17/08/2025
[ ] Reconquête du territoire : La plus grande base terroriste de l’Est anéantie par le Capitaine WATAO et ses unités
Dans la lutte antiterroriste, le Burkina Faso compte de véritables chefs militaires capables de conduire leurs troupes à la victoire. L’un de ces vaillants officiers est le Capitaine WATAO qui, depuis qu’il est à la tête du BIR 7 et d’autres unités, ne cesse d’enchaîner des victoires pour l’honneur de la Patrie.
L’une de ses récentes victoires éclatantes est l’anéantissement total de la plus grande base terroriste du Gulmu, à l’Est du pays, alors que certains affirmaient que la zone était inaccessible. Mais c’était sans compter sur l’audace et la détermination du Capitaine et de ses unités qui, avec le soutien décisif du renseignement stratégique ont réussi à infliger une défaite fatale aux groupes armés qui s’étaient érigés en maîtres des lieux.
Selon des sources sûres, plus d’une centaine de terroristes ont péri lors de cet assaut frontal. Conscient dès le départ qu’il s’agissait d’une grande base ennemie, le Capitaine WATAO a mené ses hommes avec courage soutenue par la puissance de feu et une haute précision de l'attaque. Le crépitement des armes et la symphonie des combats ont illustré l’intensité des affrontements, mais la devise nationale: « La Patrie ou la Mort, nous vaincrons » était déjà chevillée dans le cœur et l’âme du chef de l’opération et de ses unités.
À l’issue de cet assaut, un important arsenal militaire a été saisi, comprenant de nombreuses armes de différents calibres.
Cette victoire du Capitaine WATAO fait écho à ses multiples succès enregistrés sur d’autres fronts, notamment à la frontière Burkina–Côte d’Ivoire. Elle témoigne, une fois de plus, de la détermination des forces combattantes à vaincre l’hydre terroriste et à restaurer la sécurité sur l’ensemble du territoire national.
C’est également une preuve concrète que l’engagement du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, à doter l’armée de moyens modernes et efficaces, porte ses fruits, face à des groupes criminels soutenus par des puissances étrangères hostiles à l’émancipation des peuples africains, en particulier ceux d’Afrique subsaharienne.
À travers cette énième victoire, le Capitaine WATAO et ses unités saluent la résilience du peuple burkinabè et son soutien indéfectible aux actions du gouvernement. C’est une victoire qui appelle chaque citoyenne et chaque citoyen, à défaut d’être au front, à appuyer sans relâche les initiatives du Chef de l’État pour renforcer l’Armée.
Aux mères du Faso, levez les yeux vers le ciel et soyez fières, car vous avez donné naissance à des Hommes. Du sommet de la hiérarchie militaire jusqu’au soldat de rang, tous démontrent chaque jour leur bravoure, héritée de vous, femmes africaines, dignes et honorables.