02/10/2025
Mara ´can Bissau 2025: Les Guépards entrent en scène ce soir face à la Guinée : le Bénin prêt pour le défi !
Après le tirage au sort officiel tenu ce mercredi 1er octobre à l’Hôtel Dunia de Bissau, le coup d’envoi de la 11ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Maracana sera donné aujourd’hui, jeudi 2 octobre. Parmi les affiches attendues de cette première journée, le Bénin fera une entrée remarquée face à la Guinée à 23h, heure guinéenne.
Versé dans le redoutable groupe B, le Bénin retrouvera d’entrée un adversaire bien connu, la Guinée, pour un duel qui s’annonce intense. Les Guépards auront également à affronter dans cette phase de groupes : le champion en titre, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso ainsi que le Niger. Un groupe relevé, mais dans lequel les Béninois comptent bien tirer leur épingle du jeu.
Une revanche en ligne de mire ?
Cette CAN de Maracana revêt une saveur particulière pour le Bénin, qui retrouve la Côte d’Ivoire, bourreau des dernières finales à Grand-Popo (2023) et à la Mara’Monde en Côte d’Ivoire (2024). L’heure est peut-être venue pour les Guépards de prendre leur revanche. Mais avant cela, il faudra passer l’obstacle guinéen ce soir.
Les Amazones ouvrent le bal
Un peu plus tôt dans la journée, à 16h30, les Amazones du Bénin feront leur entrée dans la compétition face au Cameroun, dans une compétition féminine linéaire qui met aux prises quatre sélections : le Bénin, la Guinée-Bissau, le Sénégal et la Guinée. Une victoire dès l’entame pourrait bien lancer les Béninoises sur de bons rails vers le sacre continental.
✨ Calendrier chargé, ambitions claires
Avec un format resserré et une finale prévue pour le dimanche 5 octobre, chaque match comptera. Le Bénin, fort de son expérience et de son collectif soudé, affiche clairement ses ambitions : aller jusqu’au bout et marquer l’histoire de cette CAN 2025 à Bissau.
Le rendez-vous est donc pris ce soir à 23h pour le début de l'aventure des Guépards face à la Guinée. Le Maracana africain entre dans sa phase décisive, et le Bénin entend bien faire vibrer ses supporters.
Germain Mawouna Massede
2A INFOS BENIN