football au stade Omnisport de Zorgho. Les organisateurs invitent la population à participer massivement à cette journée placée sous le signe de l'unité et du développement.

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME : MESSAGE DE MADAME AMINATA SORGHO/GOUBA,HAUT COMMISSAIRE DE LA PROVINCE DU GANZOURGO...
08/03/2025

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME : MESSAGE DE MADAME AMINATA SORGHO/GOUBA,HAUT COMMISSAIRE DE LA PROVINCE DU GANZOURGOU.

Comme il est de coutume, le 08 mars est consacré à la commémoration de la Journée Internationale des femmes au Burkina Faso et partout ailleurs.

Le thème retenu pour l'édition 2025 est :
Crise sécuritaire et humanitaire au Burkina Faso : Quelles stratégies pour promouvoir l'entrepreneuriat agricole des femmes ?

À cette occasion, je voudrais rendre un hommage appuyé et mérité à toutes les femmes des villes et des campagnes de la province du Ganzourgou qui, malgré l'adversité et les stéréotypes dont elles sont souvent victimes, font preuve de courage et de dévouement dans la quête du bien-être social et économique.

Le Burkina nouveau a besoin de toutes ses filles et ses fils. D'ailleurs, aucune nation ne peut amorcer un véritable développement sans une réelle participation et l'implication des femmes qui représentent plus de la moitié de la population. J'invite donc toutes nos mères et nos sœurs à se mettre davantage au travail afin d'apporter leur contribution à l'émergence de notre province.

Aussi, la Journée du 08 mars doit-elle être un moment d'introspection et de réflexions profondes sur les différents défis qui entravent l'amélioration des conditions de vie et l'épanouissement de la femme. C'est le lieu pour moi d'exhorter les femmes de la province à mener des actions dans ce sens et faire en sorte que chaque commémoration puisse laisser une trace indélébile qui impactera positivement leur vie quotidienne.

En outre, dans un contexte national marqué par les actions de reconquête de l'intégrité du territoire national, les femmes aussi doivent jouer leur partition en restant vigilantes et en collaborant étroitement avec les forces combattantes afin de déjouer les pièges de l'ennemi. Toute femme doit être aussi une mère éducatrice qui contribue à former des citoyens patriotes engagés dans les actions de développement et non dans les projets funestes de déstabilisation de son pays.

Femmes du Ganzourgou, ensemble, œuvrons donc à la consolidation de la cohésion et de l'unité pour un progrès véritable de notre chère province !

Bonne célébration du 08 mars à toutes !
Vive la province du Ganzourgou !
Que Dieu bénisse le Burkina Faso !

Zorgho, le 07 mars 2025
Aminata SORGHO/GOUBA
Chevalier de l'Ordre de l'Étalon

Deuxième bilan des activités administratives et pédagogiques de la DPESFPT du GanzourgouLe jeudi 13 février 2025, s'est ...
18/02/2025

Deuxième bilan des activités administratives et pédagogiques de la DPESFPT du Ganzourgou

Le jeudi 13 février 2025, s'est tenu à la Maison des Jeunes de Zorgho, le deuxième bilan des activités administratives et pédagogiques de l'année scolaire 2024-2025. Cette rencontre avait pour objectif de faire le point à mi-parcours de l'année scolaire.

Placée sous la présidence de Madame Aminata SORGHO/GOUBA, Haut Commissaire de la Province du Ganzourgou, cette rencontre a connu la participation effective des chefs d'établissements publics et privés de la province, des partenaires sociaux de l'éducation ainsi que du Directeur provincial et des chefs de service.

La rencontre a débuté par le mot de bienvenue de Monsieur Salifou SERE, Directeur Provincial de l'Enseignement Secondaire et de la Formation Professionnelle et Technique. Ensuite, Madame Nobila Célestine ZAGRE/ZOUNGRANA, Directrice Provinciale de l'Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle, s'est adressée aux participants. Elle a, dans son intervention, exprimé ses remerciements à Monsieur le DPESFPT pour l'invitation et félicité tous les acteurs de l'éducation pour le travail qu'ils accomplissent quotidiennement sur le terrain.

Dans son allocution, Madame le Haut Commissaire de la province a tout d'abord présenté ses meilleurs vœux pour l'année 2025 à tous les participants. Elle a ensuite rappelé les différents points inscrits à l'ordre du jour, puis encouragé et félicité les différents acteurs pour la tenue des activités pédagogiques et administratives dans les établissements ainsi que pour les résultats du premier trimestre. Elle a déclaré ouverts les travaux du deuxième bilan des activités administratives et pédagogiques. Ce deuxième bilan, a connu la participation de Monsieur Dramane DERME, Directeur régional de l'Enseignement Secondaire et de la Formation Professionnelle et Technique du Plateau Central. Une plage d'échange lui a permis de répondre à certaines préoccupations posées par les participants.

Il est à noter que plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour de cette instance. Les travaux ont débuté par l'intervention des chefs de service, qui ont fait le bilan des activités menées. Les échanges se sont organisés autour de ces communications ainsi que des autres préoccupations des participants, auxquelles Monsieur le DPESFPT et les chefs de service ont apporté des éléments de réponse.

Après ces échanges, la parole a été donnée aux partenaires sociaux pour s'exprimer, notamment les différents syndicats de l'éducation représentés et UNEPEL.

Avant la clôture de cette activité, Monsieur le Directeur Provincial s'est réjoui de la tenue effective de cette rencontre. Il a également félicité les chefs d'établissement pour les résultats obtenus au cours du premier trimestre. Le mot de clôture de Madame le Haut Commissaire a été prononcé par Monsieur Harouna KARAMBIRI, le Secrétaire Général de la Province du Ganzourgou. Il a fait la synthèse des différents points inscrits à l'ordre du jour, félicité les différents participants et déclaré clos le deuxième bilan des activités administratives.

L’ONG Terre des hommes en partenariat avec le Réseau Provincial de Protection de l’Enfance lance une campagne de plaidoy...
16/02/2025

L’ONG Terre des hommes en partenariat avec le Réseau Provincial de Protection de l’Enfance lance une campagne de plaidoyer sur le travail et la mobilité des enfants dans les communes de Boudry, Meguet et Mogtoedo.

Boudry, 04 février 2025 – Le Réseau provincial pour la protection de l'enfance (RPE), en collaboration avec le projet CARAT, a lancé mardi 04 février 2025,une campagne de sensibilisation sur la prévention et la lutte contre les pires formes de travail des enfants dans les mines artisanales et à petite échelle. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet d’appui au maintien des élèves en milieu scolaire.

La cérémonie de lancement s’est tenue au lycée départemental de Boudry sous la présidence de madame Aminata SORGHO/ GOUBA, Haut Commissaire de la province du Ganzourgou en présence des autorités administratives,éducatives, des forces de sécurité et des élèves.

Un phénomène préoccupant

Selon Mme Aminata SORGHO/GOUBA, la situation nécessite une attention particulière. « Le travail des enfants dans les mines a des conséquences graves sur leur développement physique et intellectuel. Il est urgent de sensibiliser les élèves et leurs familles sur les dangers encourus », a-t-elle déclaré.

Elle a exhorté les élèves à prêter une oreille attentive aux messages qui seront véhiculés durant cette campagne tout en remerciant le RPE et le projet CARAT pour l'initiative

Le constat est alarmant selon
Directeur provincial de l’enseignement secondaire de la formation professionnelle et technique, M. Salifou Séré qui a insisté sur l’impact du phénomène sur la scolarisation. « La mobilité des enfants vers les mines entraîne une baisse inquiétante des effectifs dans plusieurs établissements. Certaines classes sont presque vides », a-t-il déploré.

En outre il a révélé que pour les trois communes à savoir Boudry,Mogtéodo et Méguet durant l’année scolaire 2023-2024, 223 élèves ont abandonné leurs études, dont 89 garçons et 134 filles.
Aussi dans la province 19 établissements privés ont mis la clé sous la paillasson pour défaut d'élèves .
« Ces chiffres démontrent que le phénomène est bien réel et qu’il constitue un défi majeur pour le système éducatif », a-t-il ajouté.

Un phénomène préoccupant

Des conseils de la police et un engagement des élèves

Présente à la cérémonie, la Directrice Provinciale de la Police Nationale a donné des conseils aux enfants sur les dangers qu’ils encourent, aussi bien sur les sites miniers que sur la route. Elle a insisté sur les risques liés aux accidents, aux mauvaises conditions de travail et aux violences auxquelles ils peuvent être exposés.

Sous la direction d'Albert TARPAGA, coordonnateur du RPE, les élèves présents ont pris l’engagement solennel de ne plus fréquenter les sites miniers. En outre, il a communiqué aux enfants les numéros verts : 1010, 16 et 17, leur permettant de signaler toute situation de danger ou d’exploitation.

Le projet concerne trois établissements : le lycée départemental de Boudry, le lycée communal de Mogtéodo et le lycée départemental de Méguet. Il vise à sensibiliser les élèves, mais aussi à travailler avec les parents et les communautés pour lutter durablement contre le travail des enfants.

Au total 1114 élèves ont été touchés par la sensibilisation dont 631 filles et 483 garçons.

Cette campagne initiée par le RPE Ganzourgou,a été rendue possible grâce à l'accompagnement de L'ONG TERRE DES HOMMES (TDH),à travers son projet CARAT.

Les initiateurs espèrent que cette campagne contribuera à réduire l’abandon scolaire et à offrir aux enfants un avenir plus prometteur, loin des dangers des mines artisanales.

La Conférence Episcopale Burkina-Niger a la joie de porter à votre connaissance que le Saint Père, le Pape François a no...
06/02/2025

La Conférence Episcopale Burkina-Niger a la joie de porter à votre connaissance que le Saint Père, le Pape François a nommé le Révérend Abbé David KOUDOUGOU du clergé du diocèse de Tenkodogo et jusqu’à présent Administrateur diocésain du même diocèse, nouvel Evêque de Tenkodogo. En publiant la nouvelle ce jour 06 février 2025, la Conférence Episcopale Burkina-Niger remercie le Saint Père pour sa sollicitude et adresse ses vives félicitations à l'Evêque élu tout en l'assurant de ses ferventes prières pour un heureux et fructueux ministère épiscopal comme nouveau Pasteur de Tenkodogo. Que Dieu bénisse son Eglise en jubilé pour les 125 ans d'évangélisation et qu'il protège notre Pays, le Burkina Faso.

Le personnel de la radio Laafi de Zorgho souhaite joyeux anniversaire à Monsieur Issoufou Tiendrebeogo, Président de Con...
04/02/2025

Le personnel de la radio Laafi de Zorgho souhaite joyeux anniversaire à Monsieur Issoufou Tiendrebeogo, Président de Conseil d’Administration (PCA) de l’Association African Solidarité (AAS) qui a créée la radio Laafi en 2003 à Zorgho.

La commune de Zorgho vibre au rythme des 48 heures récréatives des travailleurs.La ville de Zorgho a vibré au rythme de ...
03/02/2025

La commune de Zorgho vibre au rythme des 48 heures récréatives des travailleurs.

La ville de Zorgho a vibré au rythme de la première édition des 48 heures récréatives des travailleurs de la fonction publique et du secteur privé. Organisé par Donatien BIGTOGO et son staff, cet événement a tenu toutes ses promesses.

Placée sous le patronage de Madame Aminata SORGHO/GOUBA Haut Commissaire de la province du Ganzourgou et la présidence de Valentin BADOLO, Président de la délégation spéciale de la commune de Zorgho, cette première édition a été marquée par une diversité d’activités sportives et ludiques. Un cross populaire suivi d’une séance de fitness, des jeux de société, une campagne de don de sang au profit des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), ainsi que des soirées orchestrales en live, ont rythmé ces deux jours de festivités.

Le promoteur Donatien BIGTOGO s’est réjoui du succès de l’événement.Il n'a pas manqué de saluer la forte mobilisation et l’engouement des participants ainsi que l'implication des autorités administratives ,coutumières et religieuses.Il a d’ores et déjà annoncé une seconde édition en 2026, avec des innovations afin d’offrir une expérience encore plus riche aux travailleurs de la commune.

La présente édition s'est ténue du 1er au 02 février 2025
RADIO LAAFI

Adresse

Ganzourgou/Zorgho/Secteur 3/Radio Laafi
Zorgo
BP:91ZORGO

Heures d'ouverture

Lundi 05:30 - 22:30
Mardi 05:30 - 22:30
Mercredi 05:30 - 22:30
Jeudi 05:30 - 22:30
Vendredi 05:30 - 22:30
Samedi 05:30 - 23:00
Dimanche 05:30 - 23:00

Téléphone

+22624708528

Site Web

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Radio Laafi Zorgho publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'entreprise

Envoyer un message à Radio Laafi Zorgho:

Partager