04/05/2022
Programme de développement local de 145 territoires/Nicolas Kazadi chargé de s’assurer du respect du Plan de décaissement convenu avec les Agences d’exécution
Laprosperiteonline3 mai 2022Sources
*Présidant par visioconférence, depuis Lubumbashi où il séjourne, la 51 ème réunion du Conseil des Ministres, le Président Félix Tshisekedi a confié la responsabilité à Nicolas Kazadi, actuel Ministre des Finances, de s’assurer du respect du Plan de décaissement convenu avec les Agences d’exécution. Car, à ce jour, les agences d’exécution qui ont été sélectionnées et qui ont reçu la première tranche du décaissement sont invitées à finaliser les études des différents projets afin de procéder au lancement des appels d’offres des travaux et services. En introduction de ce volet, le Chef de l’Etat Congolais a rappelé aux membres du Conseil des Ministres, l’urgence du démarrage du Programme de développement à la base de 145 Territoires. Il a insisté, par ailleurs, pour que toutes les Institutions concernées continuent à se mettre à l’œuvre pour la concrétisation de ce projet. Ci-dessous, lisez l’intégralité du compte-rendu de la 51 ème réunion du Conseil des Ministres lu, depuis Lubumbashi, par Patrick Muyaya Katembwe, Ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du Gouvernement.
COMPTE RENDU DE LA CINQUANTE-ET-UNIEME REUNION DU CONSEIL DES MINISTRES
Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-
Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé en visioconférence, depuis
Lubumbashi, la cinquante et unième Réunion du Conseil des Ministres du
Gouvernement de la République, ce vendredi 29 avril 2022. Quatre (4) points étaient inscrits à l’ordre du jour, à savoir :
Communication de son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat;
Points d’informations ;
III. Approbation d’un relevé des décisions du Conseil des Ministres ;
Examen et adoption des textes (03).
COMMUNICATION DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,
CHEF DE L’ETAT
La communicatio