22/11/2022
Histoire : la lettre de divorce
« Ma chérie,
Je t’écris cette lettre pour te dire que je te quitte pour toujours. J’ai été un homme bon vis-à-vis de toi pendant 7 ans. Ces 2 dernières semaines ont été un enfer…. Ton patron m’a appelé pour me dire que tu quittais ton travail, aujourd’hui : ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. La semaine dernière, tu es venue à la maison. Tu n’as même pas remarqué que j’avais une nouvelle coupe de cheveux ; mon nouveau caleçon en soie, que je t’avais préparé ton repas préféré. Hier soir, tu as mangé en moins de 2 minutes et es allée ensuite directement te coucher après avoir regardé ta série préférée. Tu ne me dis plus que tu m’aimes, ne veux plus faire l’amour, ni avoir une activité de couple. Soit tu me trompes, soit tu ne m’aimes plus. Quoi qu’il en soit : je te quitte. »
Ton ex-mari,
P.S. « n’essaie pas de me retrouver. Ta sœur et moi nous allons nous installer dans le sud ! Je te souhaite une belle continuation !. »
« Cher Ex-mari,
Rien ne m’a fait plus plaisir que ta lettre, aujourd’hui.
C’est vrai que nous étions mariés pendant 7 ans et que tu as été bon. Je regarde ma série parce que tu es constamment, en train de râler et de te plaindre.
Dommage que ça n’ait pas marché entre nous. J’avais remarqué ta nouvelle coupe de cheveux mais je trouvais que tu ressemblais à une fille, j’ai préféré ne rien dire plutôt que de te vexer.
Quant au repas préféré, tu as dû confondre avec ma sœur parce que j’ai arrêté de manger de la viande, il y a 7 ans.
Concernant le caleçon, comme il y avait encore l’étiquette avec le prix (49, 99 €) je n’ai pas voulu te fo**re la honte. J’espère que le fait que ma sœur m’ait demandé de lui prêter 50 €, ce matin, soit une coïncidence ?
Malgré tout ceci, je t’aimais toujours. Je voulais en discuter avec toi pour faire une mise au point et repartir sur de bonnes bases. C’est pourquoi après avoir gagné 10 millions d’euros au loto, ce matin, après avoir quitté mon job, j’ai acheté 2 billets pour la Jamaïque. J’imagine que tout arrive pour une raison. Je te souhaite également une bonne continuation.
Petite précision : mon avocat m’a confirmé que grâce à ta lettre, je n’aurai pas besoin de te verser un seul centime. Prends soin de toi. »
Selon vous, quelle est la morale de cette histoire ??