Bineza Bienvenu

Bineza Bienvenu Contact information, map and directions, contact form, opening hours, services, ratings, photos, videos and announcements from Bineza Bienvenu, Digital creator, Buj, Bujumbura.

10/07/2025

Le don de l’Apostolat

Être apôtre, c’est quoi ?
C’est la capacité spéciale de fonder et diriger une œuvre pionnière, c’est-à-dire de commencer une nouvelle église ou un ministère qui n’existait pas avant. Un apôtre exerce une autorité extraordinaire sur les églises ou l’œuvre qu’il dirige tout en restant sous l’autorité suprême d’une église-dénomination.

Pour être un bon apôtre
Il ne suffit pas d’avoir des grandes visions, mais il faut qu’elles soient accompagnées par la foi en Dieu, une foi qui va pousser à l’action.
Un bon apôtre peut facilement porter de grandes responsabilités. Mais il va également chercher des collaborateurs qui peuvent l’aider. Tout en exerçant une grande autorité au sein de son œuvre il ne cherche pas l’indépendance, ni structurelle, ni spirituelle, mais reste soumis à la direction de son église.
Si Dieu t’a donné le don de l’apostolat :
- Une nouvelle œuvre ou un ministère qui manque encore dans l’église te brûle dans le cœur
- Tu cherches à mettre ta vision en pratique par tous les moyens
- Tu as une confiance inébranlable que Dieu pourvoira à tout ce qu’il faut pour que l’œuvre puisse voir le jour
-Tu n’as pas peur de porter de grandes responsabilités

Fais attention:
Ce don doit être confirmé par l'Église. N’agis jamais sans l’accord de ton église. Au fur et à mesure que ton ministère grandit, tu peux facilement sentir que tu es celui qui a tout accomplit, tout en oubliant que c’est Dieu qui agit, c’est ça l’orgueil. Tu peux également être tenté à abuser de ton pouvoir.

10/07/2025

2 Timoteyo 4:10

Dema yaransigiriye kuko akunze iby'iki gihe cya none, ajya i Tesalonike. Kiresikenti na we yagiye i Galatiya, naho Tito yagiye i Dalumatiya.

21/06/2025

1Le monde
• Le mot monde vient du mot grec kosmos. Dans d'autres contextes, kosmos fait référence à la terre ou à ses habitants.
2La viande
• Le mot viande vient du grec sarx. Dans d'autres contextes, sarx fait référence au corps physique.

3diable (Satan)
• Le mot diable vient du terme hébreu Satan, qui signifie
« Adversaire ou ennemi ».
Nb: Voici les trois ennemis qu'il faut chaque fois combattre, l'un après l'autre .COM

24/05/2025

Le don du Pastorat (Berger)

Être pasteur, c’est quoi ?
C'est la capacité spéciale de s’occuper de tous les besoins spirituels d'une communauté chrétienne pendant une longue durée en vue de l’affermir et de l’aider à croitre dans sa foi.

Pour être un bon pasteur
Un bon pasteur n’enseigne pas simplement les brebis qui lui sont confiés par Dieu en parole, mais il cherche à être un modèle à suivre pour eux. Il se conduit de manière responsable et protège son troupeau des dangers et pièges qui peuvent l’éloigner de Dieu. Le bien-être des membres de sa communauté est plus important pour lui que ses propres désirs. Il essaie de connaitre chaque membre personnellement et de créer le plus de relations possible. Malgré sa lourde charge son ministère lui donne une joie profonde.
Si Dieu t’a donné le don du pastorat :
Tu suis Jésus depuis plusieurs années fidèlement et avec joie
Tu t’occupes joyeusement des besoins spirituels de ta propre famille
Tu es sorti victorieusement des épreuves avec l’aide de Dieu et tu aimes partager tes expériences avec d’autres
Tu t’intéresses à la vie spirituelle d’autres et tu aimerais pouvoir accompagner un groupe de chrétiens à long terme en vue de les aider à devenir mûr dans leur foi

Fais attention :
Beaucoup vont chercher tes conseils et ton aide, mais tu n’es pas tout-puissant. Admets tes manquements et faiblesses et cherche à déléguer les tâches que tu n’arrives pas à faire pour une raison ou une autre. N’oublie pas que ta propre famille est aussi importante que ta communauté et qu’elle aussi, mérite ton attention et tes soins.

Un exemple biblique : Pierre (Jean 21.15-17)
Jésus nous a montré le modèle du bon berger dans Jean 10. Il a lui-même pris soin d’un groupe de disciples. A la fin de sa vie terrestre il a confié ce travail à Pierre, un de ses disciples.

10/05/2025

PREMIÈRE PROMESSE FAITE À L'HOMME TOMBÉ
Et je mettrai inimitié entre toi et la femme; entre ta postérité et la postérité de la femme; cette postérité t'écrasera la tête, et tu la blesseras au talon. Genèse 3:15

Telle est la première promesse faite à l'homme tombé. A elle seule elle contient l'Evangile tout entier et exprime l'essence même de l'alliance de grâce. Nous la voyons déjà accomplie dans une grande mesure: la semence de la femme a été blessée au talon en la personne de Jésus-Christ; et de quelle terrible blessure! Combien terrible aussi sera l'écrasement final de la tête du serpent! Cette prophétie a été virtuellement accomplie une première fois quand Jésus a porté le péché de l'humanité, vaincu la mort et brisé la puissance de Satan; elle le sera pleinement et définitivement lors de la seconde venue du Seigneur et au jour du jugement final.

Mais, en outre, cette déclaration se réalise pour chacun de nous en particulier: blessés au talon, nous le sommes par les tourments que les puissances malignes nous infligent tous les jours, souffrances dont nous pouvons toujours triompher en Christ qui a posé son pied sur la tête du serpent. Pendant tout le cours de cette année, nous aurons à en faire l'expérience devant les tentations du malin et les attaques des impies qui sont sa semence. Saisissons donc la victoire promise et réjouissons-nous d'avance dans l'assurance que nous régnerons avec Christ, postérité de la femme.

03/05/2025

PARABOLE DU SEMEUR

Lorsqu’un Homme écoute la Parole du Royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet Homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin. Matthieu 13.19

Nous devons constater que Dieu n’est pas avare dans la propagation de sa Parole, Il la sème partout, que l’endroit soit propice ou non, Il donne à tous, la même chance de la recevoir.

Beaucoup plus souvent que l’on ne pense, la Parole de Dieu ne pénètre pas dans notre cœur, simplement parce que nous n’avons pas une attitude d’écoute ; mais, comme Jésus le dit, c’est aussi souvent parce que nous ne la comprenons pas. La Parole de Dieu est claire et limpide, il n’y a aucune raison pour ne pas la comprendre si, et c’est là qu’est la clé, nous sommes décidés à la comprendre. Nous devons prendre la décision de la méditer, de la « réfléchir », de la sonder pour que toute la lumière qu’elle contient se révèle à nos cœurs. Le Saint-Esprit, dans son rôle d’enseignant, se tient juste à nos côtés comme un ami intime pour nous la faire comprendre. C’est Lui qui a inspiré cette Parole et Il est le plus apte à nous apporter l’éclaircissement dont nous avons besoin.

C’est effarant de voir le peu de cas que les chrétiens font de la Parole de Dieu. Ils ont tendance à retenir ce qui les arrange mais beaucoup de semence est perdue. Ne nous laissons plus voler par le malin ! Soyons remplis de la Parole, qu’elle s’enracine dans nos cœurs et notre âme et qu’elle soit proclamée par notre bouche à chaque instant.

02/05/2025

POUR QUOI PAUL NOUS DEMANDE DE MOURIR?
[ ] Dieu en créant l'homme,il était une creature sans vie mais quoi qui manquait? C'est l'oxygène ou encore la vie, DIEU souffla de l'oxygène dans la bouche est la personne fût.

[ ] Pour vivre en Dieu ilfaut te laisser mourir charnellement c'est par la que DIEU te donnera la vie éternelle.
Meurt en toi même tu vivras vu et tu mourras

Address

Buj
Bujumbura

Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when Bineza Bienvenu posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

Share